est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

nirka

Nouveau Membre
bonjour à tous.

j'ai fait une FC le lundi 29 juin au soir, le mardi matin je suis donc parti en urgence à la clinique qui a confirmé que j'avais fait une perte complete... la 1ere echo etait prevu vendredi, c'etait ma 1ere grossesse, vous imaginez donc la deception que je peux ressentir avec mon epoux.

mardi matin je n'ai donc presque plus de perte de sang, le gyneco a dit que ca allait se terminer. je lui ai demandé qd j'aurai mon retour de regle, il m'a dit que ca pouvait prendre entre 1 et 2 mois. mais mardi soir j'ai l'impression que je suis remise a saignée et j'ai eu des douleurs au ventre qui etaient des douleurs de regle. 4 jours apres, c'est a dire aujourd'hui, je n'ai presque plus de perte mais par moment j'ai l'impression que le sang est encore un peu coagulé, que ce n'est pas tout a fait mes regles.

apres m'etre documenté, je pense que je vais essayer de retomber enceinte rapidement. surtout qu'on avait deja commencé a acheter des affaires, et qu'on ne s'imagine pas pouvoir perdre le bb comme ca... le seul probleme est de savoir si je peux avoir un espoir, est ce vraiment mes regles qui ont pu revenir juste apres ma FC? j'etais a 11SA.

j'essaye de me dire qu'il ne faut pas que j'y pense, ca faisait 8 mois que j'avais arreté ma pillule lorsque l'heureux evenement avait ete annoncé... mais le fait d'avoir ete enceinte me donne encore + envi d'avoir un bb rapidement... je sens que ca va etre une grande deception a chaque retour de cycle si je n'arrive pas a retomber enceinte...
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

Je ne peux pas te renseigner, n'en ayant jamais fait ... 11 semaines c'est dur ...

Je peux juste te souhaiter une belle et rapide prochaine grossesse.
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

ce sont surement des cochonerie appellé trophoblaste qui ne c est pas evacué je suis passé par la !
j ai attendu 2mois 1/2 pour mon retour de couche mais j avais eu un curetage
fais verifié quand meme si ton taux et baissé
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

il faut demander une ordonance au medecin pour faire un controle avec la prise de sang ou je peux aller directement me faire faire la prise de sang?

c'est vrai qu'une grossesse n'est pas facile a gerer, j'etais decue de devoir arreter les concours avec mon cheval, et maintenant que je vais pouvoir continuer le coeur n'y est plus... si je retombe enceinte rapidement ma saison de CSO pour l'an prochain sera foutue, mais c'est complement passé au 2nd plan par rapport au bb. je preferai retomber enceinte le mois prochain quitte a ne meme pas savoir finir ma saison de concours cette année!
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

alors pour etre passé par la au mois de decembre
c'est tout a fait normal de perdre en encore un peu de sang moi j'en aie eu pendant 5 jours, pour ce qui es du retour de couche il es arrivé un mois hour pour jour apres mon curetage .
le gyneco qui ma opéré m"avait dit d'attendre mon retour de couche et 2 cycle pour remettre sa
et c'est ce que l'on a fait maintenant je suis de nouveau enceinte de 4 mois.
ce n'est pas evident apres une fausse couche de ne pas y penser car moi meme encore maintenant j'y pense tout les jours meme si je c'est que cette fois c'est la bonne
mais ne t'inquiete pas mon gygy ma dit que 30 pourcent des femme qui essayer d'avoir un enfant la premiere fois n'arrivait pas jusque 3 mois
t'inquiete pas la deuxieme sera la bonne
gros biz a toi et surtout prend soin de toi profite un max pour essayer de d'ecomprésser pour eviter le stress
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

mon gygy m'avait dit d'attendre car ton utérus a etait deformé et mal mené si tu re tente une grossesse le foetus risque de ne pas sacrocher comme il faut mais il y a des filles qui on remit sa de suite et chez qui sa a marcher mais pour ma part je preferais mettre toutes les chances de mon cotés
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

ok merci de tes conseils anette, c'est vrai que c'est qd meme pas facil a gerer, on se demande ce qu'on a fait pour meriter ca... sur le coup ca s'est passé tres vite et je n'ai pas eu le tps de realiser mais maintenant je commence a stresser et a ne penser qu'a une chose, retomber enceinte!

vous en pensez quoi de l'acide folique que donne les gyneco?
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

si tu na pas eu de curetage rien ne t empeche de faire des essai !
tu es plus fertile en plus

moii apres mon curetage il m avez dis de reprendre la pillule et d attendre 3 mois j ai refusé mais bon c etait a mes risques et perile !
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

il parait que c'est faux, qu'on n'est pas + fertil, que c'est juste une idée recue...

je vais faire confiance a la nature, et refaire les choses comme la 1ere fois, mais je ne peux pas dire que je ne penserai pas a ma FC, car je pense que c'est une epreuve qu'aucune femme ne peut oublier de toute sa vie.

ce qui m'a un peut "choqué" c'est qd le gyneco m'a demandé si c'etait des douleurs comme des contractions que j'avais... il savait que c'etait ma 1ere grossesse, comment je peux savoir a quoi ca ressemble une contraction? mais apres reflexion je pense que c'etait des contractions, et que je ne me pose meme plus la question de savoir si oui ou non je ferai une peridurale!
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

moi j ai deja 2 enfant et a ma fc aucune contraction a l explusion du foetus , j ai juste eu mal apres mon curetage fais 15 j apres ma fc !!
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

c'est tard 15 jours non? par contre je me suis vraiment senti tres fatiguée aujourd'hui.
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

c'est normal c'est le stress et puis on perd qd meme bcp de sang
tu n'a pas eu de curtage ?
pour moi ma fausse couche fut tres difficile car ns l'avons sut un jeudi je devais attendre de faire mon curtage le lundi mais mon corps n'a pas voulu du samedi j'avais des contraction toutes les 5 min j'ai perdu la poche tout comme un accouchement du operation en urgence mais j'ai souffert des contraction pendant 8 h car on ne te done rien.
du coup pour ma part j'aiencore des souffrance en y pensant
meme lmaintenant tant que mon bebe ne sera pas sorti je ne pourrais pas vivre tranquillement je pense que tu en sera au meme cas
j'espere que tes proches d'aide bcp pour vivre sa
je comprend ton envie d'avoir un enfant mais vaut mieu attendre que ton corp ce remette un peu car revivre ça n'aie pas forcement agreable......
biz
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

oui j'ai perdu beaucoup de sang. ca s'est passé un lundi soir, et le mardi matin qd je suis allée en urgence a l'hopital, le gyneco m'a pris entre 2 consultations et il a dit a l'echo que la perte etait complete et que je n'avais rien d'abimé. il m'a renvoyé chez moi avec une ordonance d'acide folique.

j'ai eu aussi tres mal au ventre, je pense que c'etait des contractions, ca a ete atroce toute la nuit, et a chaque douleur je perdais enormement de sang.

j'ai un mari tres gentil et tres doux, et mes parents, surtout ma mere, est là pour me soutenir. ce n'est pas tres agreable d'entendre "ce n'est pas grave" mais bon ils ont essayé de me reconforter comme ils ont pu.

comme c'etait ma 1ere grossesse, avec ma mere on a commencé a acheter pas mal d'affaires, et malgres ma fausse couche ma mere continu de faire les magasin de bébé en disant qu'il faut profiter des soldes que je vais en refaire un...

aujourd'hui je sens que ca va un peu mieu, mais ca restera une epreuve dans ma vie que je n'oublierai pas. meme si c'est banalisé et qu'on dit que ca arrive souvent, c'est marquant dans la vie d'une femme.
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

je te présente mes condoléances!
je sais que les médecins semblent banaliser une perte comme celle ci, car ils en voient tous les jours. Pourtant c'est un événement marquant, peu reconnu. Je pense que cela doit être dur, car tout le monde essaie d'oublier, en se disant qu'il y en aura un autre. Il n'existe pas de soutient psychologique.

Je te souhaite de surmonter cela, et que ton époux et toi aurez bientôt un beau bébé.
 
Re : est ce possible les regles le lendemain d'une FC?

merci de ton soutient, les saignements sont finis, on s'y est remis meme s'il faudrai attendre 1 ou 2 mois, je laisse faire la nature, car je conais pas mal de femmes qui ont menées une grossesse a terme le mois qui a suivi une fausse couche.

c'est vrai qu'avant d'en vivre une on banalise, on entend pas mal de gens dire qu'ils ont fait une ou plusieur fausse couche dans leur vie, et ca ne les a pas empeché d'avoir des enfants, mais on voit les choses completement autrement qd on le vit.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut