Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

CaribbeanBeauty

Membre Actif
J'ai 24ans, je viens de repasser mon cap esthétique.
Je me demandais si j'ai encore un espoir de devenir formatrice en esthétique ? :S

Faut il forcément un BTS ?

:11-crying:
 
Il me semble que oui si tu veux enseigner au cap bp et bts sinon j ai vu des prof qui avait que le bp et enseignaient au cap et bp.
Tu peux éventuellement le devenir sous certaines conditions d expérience me semble il.
Sinon je sais que l une de mes prof qui avait que le bts a été oblige de passer une agrèg ( ou un truc de ce type) pour avoir le droit d enseigner. o
J espère que tu auras des réponses plus précise.
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

ca sera pas pour maintenant alors !!
Car même en bts ils faut avoir de l'experience apres aussi
Je pense que je vais abandonner l'idée :sad3: lolll
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

ca sera pas pour maintenant alors !!
Car même en bts ils faut avoir de l'experience apres aussi
Je pense que je vais abandonner l'idée :sad3: lolll
Pas forcement l'année ou j'ai fait ma seconde année de nts une fille de la cession précedente (n'ayant aucune expérience en dehors de celle vu durant ses études) a commencer direct comme prof en tant que prof de manucurie beauté de pied (c'est pas grand chose mais c'est un commencement):dcool:
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

Pas forcement l'année ou j'ai fait ma seconde année de nts une fille de la cession précedente (n'ayant aucune expérience en dehors de celle vu durant ses études) a commencer direct comme prof en tant que prof de manucurie beauté de pied (c'est pas grand chose mais c'est un commencement):dcool:

ouai mais moi vu la chance que j'ai ca m'etonnerais que ca m'arrive lollll
A skil parrait le bts est dificile c vrai ca ?
qu'es ce que tu as comme formation ?
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

Le BTS est un diplôme supérieur, il est difficile mais si on est motivé on peut l'obtenir.

Pour devenir enseignante il faut obligatoirement le BTS maintenant et postuler dans les écoles privées après obtention (de préférence avec une ou plusieurs années d'expérience)

bon courage
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

tu peux devenir formatrice avec BTS plus 3 ans d'expérience, ou ce qui marchait il y a quelques année dans les écoles privées, et encore un peu aujourd'hui, c'est BP plus 5 ans d'expérience. Mais aujourd'hui, il y a tellement de jeunes qui sortent avec le BTS , que les écoles prennent des profs titulaires du BTS. Bon courage !!!
 
fanesth a dit:
tu peux devenir formatrice avec BTS plus 3 ans d'expérience, ou ce qui marchait il y a quelques année dans les écoles privées, et encore un peu aujourd'hui, c'est BP plus 5 ans d'expérience. Mais aujourd'hui, il y a tellement de jeunes qui sortent avec le BTS , que les écoles prennent des profs titulaires du BTS. Bon courage !!!

Ouai ls temps son dur :s merci pr le courage loll
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

Je fais un Bts en alternance et je me pose les même questions que vous CaribbeanBeauty .
Les années en apprentissage peuvent t'elles être comptabilisées comme années d’expérience pour devenir professeur?
Merci

p.s: mon rêve c'est d'intégrer le cfa de la Rochelle pour ma seconde année car là je suis en region parisienne et le sud me manque (je suis de bordeaux )
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

Je fais un Bts en alternance et je me pose les même questions que vous CaribbeanBeauty .
Les années en apprentissage peuvent t'elles être comptabilisées comme années d’expérience pour devenir professeur?
Merci

p.s: mon rêve c'est d'intégrer le cfa de la Rochelle pour ma seconde année car là je suis en region parisienne et le sud me manque (je suis de bordeaux )

Normalement lexperience est alternance est compatible puisque je me souvien que une de mes prof avait fait comme ca .

Je me suis posée la question mais je crois que c'est plus la peine, j'ai echoué les cap pr une betise, j'arrive pas à trouver un employeur pr refr le cap en alternance, je me demande si je ss vraiment faites pr ca.
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

Je fais un Bts en alternance et je me pose les même questions que vous CaribbeanBeauty .
Les années en apprentissage peuvent t'elles être comptabilisées comme années d’expérience pour devenir professeur?
Merci

p.s: mon rêve c'est d'intégrer le cfa de la Rochelle pour ma seconde année car là je suis en region parisienne et le sud me manque (je suis de bordeaux )

Attention l'alternance n'est pas considéré comme experience pour devenir prof.
Les ecoles attendent de l'experience post-BTS.
Après il y a quand mm des écoles qui recrutent des personnes uniquement avec le bts mais ca reste rare.
 
sabrina27 a dit:
Attention l'alternance n'est pas considéré comme experience pour devenir prof.
Les ecoles attendent de l'experience post-BTS.
Après il y a quand mm des écoles qui recrutent des personnes uniquement avec le bts mais ca reste rare.
une des prof avait été recruter juste apres avoir obtenu son bts
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

Bonjour à toutes!

je suis new sur le forum.
Moi j'ai repris mes étude pour avoir mon BTS esthétique et je l'ai eu malgré pas mal de difficulté.
C'est sûr, c'est un diplôme vraiment pas évident mais il vault le coup!!
Pour être prof, je suis d'accord avec certaines : il faut en général 1 ou 2 ans après le BTS pour enseigner des CAP et 3 à 4 ans pour être prof de BP/BTS après l'obtention du BTS. :-/
Donc pour moi, les années d'apprentissage ne compte malhueureusement pas mais sur un CV, c'est quand même très bien car cela reste une expérience!

Voili voilou les filles! ;)

Mais franchement, si tu peux faire ton BTS, fais le CaribbeanBeauty! Car quoi qu'il arrive tu ressors avec le niveau et tu apprends bcp. Bon courage ;)
 
Re : Espoir de devenir formatrice aprés 24ans ?

Bonjour à toutes!

je suis new sur le forum.
Moi j'ai repris mes étude pour avoir mon BTS esthétique et je l'ai eu malgré pas mal de difficulté.
C'est sûr, c'est un diplôme vraiment pas évident mais il vault le coup!!
Pour être prof, je suis d'accord avec certaines : il faut en général 1 ou 2 ans après le BTS pour enseigner des CAP et 3 à 4 ans pour être prof de BP/BTS après l'obtention du BTS. :-/
Donc pour moi, les années d'apprentissage ne compte malhueureusement pas mais sur un CV, c'est quand même très bien car cela reste une expérience!

Voili voilou les filles! ;)

Mais franchement, si tu peux faire ton BTS, fais le CaribbeanBeauty! Car quoi qu'il arrive tu ressors avec le niveau et tu apprends bcp. Bon courage ;)


merci pr le courage loll mais je crois que je ss a 2 doigts d'abandonné j'ai été élliminée pr une betise au cap si seulement c'etait seulement ca le soucis malgré que j'ai un peu d'experience jarive pas à trouver un employeur en alternance je dois pas être faite pr ca.

alors si je galére au cap qu'est que ca sera au bts ????

Je vais le repasser en 2012 mais si je n'ai tjrs pas reussi je crois bien que je vais me fr une raison.:8-confused:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut