Epreuves soins esthétiques/maquillages

Pinky44

Membre récent
C'est un scoop pour moi, peut être pas pour vous lol
Mais je ne savais pas que les épreuves de maquillage étaient dissociées des soins!
Ensuite pour l'épreuve des soins esthétiques votre modèle ne doit pas être maquillé, ni avoir de vernis aux mains et aux pieds.
Tout le contraire du cap, ça fait bizarre!:4-astonished:
Je ne pensais pas que l'on faisait la pose d'ongles au gel ou à la résine, que de nouveauté pour moi.
Pour ce qui est de l'épreuve maquillage, le modèle doit avoir plus de 30 ans, vous savez pour quelles raisons?
Et enfin, il faut justifier et expliquer une pratique à tout moment du soin, ça fait flipper lol.
Si certaines sont déjà passé par là, se serait super gentil de nous raconter votre vécu, le déroulement etc...:flower:
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

En fait il y a 2 epreuves de pratique:
  • Une epreuve de soins esthetiques d'une duree de 3h30 et de coefficient 4,
  • Une epreuve de maquillage d'une duree de 2h30 et de coefficient 2.
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Merci Martine.
Donc en 3h30 on est censé réalisé un soin visage, un soin corps d'une heure ou moins et une beauté des mains ou pieds ainsi qu'une épilation?D'un coup je trouve le temps trop court lol
Pourquoi ne faut il pas que le modèle soit maquillé et n'ai pas de vernis? Et pourquoi plus de 30 ans?
Tu as eu ton bac pro en quelle année Martine?
Tu peux me dire sur quels sujets tu es "tombé"?
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Je n'ai pas de bac pro j'ai un BTS mais je m'interesse a tous les diplomes d'esthetique car je suis une ancienne professeur et jury d'examen. Je travaille a mon compte maintenant en Angleterre.

J'ai repris l'enseignement car cela me passionne et je donne des cours par internet.

Il ne faut pas t'inquiete tu as le temps de tout faire si tu es bien organisee. Pour te rassurer tu as un soin du corps, une technique visage et un autre soin. Cet autre soin peut etre une manucurie, une beaute des pieds, une teinture de cils, une prothese d'ongle, une epilation.

Ce ne sera jamais une manucurie ET une epilation.

Donc tu as 3 soins plus une fiche.

La fiche compte pour 20 points et les soins compte pour 60 points.

J'espere que ces renseignements te seront utiles.

Martine
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

bien sur que tout ce que tu dit est utiles!!
Quand tu dis une technique visage, ce n'est donc pas un soin entier?cela peut être la pose et le retrait d'un masque spécifique ou encore un appareil et c'est à ce moment là qu'on te demande de justifier et expliquer ta technique?
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

C'est le referentiel qui emploie ce terme. Ce n'est pas forcement un soin complet avec modelage de 15-20 minutes, ampoule... mais ce n'est pas non plus juste l'utilisation d'un appareil ou la pose d'un masque. Il faut que le tout soit coherent avec une situation particuliere. Il ne faut pas utiliser obligatoirement 2 appareils pour le visage comme au CAP.

Aussi n'oublie pas que ton ton de travail tu l'organises comme tu veux. Il faut savoir utiliser le temps de pose des masques ou autres.

Tout au long il faut etre capable de justifier la raison pour laquelle tu as choisi tel appareil, tel masque...

Pour ce qui est de l'age du modele pour le maquillage je n'ai pas de reponse certaine mais je pense que c'est pour mieux coller a la realite car dans la pratique la plupart des clientes ont 30-50 voire plus.
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Ok je ne savais pas pour les appareils et évidemment le temps est notre ennemie lol
Aurais tu par hasard des sujets d'examen on ne trouve rien sur la toile :( pour la pratique du bac pro?
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Ok je ne savais pas pour les appareils et évidemment le temps est notre ennemie lol
Aurais tu par hasard des sujets d'examen on ne trouve rien sur la toile :( pour la pratique du bac pro?

coucou !!
si tu veux des sujets de pratique esthétique et maquillage pour le bac pro, regarde sur ce site BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

c'est vrai qu'il n'y a aucun sujet concernant les bac pro...
je suis en 2ème année de BP mais j'ai eu confirmation par ma prof que les sujets de pratique et maquillage de BP étaient les mêmes que pour les bac pro ;)
si je peux t'aider davantage hésite pas ;)
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Merci Céline je regarde tout de suite, je ne savais pas que c'était identique ,)
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

C'est un scoop pour moi, peut être pas pour vous lol
Mais je ne savais pas que les épreuves de maquillage étaient dissociées des soins!
Ensuite pour l'épreuve des soins esthétiques votre modèle ne doit pas être maquillé, ni avoir de vernis aux mains et aux pieds.
Tout le contraire du cap, ça fait bizarre!:4-astonished:
Je ne pensais pas que l'on faisait la pose d'ongles au gel ou à la résine, que de nouveauté pour moi.
Pour ce qui est de l'épreuve maquillage, le modèle doit avoir plus de 30 ans, vous savez pour quelles raisons?
Et enfin, il faut justifier et expliquer une pratique à tout moment du soin, ça fait flipper lol.
Si certaines sont déjà passé par là, se serait super gentil de nous raconter votre vécu, le déroulement etc...:flower:

coucou pinky44, tu parles bien de préparation de bac pro? pas du cap?
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

quand j'ai lu le début, du post tu parlais de comment devait se présenter le modèle à l'examen et je voyais que pour le cap c'était le contrait.
je sors, j'ai rien à faire en bac pro lol.
bonne soirée!
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Non le bac pro. Je reçois mes cours d'ici la fin de la semaine.
Et je ne vais pas tarder à chercher mes lieux de stage comme je ne suis dispo que certains jours de la semaine.
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

coucou les filles,
j'ai une question, pour la pose de résine....
Est ce qu'il faut la travailler sur une capsule ou sans avec un forme "autocollante" qui sert de support?
bisous
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

coucou les filles,
j'ai une question, pour la pose de résine....
Est ce qu'il faut la travailler sur une capsule ou sans avec un forme "autocollante" qui sert de support?
bisous

en général la pose de résine se travaille soit sur l'ongle directement si la longueur le permet, soit au chablon donc ce fameux support qui permet de créer la longueur de l'ongle ;)
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

est ce qu'on te demande de savoir pratiquer les deux pour l'examen?
 
Haut