equivalence estheticienne formation belgique en france?

belle ongle

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour,

l'ecole ne sait pas me repondre,
l'enic naric faut payer 70e pour avoir l'info.

y'en a bien une ici qui a fait sa formation d'estheticienne:

intituler: attestation partielle de reussite des connaissances professionnelles en formation de chef d'entreprise pour la profession de gestionnaire d'institut de beauté.

qu'elle a etait l'equivalence en france?

merci de votre aide , je suis a bout de nerfs!!!!!!!!

pleaseeeeeeeee!!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour,

    l'ecole ne sait pas me repondre,
    l'enic naric faut payer 70e pour avoir l'info.

    y'en a bien une ici qui a fait sa formation d'estheticienne:

    intituler: attestation partielle de reussite des connaissances professionnelles en formation de chef d'entreprise pour la profession de gestionnaire d'institut de beauté.

    qu'elle a etait l'equivalence en france?

    merci de votre aide , je suis a bout de nerfs!!!!!!!!

    pleaseeeeeeeee!!!!


    c'est pas la chambre des métiers du nord qui pourrais te renseigner la cma du nord doit savoir cela vu que l'on est frontalier de la belgique
    le mot gestionniaire cela me fait pensé a un diplome de bp ou bac pro esthétique car ils font de la compta en bp et bac pro ils veulent ton diplome de bac pro ou bp ou bts qui prouvent que tu as fait ta formation en gestion ,,
     
    allllerrr les filless!!!!

    urgentttttttttttt
    il aura surment une esthéticienne qui a fait ses diplomes en belgique ,, te dira quoi sinon appelle l'ecole de coiffure a quiévrain l'ecole don bosco peut etre qu' ils savent que 'est que c'est comme papier ils faut te diront les démarches a faire
     
    merci de votre reponse,

    je démoralisée,vous allez me dire,pour ca?
    oui parceque jai peur que mon"diplome" n'est pas grande valeur en france alors que jai quand meme fait 3ans!!!!
     
    c'est pas la chambre des métiers du nord qui pourrais te renseigner la cma du nord doit savoir cela vu que l'on est frontalier de la belgique
    le mot gestionniaire cela me fait pensé a un diplome de bp ou bac pro esthétique car ils font de la compta en bp et bac pro ils veulent ton diplome de bac pro ou bp ou bts qui prouvent que tu as fait ta formation en gestion ,,

    j'ai pas fait de gestion
     
    c'est pas la chambre des métiers du nord qui pourrais te renseigner la cma du nord doit savoir cela vu que l'on est frontalier de la belgique
    le mot gestionniaire cela me fait pensé a un diplome de bp ou bac pro esthétique car ils font de la compta en bp et bac pro ils veulent ton diplome de bac pro ou bp ou bts qui prouvent que tu as fait ta formation en gestion ,,

    la cma cest plus pour s'instaler
     
    la cma cest plus pour s'instaler


    pas forcément pour s'installer ils doivent savoir cela puisque qu'ils ont surment eu des esthéticienne diplomé belge qui ont voulu ou sont installé en france

    la cma renseigne aussi au niveau de tes diplomes j'avais mon ancienne qui avais appellé pour savoir si elle pouvais s'installer a domicile et prendre une apprentie a l'epoque l'auto entrepreneur n'esite pas ils l"ont bien renseigner

    le rectorat doivent savoir cela mais appelle la cma ,, et le rectorat

    si tu as fait 3 années en esthétique tu as surment vu les lois et les conditions pour s'installer et avoir son commerce les lois belges
     
    je pense que tu devrais te renseigner à l'académie de ta région seul eux pourront te dire si ton diplôme est valable en France


    le rectorat il a surment une personne qui s'occupe de cela faut trouvé le bon numéro ou demandé le service ,, mais la cma doivent savoir cela aussi so nails dans le nord on est a coté de la belgique vraiment a coté

    la fédération des esthéticiennes je me rappelle plus du nom exact mais aussi doivent savoir

    belle ongles ils faut frapper aux bonnes portes tu sera fixé
     
    alors ,jj'ai telephoné,
    j''ai insisté mais cest l'enic naric qui ne peut que repondre a ma question!!
    depuis 2008 c'est comme ca...
     
    alors ,jj'ai telephoné,
    j''ai insisté mais cest l'enic naric qui ne peut que repondre a ma question!!
    depuis 2008 c'est comme ca...
    cela m'étonne tu as du tomber sur une pouf... demande le service examen et demande pour ton diplôme.ce n'est pas normal que personne ne t'as répondu. sinon pôle emploi demande leur,ils peuevent te renseigner pour les équivalences de diplôme.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut