Eradiquer une couleur rouge, comment faire ? help !

framboise12

Membre récent
Bonjour,

Mes cheveux au naturel sont châtain foncé (terme des coiffeurs mais pour les gens je suis brune), avec des reflets châtain/acajou. Cette semaine j'ai fait une teinture Garnier permanente n°6.6 "rouge éclat" mais le résultat ne me plaît pas car je trouve que ça ne va pas avec mon teint.
J'ai toujours les cheveux bruns/châtain foncé à l'ombre, mais au soleil j'ai les cheveux "rouge", on dirait des reflets mais en fait c'est mon cheveux qui est rouge, mais comme je suis brune à la base, c'est brun/rouge.

Comment puis-je faire pour changer de couleur ? Cela ne me dérange pas de faire un autre type de roux, le rouge ne me va pas mais je pourrai faire de l'auburn, du roux ect, mais est-ce que ça va marcher ou je vais juste abîmer mes cheveux pour rester rouge ?

Si quelqu'un pouvait m'aider :), merci
 
en fait aujourd'hui je suis comme sur la photo de mon avatar à peu près, en plus rouge
 
framboise12 a dit:
Bonjour,

Mes cheveux au naturel sont châtain foncé (terme des coiffeurs mais pour les gens je suis brune), avec des reflets châtain/acajou. Cette semaine j'ai fait une teinture Garnier permanente n°6.6 "rouge éclat" mais le résultat ne me plaît pas car je trouve que ça ne va pas avec mon teint.
J'ai toujours les cheveux bruns/châtain foncé à l'ombre, mais au soleil j'ai les cheveux "rouge", on dirait des reflets mais en fait c'est mon cheveux qui est rouge, mais comme je suis brune à la base, c'est brun/rouge.

Comment puis-je faire pour changer de couleur ? Cela ne me dérange pas de faire un autre type de roux, le rouge ne me va pas mais je pourrai faire de l'auburn, du roux ect, mais est-ce que ça va marcher ou je vais juste abîmer mes cheveux pour rester rouge ?

Si quelqu'un pouvait m'aider :), merci

Bonjour,
Déja l'idéal pour ne pas trop abîmer tes cheveux,c'est de faire dégorger la couleur rouge,c'est à dire laver tes cheveux avec un shampoing antipelliculaire et faire des masque avec du lait de coco,pour faire glisser la couleur.
Tu peux mettre le shampoing sur tes cheveux secs et ensuite émulsionner et rincer.
Comme ça tu pourras te refaire une couleur.
Pour éliminer du rouge il faut du vert,c'est à dire une couleur avec un reflet 13 par exemple..tout dépend ce que tu veux comme résultat.
 
Merci pour ta réponse :)
Pour le shampoing j'ai un lissage brésilien donc je dois utiliser du sans SLS, je ne crois pas en avoir vu des anti-pelliculaires :(
Pour le masque au lait de coco, as-tu une marque à me conseiller ? Ou tu parle du lait de coco alimentaire ?
Pour une nouvelle teinture, je ferai tout sauf du noir trop dur à éradiquer, j'aimerais rester dans les roux/châtain foncé, pas chatain seul, pas rouge comme maintenant
 
framboise12 a dit:
Merci pour ta réponse :)
Pour le shampoing j'ai un lissage brésilien donc je dois utiliser du sans SLS, je ne crois pas en avoir vu des anti-pelliculaires :(
Pour le masque au lait de coco, as-tu une marque à me conseiller ? Ou tu parle du lait de coco alimentaire ?
Pour une nouvelle teinture, je ferai tout sauf du noir trop dur à éradiquer, j'aimerais rester dans les roux/châtain foncé, pas chatain seul, pas rouge comme maintenant

De rien..:)
Pour le shampoing si tu as un LB mieux vaut utiliser celui sans sel.
Le lait de coco,c'est de l'alimentaire,tu peux rajouter du miel,ensuite tu appliques partout,tu recouvre avec du cello frais,pour pas que ça sèche.Il faut laisser poser un maximum de temps.
La nuit entière,sinon plusieurs heures.Tu verras ça marche bien,en plus tu risques rien,c'est naturel.
Tu peux faire ce masque plusieurs fois d'affilée.
Pour ta couleur ensuite,si tu aimes les couleurs chaude,le roux,ect..cela sera plus facile à obtenir..
 
Merci... Puis-je te poser une dernière question ? Au cas où je voudrais récupérer ma couleur naturelle, donc châtain foncé/brune et ne pas avoir que les racines et le reste rouge, quelle teinte me conseille-tu ?
 
framboise12 a dit:
Merci... Puis-je te poser une dernière question ? Au cas où je voudrais récupérer ma couleur naturelle, donc châtain foncé/brune et ne pas avoir que les racines et le reste rouge, quelle teinte me conseille-tu ?

...et bien fais dégorger,et ensuite il faudra voir ce que tu obtiens..le rouge va bien s'atténuer.
Peut-être mettre une photo,pour pouvoir te faire conseiller..
 
Bonjour,

Je n'ai pas eu d'internet pendant longtemps. Finalement ça a bien dégorgé comme tu me l'avais dit, c'est moins rouge et plus roux, j'aime bien, je vais garder cette couleur.
Merci pour tes conseils :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut