ESSENCE - longlasting lipstick

somakeup

Membre Populaire
somakeup a donné son avis sur:

ESSENCE - longlasting lipstick - ESSENCE - longlasting lipstick

Afficher la pièce jointe 696759

longlasting in love… très facile de tomber amoureuse de ces rouges à lèvres longue tenue. ils confèrent aux lèvres une couleur intense pendant plusieurs heures sans sécher. la formule légère et crémeuse est agréable à porter et pare les lèvres de couleurs sublimes. du rose éclatant au rouge intense ou au berry désinvolte en passant par les jolies teintes de nude toujours très décentes – il y en a pour tous les goûts. le logo d’essence gravé dans la texture et...

Lire la suite du test/avis...
 
J'ai acheté quatre rouges à lèvres de cette gamme ... Et je les adore tous ! J'ai acheté les teintes:

- numéro 1 un magnifique corail (coral calling)
- numéro 7 un rose naturel couleur lèvre (natural beauty)
- numéro 8 un superbe rose flashy (colour crush)
- et pour finir le numéro 9 un joli rose violine (wear berries!)

Voilà mon avis sur ces petits rouge à lèvres ...
Les points positifs :

La tenue est bonne ( en même temps ils sont censés être longue tenue en moyenne 3/4 heures ) et c'est le cas. La texture est crémeuse et ne dessèche as les lèvres, on sent à peine le rouge à lèvre sur la bouche, les couleurs sont super belles et bien pigmentées. Les rouges à lèvres se trouvent facilement dans les supermarchés AUCHAN et ça c'est vraiment top ! Le packaging est sobre mais très joli de plus on peux voir la couleur de notre rouge à lèvres grâce au petit trait de couleur sur le tube ce qui est très pratique. Et pour finir le prix est juste top, 3 euros pour un rouge à lèvres de bonne qualité que demander de mieux !

Les points négatifs :

La composition est pas au top... J'aurais souhaité que la tenue soit encore meilleure mais on ne peut pas tout avoir! L'odeur est ... Mouais ça sent le ral bas de gamme quoi ... Mais ça passe encore ^^

Voili voulou passons maintenant aux photos et aux swatches de mes petits rouges à lèvres ...

image.jpg image.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde !

Alors j'ai découvert ces rouges à lèvres lorsque je suis partie en Espagne et je dois l'avouer: je les aime d'amour !

J'en possède 4 et on commence par le premier qui est un nude foncé tirant sur le marron. Je suis une fan des couleurs nudes pour les lèvres donc il fallait absolument que je teste cette gamme avec ce genre de teinte.

J'adore le packaging qui est très classe en noir mat avec le E sur le dessus du bouchon et la pastille en dessous avec le nom de la teinte. Le petit liseret au milieu du tube est de la même couleur que le raisin donc vraiment géniale, on sait quelle genre de couleur on prend et ça apporte une petite touche de couleur au packaging.

La texture est crémeuse et s'applique très bien sur les lèvres. Il n'a pas un fini complètement mat mais il n'est pas glossy pour autant.

Il tient bien mais il faut faire des retouches au fil de la journée. Pour le prix c'est de la bombe !

DSCF2863.JPG
DSCF2864.JPG
 
On continue avec LE nude par excellence puisqu'il s'agit du Dare To Be Nude !

Pour moi il est parfait car c'est vraiment la couleur de mes lèvres en mieux mais pour certaines ce ne sera pas forcément le cas suivant la carnation de votre bouche.

C'est un beige légèrement marronné et pêche. Il est vraiment magnifique et fait de magnifique lèvres sans effort.

Je le trouve légèrement plus mat que le précédent. Il n'est pas du tout asséchant et très confortable.

Sur le raisin vous avez également le E de la marque en relief et je trouve ça juste superbe et ça rajoute vraiment un plus. C'est vraiment les détails qui m'ont poussé à acheter et tester cette gamme et je ne regrette absolument pas.

Si vous recherchez un nude, allez swatché celui ci peut être qu'il vous conviendra !

DSCF2865.JPG
DSCF2866.JPG
 
On passe maintenant à un rose qui est très naturel une fois appliquer sur les lèvres.

Il s'agit du Natural Beauty le numéro 07. C'est un vieux rose avec des sous tons mauves très légers mais c'est ce qui donne ce côté naturel.

Il vous fait une bouche effet lèvres mordues vraiment super sympa et très féminin. Pour certaines personnes ce sera même la couleur parfaite de vos lèvres naturelles et il se fondra à merveille avec.

C'est un très bon rouge à lèvres que vous pouvez appliquer avec un maquillage très chargé comme un maquillage plus discret.

Je suis folle de cette couleur qui en ravira plus d'une !

DSCF2867.JPG
DSCF2868.JPG
 
On termine avec une couleur beaucoup plus flashy puisqu'il s'agit d'un rose fushia magnifique !

Après avoir tester les nudes, il fallait quand même que je vois ce que valait les "vraies" couleurs de la gamme donc je me suis tournée vers celle ci qui est la teinte Blush My Lips.

J'ai choisi celle ci car c'est vraiment la seule qui me plaisait dans l'ensemble. Il n'y a pas un choix de fou dans cette gamme ce que je reproche un peu d'ailleurs donc voila.

C'est une couleur très pop qui sera parfaite pour l'été comme l'automne après personnellement je le porte toute l'année peut importe la saison !

Il est très agréable à porter, il glisse bien sur les lèvres par contre cette couleur à tendance à filer dans les petites ridules autour de la bouche et à la fin de la journée c'est horrible. Il faut donc appliquer un contour et le tour est joué.

Il faut faire des retouches dans la journée mais pour le prix je suis conquise !

DSCF2869.JPG
DSCF2889.JPG
 
Bonjour, moi j'ai connu la marque essence dans un centre commercial près de chez moi. J'ai achetée le rouge à lèvre " Dare to
Wear" N°03. Je le trouve très confortable comparé à certains rouge a lèvre que j'ai pu tester. Il n'assèche pas les lèvre et le pigment et bien présent mais je suis assez déçu au niveau de la tenu... 20150106_143839[1].jpg 2015-01-06_14.44.57[1].jpg
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Lèvres 2
Lèvres 1
Lèvres 1
Lèvres 1

Ca peut vous intéresser:

Haut