est ce normal de ne pas avoir de lunule

charlotte13

Membre récent
voila je suis en etudes d'esthetique par correspondance donc j'ai plein de question qui me vienne en tete sans forcement de reponse par exemple il parle de lunule qui doit apparaitre sur tout les doit seulement moi je n'en ai que sur les deux pousses et c'est tout est ce que c'est normal une malformation ???

dites moi si vous etes dans le meme cas !!
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

Bonne question,
je viens de regarder mes ongles et en effet je n'en ai pas sur les 3 derniers doigts ... donc ca doit etre normal a moins que l'on soit malformee toute les 2 lol
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

et bien nous trois mal-formées, lol
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

donc c'est peu etre normal de pas les avoir mais bon sur tout les bouquins sur internet ils disent qu'on est censé en avoir sur chaque doigts !! enfin bon si une estheticienne ou une prof peu passé par la et donner une petite reponse..
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

Non mais la plupart des gens n'en ont que sur les pouces,
Les personnes qui se rongent les ongles par contre des fois elles sont caché et elles apparaissent au fur a mesur que l'on repousse les cuti. Bref tu n'es pas malformée, sinon jsuis dans le meme cas mdr!

Entre la theorie et la pratque il ya toujours un decalage
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

moi aussi j'en ai qu'aux pouces :'( mais vous savez si c'est possible d'en avoir une à tous les doigts? si on les nourrit d'une manière particulière par exemple?
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

bonne question car j'aimerais bien les faire ressortir j'ai arreter de me ronger les ongles il y a 2 mois a peu pres
donc bon j'ai plus qu'a attendre !!!
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

moi j'en ai que au 2 pouces suis normale? lol
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

Coucou ;
La lunule est théoriquement décrite comme étant présente au niveau de chaque doigt bien qu'elle ne soit pas toujours visible. Par contre, elle est toujours plus marquée et plus visible justement au niveau des pouces et nettement moins visible au niveau des autres doigts. Ne pas en avoir, c'est-à-dire ne pas la visualiser au niveau d'un doigt ne constitue donc en rien une malformation. En outre, la lunule régresse d'ailleurs avec l'âge !
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

OUf, moi aussi je suis normale alors :p
J'en ai que sur les pouces aussi.
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

hihi moi aussi je suis malformare que sur mes pouces ;-)
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

idem pour moi ^^
que sur les pouces !
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

Dingue ! moi aussi les pouces et 1 index!!!!
 
Re : est ce normal de ne pas avoir de lunule

moi jen ai sur tous les doigt j'ai limpression de pas etre normal!! mdr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut