essai forme pipe

wills 27

Membre Populaire
coucou,

j'ai envie d'essayer la forme pipe, voici donc la première mais je crois que j'ai placé mon chablon trop bas. Pouvez-vous me dire les choses à rectifier svp
Merci ;)

20150214_231553.jpg 20150214_231907.jpg 20150214_231803.jpg
 
Coucou
voilà ce que j'en pense: je pense que tu as mis effectivement le chablon un peu trop bas et que ton bombé est un peu trop vers les cuticules du coup. Et ptet passer un petit coup de lime sur la pointe parce que ça fait un peu pointu...
Attends l'avis des pros pour te confirmer, moi aussi j'ai beaucoup de mal à "faire une pipe" mdr
 
Coucou !!!

C'est pas mal pour un début ! ;)

Il faut que tu prononces d'avantage ton sourire, tes côtés doivent être bien en parallèle, et le bord libre doit former comme un U et pas une pointe.

01.jpg

Ensuite tu dois replacer ton bombé et ne pas le faire aussi gros, il faut que le dessus de ton ongle soit parallèle au dessous.
Incline un peu plus ta lime pour le biseau du bord libre.
03.jpg

Ton chablon tu dois le remonter, car ton C curve doit vraiment ressembler à un U inversé, un pont etc. Et lorsqu'on regarde ton ongle face au bord libre, on ne doit pas voir le pont du bombé, il doit être axé sur le pont du bord libre.

02.jpg

Bon voilà j'espère que tu arrives à comprendre mes explications et mes petits dessins loool.

En tout cas si tu as un doute n'hésite pas !!!

Besos !! ;)
 
merci les filles, je m'y remets cet aprem, j'adore cette forme, il faut que j'y arrive!!!!
Et merci beaucoup Shali pour tes petits dessins, j'ai enfin compris l'histoire des parallèles, moi je les situais sous l'ongle lol
Par contre le sourire me pose un vrai problème, j'arrive pas à le faire bien creux :(
 
De rien ma belle !

Pour le sourire pose une boule de gel un peu plus haut que le bord libre de ton ongle naturel et au milieu. Puis tu la tire comme pour dessiner un V pour former tes ailettes. Tu peux catalyser une fois cette étape faite et après finir de poser ton cover sur la plaque avec une autre boule. Si ton sourire n'est pas parfait lime le un peu ;)

Besos !
 
Deuxième essai, y a du mieux mais c'est pas ça :(

20150215_174537.jpg 20150215_174808.jpg 20150215_174949.jpg 20150215_175254.jpg

quelqu'un aurait une photo pour me montrer la bonne position du chablon svp? Je pense aussi qu'il faut que je renforce mon chablon, il n'est pas assez raide pour avoir un beau C, le mien est tout tordu :(
 
troisième...........je l'aurais un jour, je l'aurais

20150216_115325.jpg 20150216_115413.jpg 20150216_115433.jpg

et là horreur, je m'aperçois en regardant la photo que mon C part en canard
images

bon, on reprend la lime......

20150216_121420.jpg 20150216_121502.jpg

alors, on y est presque ou toujours pas?
 
C'est déjà mieux, mais tu as encore beaucoup de matière. Tu peux limer d'avantage sur le dessus de l'ongle, ainsi que sur les côtés.
N'oublie pas de faire le limage diamant/géométrique pour que tes surface restent bien planes ;)
 
Merci beaucoup Shali :)
je viens de trouver le pas à pas pour le limage diamant (ben oui, je connaissais pas :oops:), du coup je m'aperçois que j'avais tout faux sur ma technique de limage, je m'appliquais bien comme il faut à faire tourner ma lime pour pas faire d'arêtes :D
on recommence ce soir, remarques ça me donne l'occasion de faire des essais de couleur lol
 
bon, j'ai foiré ma french sur celle-là, mais niveau forme, je pense que je touche au but, j'suis très fière de mon curve (j'ai p'tete tout faux hein)

20150218_000629.jpg 20150218_001135.jpg 20150218_000813.jpg

ah oui, j'ai pas mis de cover parce-que j'en ai presque plus, j'le garde pour mes ongles :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut