essaie pour se débrouiller seule

linie

les deux hommes de ma vie
est-ce qu'il y a parmis vous quelques odacieuses qui auraient commencées seules???:euh: :euh: j'ai vue plusieurs ventes de kits de démarrage avec soit disant tout ce qu'il faut pour apprendre le gel et les capsules...:eek2: il y a le mode d'emploie avec???:wink2: je suis du genre la débrouille....:hi: :hi: merci les filles et oops les garçons je sais qu'il y en a ....super:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

Moi j'ai commencé comme ça!
J'ai acheté un kit sur internet, mais avec mode d'emploi en allemand et grâce à internet et au forum je me débrouille mais je vais faire une mini formation la semaine prochaine car les gestes ne s'apprennent pas sur le net.:mdr:
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

coucou
tu peux aller voir sur le site de France nail, il y a JEan Luc qui est membre du forum qui est gerant de france nail ......
il fait un kit de demarrage, et je crois qu'en tant que membre du forum on a droit à des prix,
par contre il y a eu un post, ces jours ci, "kit balance ;;;" je sais plus, enfin à lire quoi
biz
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

oui
la formation s'est essentielle
surtout quand on veux en faire son metier
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

effectivement je rejoins chouchou une formation est necessaire et j ai hate de pouvoir ENFIN en faire une !!
mais j etais trop pressée de m acheter un kit et de commencer a me faire des miseres lol :doctor: :mdr:
:kissing: :kissing: et bonne chance pour la suite c est un metier GENIAL:)
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

en meme temps
commencé sur soi avec un kit de demarrage, c'est bien, ca te permet d'etre sûr d'aimer poser des ongles
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

oui ca c est bien vrai :drow: :drow: au moins tu vois si tu aimes reellement
mamamoun tu as reçu mon MP?
bisous
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

Salut salut moi aussi j'ai acheté un kit de chez Brisa mais je viens de m'aperce voir que la petite formation d'un jour que l'on m'a conseillé ne sera pas du luxe car le gel c'est plus facile que la résine mais ce n'est pas évident non plus moi c'est juste pour moi mais je n'ai pas envie de gacher mon gel ni abîmer mes ongles a force de recommancer!!
sur ceux chacune fait ce qu'elle veut c'est juste mon opinion!:hi:
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

:love1: Bien contente de vous l'entendre dire.J'ai l'impréssion que les nouvelles ont du mal à comprendre que ce n'ai pas de la rigolade ce métier et qu'il faut vraiment commencé par une formation.Les filles(celles qui ont fait le contraire)Ne trouvez-vous pas,que le fais d'éssayer juste avec les conseils du forum,vous prenez l'habitude avec votre nechnique(les mauvais gestes)et qu'ensuite lors de votre formation,vous avez du mal à faire les bons gestes en oubliant les votres.Qui veux nous faires partagé son éxpérience????
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

la formation est necessaire les filles,il faut quelqu'un derriere vous pour corriger vos erreurs sinon vous ne progresserez pas
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

Je dirai même qu'une formation est nécessaire pour être une VRAI PRO;
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

:love1: Bien contente de vous l'entendre dire.J'ai l'impréssion que les nouvelles ont du mal à comprendre que ce n'ai pas de la rigolade ce métier et qu'il faut vraiment commencé par une formation.Les filles(celles qui ont fait le contraire)Ne trouvez-vous pas,que le fais d'éssayer juste avec les conseils du forum,vous prenez l'habitude avec votre nechnique(les mauvais gestes)et qu'ensuite lors de votre formation,vous avez du mal à faire les bons gestes en oubliant les votres.Qui veux nous faires partagé son éxpérience????
Promis, dès que j'ai fini ma tite formation de lundi prochain, je vous dit si j'avais déjà pris de mauvaises habitudes :headbonk:
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

C'est pour ça que je ne veux surtout pas toucher une lime avant ma formation, je veux apprendre les bons gestes (à mon avis c'est important pour les ongles de la cliente et aussi pour mes articulations - à force les faux mouvements ça peut faire très mal). De plus j'ai très envie d'avoir de très bonnes bases pour devenir une bonne styliste, c'est aussi ça qui fait notre réputation et donc nos sousous. Holala j'suis impatiente moa!
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

c est clair ce n est pas un METIER facile et y a du travail avant d etre pro ca c est clair !!
et pis comme tout metier et surtout celui la lol il faut une formation au minimum et de la pratique beaucoup de pratique !!! quand on voit les choses magnifiques que certaines et certains font ca fait rever c est sure mais je m imagine surtout le boulot qu elles ont du donner avant d en arriver la !!! :) :) :showoff: :showoff:
vi vi ma Lolo c est vrai que j ai surement fais l erreur de m entrainer sur moi ( trop pressée je l avoue) mais je n attends qu une chose ma formation donc les sousous qui vont avec lol et apres ben je te dirais si j ai pris de mauvaises habitudes :king: et j te laisserais le droit de me punir si j ai pris de mauvaises habitudes :moon: :comando: :comando: :comando: :comando: :whistle:
gros bisous :) o_O
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

:love1: Bien contente de vous l'entendre dire.J'ai l'impréssion que les nouvelles ont du mal à comprendre que ce n'ai pas de la rigolade ce métier et qu'il faut vraiment commencé par une formation.Les filles(celles qui ont fait le contraire)Ne trouvez-vous pas,que le fais d'éssayer juste avec les conseils du forum,vous prenez l'habitude avec votre nechnique(les mauvais gestes)et qu'ensuite lors de votre formation,vous avez du mal à faire les bons gestes en oubliant les votres.Qui veux nous faires partagé son éxpérience????

Moi je veux bien te répondre sincèrement. Avant mes grossesses, j'avais des ongles magnifiques. Après magnifiques bb, mes ongles=cata! Alors, j'ai fais un saut chez une manucure qui m'a posé de la résine. Mais chomage avec un métier d'origine qui ne plaisait pas et sur la région aucun taf, j'ai du arrêter. Et c'est là que je me suis dit qu'à défaut de pouvoir le faire faire je pourrai essayer. C'est ce que j'ai fait, j'avoue j'ai beaucoup galéré (connaissais personne ni le forum pour m'aider). Mais j'y ai pris goût et je veux essayer le gel.Attention, je ne suis pas pro, je ne suis pas du métier mais je me suis découvert une véritable passion alors que j'étais paumée et sans grand projet professionnel. Aujourd'hui, je n'ai pas les moyens de mettre 1500 euros dans une formation (un seul revenu, je vous fais pas de dessins...), mais j'ai appris le métier de commercial dans les cosmétiques, j'espère bientôt pouvoir le faire dans l'onglerie ce qui m'aidera à financer ma formation. Je n'ai pas le droit de la louper car je prive ma famille pour cela. Je ne peut me permettre de gaspiller du gel pour les mêmes raisons mais je suis plus forte que jamais: vouloir apprendre seule m'a développé un réel désir d'y arriver et surtout de me battre!!! Pour les mauvaises habitudes elles se corrigent si l'on s'est garder la tête sur les épaules et accepter les critiques et les conseils.
Cette opinion n'engage que moi... Bises:wub2: :wub2:
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

Moi je veux bien te répondre sincèrement. Avant mes grossesses, j'avais des ongles magnifiques. Après magnifiques bb, mes ongles=cata! Alors, j'ai fais un saut chez une manucure qui m'a posé de la résine. Mais chomage avec un métier d'origine qui ne plaisait pas et sur la région aucun taf, j'ai du arrêter. Et c'est là que je me suis dit qu'à défaut de pouvoir le faire faire je pourrai essayer. C'est ce que j'ai fait, j'avoue j'ai beaucoup galéré (connaissais personne ni le forum pour m'aider). Mais j'y ai pris goût et je veux essayer le gel.Attention, je ne suis pas pro, je ne suis pas du métier mais je me suis découvert une véritable passion alors que j'étais paumée et sans grand projet professionnel. Aujourd'hui, je n'ai pas les moyens de mettre 1500 euros dans une formation (un seul revenu, je vous fais pas de dessins...), mais j'ai appris le métier de commercial dans les cosmétiques, j'espère bientôt pouvoir le faire dans l'onglerie ce qui m'aidera à financer ma formation. Je n'ai pas le droit de la louper car je prive ma famille pour cela. Je ne peut me permettre de gaspiller du gel pour les mêmes raisons mais je suis plus forte que jamais: vouloir apprendre seule m'a développé un réel désir d'y arriver et surtout de me battre!!! Pour les mauvaises habitudes elles se corrigent si l'on s'est garder la tête sur les épaules et accepter les critiques et les conseils.
Cette opinion n'engage que moi... Bises:wub2: :wub2:

Je suis d accord avec toi, moi aussi licenciée, seule avec mes deux enfants,J ai cassée ma tirelire pour le formation et le reste, je n ai pas le droit à l erreur Celà fait des année que j y songes mais ce n est pas gagné car il faut beaucoup bosser.Je ne baisserais pas les bras et ferais tout pour y arriver.
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

Bravo à toi. J'espère qu'en 2007 je trouverai les fonds et une formation solide!!! En attendant fonce ma belle!!!!:yes:
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

Bravo à toi. J'espère qu'en 2007 je trouverai les fonds et une formation solide!!! En attendant fonce ma belle!!!!:yes:

:fou: Bonjour,
J'admire ta Volonté et ton sens des valeurs ... :brunette:
Ne peux-tu pas bébéficier d'une aide pour ta formation ????
Et dans ta région ne connais-tu personne qui pourrait t'accorder un règlement en plusieurs fois ???? ou même demander une formation à la marque que tu veux représenter en tant que commerciale ???
Bon Courage ! :fou:
 
Re : essaie pour se débrouiller seule

moi aussi j'ai essayé de m'entrainer seule...avec des kit achetés à monoprix.....genre : sculture quick gel....résultat pas mauvais....mes amies me demandent où je suis allé faire mes ongles ! Mais par contre, je suis d'accord avec vous sur le fait que si on souhaite en faire son futur métier, il est évident qu'il faut passer par une formation! C'est ce que je m'apprete a faire chez "american nails"(session de décembre). Comme certaines d'entre vous, je me suis passionné pour ce métier, et je dois avouer que ce forum est une "mine d'or" ! En effet, les formations de sont pas données, moi, j'ai fais des sacrifices, et travaillé en extras pour mettre de l'argent de coté en plus de mon emploi. Je pense que lorsque on met tout en oeuvre pour un projet, on y arrive ! Il faut de la patience, et ne pas "lacher" son objectif !!!!
 
Haut