Est-ce que je me lance????

lolabunny82

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!!!!
Je suis vraiment très contente d'avoir trouver ce forum, et j'espère que je trouverai des réponses à toutes mes questions!!!
Je voudrai changer de métier et j'aimerai enfin aller vers ce qu'il m'a toujours plu c'est à dire travailler dans le domaine de la beauté.
Je me renseigne actuellement pour une formation de prothésiste ongulaire, mais j'ai peur que le marché soit saturé, et ça m'embête de payer une formation qui et quand même assez élevée et ensuite de ne pas pouvoir pratiquer. Qu'en pensez-vous? Avez-vous ce genre de problème? Merci d'avance pour vos conseils. A+.
 
Re : Est-ce que je me lance????

Bonjour à toutes!!!!
Je suis vraiment très contente d'avoir trouver ce forum, et j'espère que je trouverai des réponses à toutes mes questions!!!
Je voudrai changer de métier et j'aimerai enfin aller vers ce qu'il m'a toujours plu c'est à dire travailler dans le domaine de la beauté.
Je me renseigne actuellement pour une formation de prothésiste ongulaire, mais j'ai peur que le marché soit saturé,(à mon avis oui depuis peu sur ulrtra saturé je dirais) et ça m'embête de payer une formation qui et quand même assez élevée et ensuite de ne pas pouvoir pratiquer (tu pourra pratiquer mais faudra pas t'attendre à gagner ta vie la dessus !). Qu'en pensez-vous? Avez-vous ce genre de problème? Merci d'avance pour vos conseils. A+.

Voila mes réposes en rouge. Je pense que depuis peu et surtout depuis le contrat auto entrepreneur, les prothésistes ongulaire à domicile ca pousse comme des champignons. Rien qu'à voir sur le net tu tape "pose d'ongles et il y a 50 000 réponses qui sorte. Le hic en plus de ca c'st que si dans les 50 000 réponses la clientes vient chez toi, le prochaines fois elle va vouloir essayer ailleurs, voir une autre... Fidéliser la clientèle c'est de plus en plus dure. Suffit qu'une fois tu peux pas dans ces tranches horaires, ou je sais pas, elle aura tellement le choix d'aller voir ailleurs qu'elle ira.
Je pense que tu pourra pratiquer oui, mais comme je t'ai dis il ne faudra pas compter la dessus pour vivre. Après si tu trouve des instituts chez qui travailler etc... oui peut être mais en déclarée...
 
Re : Est-ce que je me lance????

ok! merci pour votre réponse. Je ne souhaite pas le faire à mon compte mais plutôt dans un institut, si je trouve....

Par contre, le prix de la formation que j'ai trouver et de 525 euros les 5 jours et ils m'offrent 3 jours supplémentaires.Ensuite, ils me demandent d'avoir le kit pour la formation qui coute entre 1100 et 1400 euros. Qu'en pensez-vous? Je trouve le kit super chère même si c'est vrai qu'après j'ai mon matériel! Merci. Et à bientôt!
 
Re : Est-ce que je me lance????

ok! merci pour votre réponse. Je ne souhaite pas le faire à mon compte mais plutôt dans un institut, si je trouve....

Par contre, le prix de la formation que j'ai trouver et de 525 euros les 5 jours et ils m'offrent 3 jours supplémentaires.Ensuite, ils me demandent d'avoir le kit pour la formation qui coute entre 1100 et 1400 euros. Qu'en pensez-vous? Je trouve le kit super chère même si c'est vrai qu'après j'ai mon matériel! Merci. Et à bientôt!

whaaaaaaaaaa! il contient quoi ce kit????:4-astonished:
 
Re : Est-ce que je me lance????

Je sais pas, la seule chose qu'elle m'a dit au téléphone c'est que la différence de prix entre les 2 c'était la ponceuse!!
 
Re : Est-ce que je me lance????

Je sais pas, la seule chose qu'elle m'a dit au téléphone c'est que la différence de prix entre les 2 c'était la ponceuse!!
et bien il serait bien que tu connaisses le détail parce que franchement je trouve ça hors de prix!!!:eek:ster:
 
Re : Est-ce que je me lance????

Je me suis renseigné,et on m'a répondu que le kit comprenait tout le matériel pour commençait à travailler...
 
Re : Est-ce que je me lance????

Je me suis renseigné,et on m'a répondu que le kit comprenait tout le matériel pour commençait à travailler...

ok mais ça ne dit ni le contenu exact (détail et quantité), ni la marque des produits et du materiel...
 
Re : Est-ce que je me lance????

Si je peux me permettre de te donner mon avis ; sur ta reconversion c'est une bonne chose, dans la vie il faut faire ce qu'on aime, avoir envie de se lever le matin pour bosser c'est hyper important ! c'est vrai que le marché de la prothesie ongulaire se sature de plus en plus et malheureusement des filles sans scrupules s'infiltrent dans cette faille.
une formation de 5 jours ce n'est a mon avis pas assez. Si tu veux avoir de la clientele et la garder il faut que tu te démarques des autres et que tu sois au top niveau, je sais, la formation a un certain coup mais elle est nécessaire. Tu sais j'ai vu beaucoup de prothésistes se mettre a leur compte et ne gagner que très peu d'argent. Pour se placer sur le marché il faut diversifier tes prestations. Mais si tu es créatives et que tu aimes vraiment ce que tu fais, cela se verra sur ton travail et tes clientes resteront !
 
Re : Est-ce que je me lance????

Très cher le kit. La formation c'est a peu près dans ses prix, mais le kit, pour 150 euro, tu as de quoi demarrer largement.
Est ce qu'il t'oblige à le prendre? Ou tu peux ne faire que la formation?
 
Re : Est-ce que je me lance????

Je me suis renseigné,et on m'a répondu que le kit comprenait tout le matériel pour commençait à travailler...


C'est quand meme une sacrée somme son kit :king:!!!! peux-tu répondre à ses questions s'il te plait?

Le nom(la marque) des gels ou résine dans son kit?

Le nom de la ponceuse et les tours minutes?

Combien de pots de gel ou résine(le détail du ki quoi?)

on à l'habitude on peut t'aider si tu nous détails exactement ce que contient son kit.
 
Re : Est-ce que je me lance????

Ok, merci pour tes bons conseils. Depuis mon adolescence j'ai envie de travailler dans le domaine de la beauté, et cette fois j'ai envie d'y arriver.
C'est pour cela que j'ai envie de faire le bon choix!! Ce qui me fait peur même en étant très motivé c'est que c'est super saturé,mais bon...j'ai envie de tenter le coup!!!

Je voulais juste savoir si ce genre de tarifs pour une formation était normale?
Bonne continuation.A+
 
Re : Est-ce que je me lance????

ok, tout ça elle ne me la pas dit au téléphone.....:(:( Le mieux c'est que des que j'ai le temps je vais y allez, ça sera plus simple, comme ça je verrai le matos.
Merci de m'aider, c'est super sympa.
A+
 
Re : Est-ce que je me lance????

Moi perso j'ai fait ma formation chez beauty nails - 4 semaines = 1800 euros environ. Donc c'est vrai que 500 euros pour une de 5 jours c'est un peu cher. Deplus j'espere que le kit ne t'ai pas imposé car tu verras avec le temps mais tu preferas peut etre utiliser le gel de tel marque et la résine de tel autre marque etc... le kit c'est chiant, il vaut mieux que tu puisses choisir tes produits toi meme. enfin c'est ce que je pense.
 
Re : Est-ce que je me lance????

Pffff!!! c'est clair que je trouve que pour 5 jours c'est chère, en plus je me demande ce que je vais apprendre en 5 jours.....

Et puis si, ils nous impose leur kit.....mais on a quand même le choix : entre celui a 1100 euros ou celui à 1400 euros....:7-angry:
 
Re : Est-ce que je me lance????

un conseil ; choisi un autre centre de formation !
 
Re : Est-ce que je me lance????

C'est dommage, je viens d'aller voir le site de beauty nails, et ils ne font pas des formations dans ma région....c'est trop loin...
 
Re : Est-ce que je me lance????

c'est vraiment dommage. tu devrais regardé dans les post sur les formations les filles donnent leur avis sur les formations il y en a peut etre une bien vers chez toi.
 
Re : Est-ce que je me lance????

Moi perso j'ai fait ma formation chez beauty nails - 4 semaines = 1800 euros environ. Donc c'est vrai que 500 euros pour une de 5 jours c'est un peu cher. Deplus j'espere que le kit ne t'ai pas imposé car tu verras avec le temps mais tu preferas peut etre utiliser le gel de tel marque et la résine de tel autre marque etc... le kit c'est chiant, il vaut mieux que tu puisses choisir tes produits toi meme. enfin c'est ce que je pense.

La semaine chez Beauty Nails est à 592 € donc 500 € perso je trouve ca pas cher .Par contre c'est vrai que c'est top court !
 
Haut