Est-ce que c'est mieux? (photos)

Nariaela

Membre récent
Ayant horreur de rester sur un échec et ayant conscience que seul le travail (et une formation) pourra me faire avancer, comme je suis en repos aujourd'hui, une fois mes 2 petites louloutes endormies et les 2 grandes à l'école, j'ai décidé de retenter une pose au chablon sur mon index.

Donc pose au chablon avec rallongement de plaque en résine.
Sur la photo je trouve que l'ongle fait moins allongé qu'en réalité. J'ai l'impression que ma pose fait moins "boule" que sur celle de ma soeur (voir le post "j'ai trop honte de vous montrer ça").
La french n'est pas bien centrée, sourire très tremblotant, pour le bombé aucune idée, je n'arrive pas à savoir s'il est bien positionné ou non.

Alors n'hésitez pas, je pense que ça ne peut pas être pire que tout à l'heure... Enfin si c'est le cas, n'hésitez pas à me remettre les pieds sur terre, faudrait pas que je crois que c'est un tout petit petit, petit peu mieux alors que ce n'est pas le cas.
Bon, si vous voyez un truc positif allez-y aussi (ben oui on a le droit de rêver, non?)lol
 

Pièces jointes

  • ongle1.jpg
    ongle1.jpg
    93.2 KB · Affichages: 163
  • ongle2.jpg
    ongle2.jpg
    14.3 KB · Affichages: 149
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

salut miss
j'ai pas vu ton post précédent
mais là je trouve ça pas mal.
ya encore des petites choses à corriger par contre comme
le sourire tu l'as dit
les parallèles
le masque est pas assez dégradé vers les cuticules
je trouve ton ongle un peu épais mais la ligne du bombé me parait correcte
bon courage pour la suite
BiZzz
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

Merci pour ta réponse.
Oui mon ongle est trop épais, j'avais oublié de le noter!
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

Les défauts tu les as cités et moi qui est suivi le post précédent :

1 : photo nettement mieux::)
2: tes défauts tu les vois c'est déjà un très bon début; Dragonfly t'a cité ce qui peut se corriger pour le mask, les //, et pense à bien relimer ta construction pour l'affiner

Vraiment nettement mieux!!!
très bonne continuation:2-big-smile:
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

Ouf! Ca me soulage un peu, je ne suis pas un cas désespéré... Merci, je vais continuer à m'entrainer et à bien suivre vos conseils.
Mais comme je n'ai pas le droit d'avoir les ongles longs au boulot (infirmière), je ne peux pas me faire une pose complète, donc je fais un doigt que je dépose le soir même pour aller au taf le lendemain... (je ne fais pas ça tous les jours, je ne veux pas exploser mes ongles).

je voulais savoir, lorsqu'on fait une french sur ongle naturel (un gainage c'est ça?), vaut-il mieux utiliser quand même une cover afin d'avoir une plaque nickel ou juste de la clear?
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

Beaucoup beaucoup mieux ! (Même s'il ne fallait pas avoir honte de la précédente)

C'est très joli !

Pour ton bombé, à moins que ça ne soit un ongle très rongé à la base, je trouve ton bombé un peu trop bas (trop vers les cuticules).
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

Ouf! Ca me soulage un peu, je ne suis pas un cas désespéré... Merci, je vais continuer à m'entrainer et à bien suivre vos conseils.
Mais comme je n'ai pas le droit d'avoir les ongles longs au boulot (infirmière), je ne peux pas me faire une pose complète, donc je fais un doigt que je dépose le soir même pour aller au taf le lendemain... (je ne fais pas ça tous les jours, je ne veux pas exploser mes ongles).

je voulais savoir, lorsqu'on fait une french sur ongle naturel (un gainage c'est ça?), vaut-il mieux utiliser quand même une cover afin d'avoir une plaque nickel ou juste de la clear?

oui c'est bien un gainage. Concernant le gel mask, certaines te diront (a juste titre) qu'il ne sert qu'à camoufler les défauts d'une plaque (abimée etc....) et d'autres (comme moi) je l'utilise à chaque fois en fines couches car je trouve le rendu beaucoup plus joli!!!!

a chaqu'une sa méthode, tu trouveras la tienne au fur et à mesure, et NON tu n'es pas un cas désespéré alors entrainement, entrainement, il n'y a que ça qui fait avancer!!!!

et nous sommes toutes là, pour aider et conseiller au besoin!!

bonne continuation
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

Merci! Et comme quoi même quand on a fait des poses de m... on peut les poster ça permet de voir l'évolution!!!

Je vais continuer à bosser, merci pour les commentaire en négtif ou en positif, tout fait avancer.
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

pas trop mal.. relimer les //, et le bombé est trop en arrière, je le ferai un peu plus vers l'avant
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

Misspoils, merci pour ta réponse. je pense faire comme toi pour le gainage et utiliser une cover.
D'autant qu'il est très rare d'avoir naturellement tout les ongles identiques, je parle du sourire naturel. Donc je pense qu'il est peut être intéressant d'utiliser la cover pour avoir une jolie french.

Mais dans ce cas, on commence pr la french? Ca me paraît plus simple, mais j'aimerai confirmation.

J'ai relimé et poncé mon ongle, c'est plus fin et plus joli, on ne voit plus du tout la démarcation du masque avant les cuticules, ça fait un fondu, merci encore pour le conseil.
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

merci Saabgirl. Décidément le bombé c'est tout une histoire! je crois qu'au début c'est vraiment pas évident à placer.
J'y arriverai!
Je veux me faire une jolie pose pour mes 3 semaines de vacances, j'ai encore 3 semaines d'entraînement devant moi!
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

bonsoir,

comme les filles...

et bien ayant vu ton premier post, il y a une très nette amélioration!!!

continue c'est bien

bonne continuation
 
Re : Est-ce que c'est mieux? (photos)

Merci!
Boulot, boulot, boulot! Y'a que ça!

De toute façon, pour ma formation ça se précise, j'ai vraiment hâte!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut