Est ce que quelqu un sait me renseigner

fanny59

Éméritée
Bonjour a toutes voila j ai eu des echos que pour etre prothesiste ongulaire il fallait un diplome depuis le 1er avril et que les filles qui essait de se declarer en auto entrepreneur sont refuser est ce que quelqu un en sait plus merci biz
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Bonjour,

a ce jour il n'existe pas de DIPLOME, mais des formations qualifiantes

je pense que pour t'inscrire il te faut cette attestation de stage,

Voila
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

oui je confirme!!!! j'etais à la chambre des métiers hier et pour se déclarer en ae il faut un certificat de formation....
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

et est ce qu'une certificat de perfectionnement suffit il?
car je pensais me déclaré mais je sais deja poser,dc une formation debutante ne me servirais pas bcp
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Bonjour,

Téléphone à la chambre des métiers il te le dirons, moi je dirai oui
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Non la formation n'est pas obligatoire si la chambre des métiers te dit ça c'est qu'elle n'a pas compris et qu'elle te classe avec les esthéticiennes et manucures qui doivent avoir un diplôme et non une formation. Ce qui a changé c'est qu'il faut un stage de gestion. Quand un métier n'est pas reconnu par l'état les formations n'ont pas de valeur juridique. La formation te sert pour progresser plus vite et éviter de faire des erreurs.
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

J'ai fait une réunion le 23 avril, un conseiller à la chambre de l'artisanat m'a affirmé qu'un diplome est demandé a compté du 1er avril pour des emplois comme le batiment, ils ma dit que dans notre domaine, si on ne fait aucun soin (il faut etre estheticienne comme on le sais) aucun diplome n'est recquis car ce notre métier n'est pas reglementé.
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

ok, étant donnée que j'ai un diplôme de comptable je suppose que je n'aurais pas besoin de stage lol
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

non j'ai un diplôme de compta et il faut quand même faire le stage c'est une histoire de poignon car pour le statut d'auto entrepreneur t'a juste a prendre ta calculette pour vérifier qu'ils ne se sont pas plantés mdr...
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

mdr, ils abusent quand mm, c'est pas trop long leur stage quand mm? et il coute combien?
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Ma mère l'a fait ça dure une semaine et il me semble que c'est 200 euros.
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

wow c'est super long, 1semaine pr un truc qui ne me servira pas il pourrais tenir compte des diplomes et experience pro quand mm
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

en auto entrepreneur le stage de gestion n est pas obligatoire, et pour toute nouvelle inscription en auto depuis avril il demande le certificat de formation po ou autre pour s inscrire!
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

sympas ce post!

donc moi qui fait une formation a distance chez karis mon certificat sera suffisant sans autre formation!! ??? ( enfin j'espere car je paye déja 1500euros!):sad:
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

normalement le certificat est suffisant, mais comme ils mont dit ce n'est pas obligatoire, cependant c'est beaucoup mieux de leur joindre au dossier si vous en avez un
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

oui j'espere l'avoir quand j'aurrai fini la tonne de devoirs a leur rendre!! lol
merci pour ta réponse!:infosactualite:
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

J'ai une formation de compta est je n'ai pas eu à faire le stage
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

coucou, alors j'ai tel ce matin a la chambre des métiers et il ne faut pas d'attestation de stage si on fait uniquement de la pose d'ongle
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Il est obligatoire seulement pour les esthéticiennes, manucures car dans ces cas là des diplômes existent.Bises.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut