Espace Concours, Conseils svp !!

Charlen.

Nouveau Membre
Coucou les filles !
Alors voilà j'ai appris que l'on pouvait faire une formation pour le CAP Coiffure avec Espace Concours.
J'ai vu sur un forum qu'il est possible de demander un financement pour nous aider à payer dans la région, mais cette conversation date de 2010 alors bon ! Je ne sais pas trop comment me renseigner sur ça... Je ne peux pas payer la formation même en plusieurs fois car je n'ai aucuns revenu :/

Merci de m'aider par vos conseils, et votre savoir.
Bizz ;)
 
Adresse toi à la mission locale de ton coin ils vont aider à faire le dossier pour le financement et l'enverront en comission et te tiendront au courant du resultat ! Ca depends des regions, certaines sont plus généreuses que d'autres, moi je suis dans les pyrenees orientales et à l'epoque j'voulais passer le concours d'auxiliaire de puericulture; je suis passée deux fois en comissions dont une fois avec une dame me representant personnellement car pour elle mon dossier etait beton (bons resultats scolaires, viabilité du projet) et ils m'ont refusé quand meme tout ça pour 500 euros ! Mais vu que espace concours est peu cher à mon avis ca devrait pas poser probleme voila :)
 
Ok c'est super sympa à toi de m'avoir tout expliqué !
Au final, tu n'as pas eu d'aide ? o_O
 
Non donc du coup j'ai du renoncé à mon projet mais bon c'est pas plus mal car j'ai fini par trouver ce qui me convenait vraiment : l'esthétique ! C'est important d'être bien sure de son projet car si on à une aide et qu'au final on laisse tomber, c'est mort pour en avoir d'autres normal en même temps parce que pas mal de jeunes doivent en demander je pense
 
Ah d'accord, oui je pense aussi qu'il doit y avoir bcp de personnes qui demandent un financement...
Tant mieux pour toi si tu as réussi à faire ce que tu voulais.
J'espère avoir un financement, je viens de faire deux lettres, une pour le Conseil Général et une autre pour la mission locale. Ca devrait le faire je pense !
 
La pour l'instant je compte contacter deux ecoles de mon coin mais c'est vraiment cher mais apparemment c'est ce qu'il faut pour un enseignement de qualité c'est pour ça que je me mefie un peu d'espace concours, essaye de voir si il y a des avis car le tout n'est pas d'avoir une formation simple mais une bonne formation avec une bonne réputation pour te permettre de faire embaucher !

Oui les lettres de motivations sont importantes, ça pese beaucoup dans la décision mais surtout faut tomber sur une bonne conseilliere mission locale qui fera tout pour appuyer ton dossier, mais en général les gens qui travaillent la bas sont sympas et se demenent vraiment pour leurs jeunes car j'ai eu l'occassion de passer par plusieurs missions locales dans différentes regions et je n'ai jamais eu de soucis au contraire que du positif ! D'ailleurs si tu n'as pas de revenus, ils peuvent te debloquer des sous tous les mois histoire que tu aie quelque chose quand meme ça depends de ta situation, mais moi je me souviens que j'avais 200 euros tous les mois grace à eux
 
Ah d'accord ça peut être sympa alors d'aller voir. Oui je sais que les missions locales sont bien mais ils mettent du temps avant de faire les choses je trouve... Mais bon si ils m'aident c'est cool.
Et oui je fais que ça me renseigner pour voir si Espace Concours est vraiment bien ou pas. Beaucoup de filles ont eu leur diplôme, après certaines filles se plaignent que les cours n'arrivent pas assez vite, d'autres disent qu'elles les reçoivent vite... Faut peser le pour et le contre quoi...
Je pense qu'il fait simplement envoyé les devoirs au fur et à mesure, leur montrer que tu suis bien la formation et que tu es motivée ! Je ne sais pas trop encore, je vais voir ce que me disent le Conseil Général et la Mission Locale et je vais verrais en suivant.
 
Salut !En ce qui concerne Espace concours, ça fait 3 fois que je les relance (et 3e fois un savon !!) car ils me disent depuis 10 jours "promis les cours sont expédiés et le materiel aussi" et j'attends toujours heureusement qu'en attendant j'ai eu pour depanner les fichiers par mail, mais bon pour debiter l'argent ils n'attendent pas !
 
Coucou, ah pas cool tout ça ! o_O J'espère qu'ils vont vite te les envoyés !! En effet j'ai vu sur plusieurs forum que de temps en temps ils étaient assez en retard sur les cours...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut