Essai résine = découragement

steph49320

Membre Actif
Bon voilà je me suis laisser séduire par la résine, j'envisage bien évidemment de suivre une formation résine j'attend juste mon financement !! En attendant j'essai sur main d'entrainement et biensur sur moi même !!! Et la pfff comment dire .... C'est vraiment compliqué et je vois que des défault ... je vous laisse voir par vous même ....
1468562_695073967171307_1321491989_n.jpg
 
Comme Aline2611 , des choses à revoir
j'aime bien tes petits nœuds ;)

Bonne continuation
Isa
 
je suis démoralisé aussi ! j'ai besoin de m’entraîner mais j'arrive pas avec les doigts d'entrainement et sur moi c'est la cata ... en plus sans ponceuse j'ai l'impression que la résine et la lime sont pas très copines enfin c'est plus long quoi ^^ c'est ma toute première pose acrylique avec les produits Naio mais je crois que je suis complètement a coté de la plaque et de perdre mes moyens car je ne sais pas comment m’entraîner
IMG_20131211_085834.jpg
 
déjà il te faut mieux degrader et faire adhérer vers les cutis, là ça fait "patés", la résine se travaille avec bcp" d'appuyer" combiné de "legereté" dans le geste, en fait il faut être ferme mais en douceur, quand tu rates, dissous à l'acétone, ça t'éviteras 3 plombes de limage et d'attaque de plaque.
 
c'est un dégrader vers les cuticules que je fais mais je dois vraiment mal m'y prendre, ou mon ratio n'est jamais bon lol ( vive les débuts ^^ ) je crois que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de travail encore
 
quand ton degradé est bon, tu ne dois pas avoir de denivellation qui accroche, ça doit être lisse, il y a trop de matière non lissé sur tes ongles, courage...
 
hihi ! j'en ai vachement besoin ! mais c'est comme tout faut de l'entrainement :) mais c'est duuuuuuuuuure quand on est seule:(
 
quand ton degradé est bon, tu ne dois pas avoir de denivellation qui accroche, ça doit être lisse, il y a trop de matière non lissé sur tes ongles, courage...
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit voila le résulat par contre au niveau des cuticule ça reste un peu patachon tu as une astuce ?
IMG_20131215_033618.jpg IMG_20131215_033647.jpg Désolé de la qualité d'image mon appareil est pas top :(
 
il faut placer ta boule sur l'apex, et ensuite tu la pousses vers tes cutis douement et tu la fixe en tapotant dessus (ferme et doux)et ensuite tu la tire vers le bord de l'ongle en la lissant
 
tiscorpinus a dit:
il faut placer ta boule sur l'apex, et ensuite tu la pousses vers tes cutis douement et tu la fixe en tapotant dessus (ferme et doux)et ensuite tu la tire vers le bord de l'ongle en la lissant

Je ne suis pas d'accord!

En faisant de cette manière c'est le meilleur moyen de faire rentré de la résine dans le pinceau! Surtout quand on est débutante et que le ratio n'est pas bon!

Pour les cutis on mets sa micro boule de ratio près des cutis et avec le pinceau essuyer et propre on écrase sa boule de pink avec son pinceau en passant par derrière avec le pinceau incliné à 45 degrés
 
J'ai du mal me faire comprendre alors lol
Comme dit Cachou, tu poses ta boule près des cutis, tu la fixes le long des cutis (pinceau à 45°) et tu l'étire sur ton cover (mais pas trop, il faut laisser de la matière pour la zone de stress).
 
Je ne suis pas d'accord!

En faisant de cette manière c'est le meilleur moyen de faire rentré de la résine dans le pinceau! Surtout quand on est débutante et que le ratio n'est pas bon!

Pour les cutis on mets sa micro boule de ratio près des cutis et avec le pinceau essuyer et propre on écrase sa boule de pink avec son pinceau en passant par derrière avec le pinceau incliné à 45 degrés
J'ai fait a la manière et oui c'est mieux mais c'est pas encore ça. j'avais compris ce que tu vulais dire tiscorpinus ;)
IMG_20131215_103015.jpg
Par contre je sais pas si je fais bien car mon extension tombe au bout de 3 jrs .... je sais pas ce que je fais mal ! quand le ratio est trop liquide ça accroche mois ?
je suis pourtant le protocole ou c'est parce que j'étire pas par l'arrière ma boule ?
alors que mon gros paté ( ma première pose , photo du haut ) je les enlevés au boout de 2 semaines avec difficulté dans l'acétone. mais cette pose ci est plus jolie même si il y'a plein de chose a voir mais ne tiens pas.
Oh je suis une bavarde stressé par l'envie de reussir mdrrr:p
 
Oui c'est trop liquide ça se voit.

Oui si c'est trop liquide ça se décolle, car dans ce cas du monomer avec de la résine se faufile dans/ses tes cutis et bim décollement assurés...de même que la résine ne simpreigne pas correctement dans la plaque.

Après à voir ton protocole aussi
 
j'utilise le proto de Naio vu que se sont ses produits que j'utilise ! merci pour le lien !! je costate que mon pinceau Kolinsky est nul lol il se met pas en pointe :( même après l'avoir nettoyer et reformer il se remet a m'enquiquiner et il est neuf. les poils naturels sont pas si bien que ça a mon gout !
Bon bah je suis bonne pour reesayer ^^ par contre commet vous faites pour vous entrainer ? car mes doigts d'entrainement j'y arrive pas ! mes ongles sont pris, mon homme veut bien faire le cobaye mais j'ai peur d'user ses ongles a la longue ... ont peux s'entrainer sur capsule vierge ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Ongles en résine 2
M
Ongles en résine 8
B
Ongles en résine 6
Ongles en résine 4
S
Ongles en résine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut