est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

lea2203

Nouveau Membre
ben voila en ouvrant un autre post je me suis rendu compte qu il fallai faire des factures a nos clientes je savai meme pas meme en micro je pensai que c etai les grande entreprise qui on la tva mais est ce que vous faite toute des factures car moi quan je vai chez le coiffeur ou quan on me faisai les ongles avant personne ne m as donner de factures donc je compren pas trop
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

ben écoutes, tu as au moins un ticket de caisse, c'est équivalent, les mêmes mentions y figurent... sinon je t'ai déjà répondu sur l'autre post :)
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

ben écoutes, tu as au moins un ticket de caisse, c'est équivalent, les mêmes mentions y figurent... sinon je t'ai déjà répondu sur l'autre post :)

on se retrouve oui c est vrai mais a part sa c la seule facture que j ai
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

tu as un ticket de caisse et tu peux demander une facture...
la facture dans notre cas nous sert à nous, pas vraiment à la cliente, pour justifier de notre activité, la cliente doit avoir l'original et toi la copie...
on ne te l'a pas dit à la chambre des métiers?
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

tu as un ticket de caisse et tu peux demander une facture...
la facture dans notre cas nous sert à nous, pas vraiment à la cliente, pour justifier de notre activité, la cliente doit avoir l'original et toi la copie...
on ne te l'a pas dit à la chambre des métiers?
ben non on m as jamais parlé de ça elle en parlai au autres du batiment pour la tva c est tou
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

Il faut bien ce renseigné avec la chambre des métiers car moi j'ai eu plein de surprise !
Quand j'ai commencé mon activité je savais pas qu'il fallait que je donne une facture à mes clientes à partir de 15€.
Il nous disent pas tous !!!
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

Coucou,
Moi je donne une facture , à la Chambre de métiers de ma région, on m'a dit que c'était obligatoire, voilou, bonne journée.
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

et qu'elle infos doit on porter sur ces factures pour les personnes exercant à domicile ?

prestations
H.T
T.V.A
T.T.C
N° de siret
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

J'ai jamais vu ça une facture pour une pose d'ongle, en tout cas on ne m'a jamais rien donné en institut !!!
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

J'ai jamais vu ça une facture pour une pose d'ongle, en tout cas on ne m'a jamais rien donné en institut !!!
en instittut le plus souvent c'est le ticket de caisse, obligée k'il te le donne!
moi quand j'était en portage salarial c'était des facturettes!!!
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

je vais demander alors à ma coiffeuse, à mon esthéticienne, et à ma manucure un ticket alors lol
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

les factures sont obligatoires c'est une prestation que nous donnons, donc obligation de justifier et puisque tu es en micro pas de TVA pas la peine de tout mettre moi je mets juste la prestation le prix et régler en espèce ou en chèque c'est tout
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

Moi j'utilise des facturiers 3 feuilles (1 pour la cliente, 1 pr la compta, 1 pr les archives).

Il y a le cachet avec nom, adresse, téléphone et n° de siret.
Je rajoute le nom de la cliente, le lieu (car je fais aussi du domicile, ça justifie les km), la prestation et le montant, le total TTC, le montant de la TVA, et évidemment le mode de paiement (chèque, espèces, ou CB).

Même si je lui offre une déco ou autre, je le note en "offert" mais c'est noté! Non seulement elle réalise qu'elle a eu un "petit geste commercial" et le comptable est content! et controleur fiscla aussi! :2-big-smile:

Au moins tout est nickel comme ça.
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

ou tu trouve tes facturiers à 3 feuilles je ne voit pas de quoi tu parles
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

Partout dans les papeteries, chez Office dépôt, Top Office et autres centres...
il y en a à Leclerc aussi... pas la peine de prendre un grand....un petit fait bien l'affaire et est tjrs ds ton sac comme celà, tu ne risques pas de l'oublier.

De faire une facture est OBLIGATOIRE en cas de contrôle de la répression des fraudes...

Outres tes coordonnées, avec ton n° de siret, + les coordonnées de la cliente, ne pas oublier de mettre la date, et surtout :

Le début de l'heure du RDV
L'heure de la fin du RDV
c'est encore une OBLIGATION

Le nombre de kms parcourus ( compteur journalier à 0 dès le début de votre tournée, et sur la dernière facture vous mettez le nombres de kms que vous avez au compteur effectués)

Le règlement.

Signature du client pour justifier que la prestation a bien été faire et réglée.

Bonne chance !

Domi. LORFEUVRE
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

:4-astonished::4-astonished::4-astonished:

J'ai jamais eu de facture moi !!! Ni en institut, ni à domicile ... Et pourtant j'en ais testé plein des instituts et 2 a domicile. Bon c'est clair que pour justifier l'activité il faut faire des factures mais je pense que l'esthéticienne qui venait à mon domicile ne déclarait pas tout non plus, comme tout le monde bien sûre.
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

:4-astonished::4-astonished::4-astonished:

J'ai jamais eu de facture moi !!! Ni en institut, ni à domicile ... Et pourtant j'en ais testé plein des instituts et 2 a domicile. Bon c'est clair que pour justifier l'activité il faut faire des factures mais je pense que l'esthéticienne qui venait à mon domicile ne déclarait pas tout non plus, comme tout le monde bien sûre.

+++
je n'aime pas les aprioris:
Comment peux-tu parler ainsi ?????quand on ne sait pas on ne dit rien.......et je ne te cite pas la phrase de Coluche, parce que tu vas le prendre mal.

+ pas totalement sûr avec toi; de toute façon si tu as payé par chèque ou CB , elle ne peux pas "cacher"la prestation si elle a un contrôle de xx.

elle peut très bien être en rupture de facturier, économise les factures,et certaines clientes s'en balancent et celles qui refusent, et plus, tu as les clientes qui ne s'occupent pas de leurs dépenses et n'ont à faire de la facture.
Combien de personnes qui font des retraits d'argent en espèces aux distributeurs et qui laissent leurs tickets sur place???? ceux qui laissent leurs tickets de caisse dans les caddy dans les grandes surfaces ....(je sais que l'on a le n° de chèque, le ticket CB,(mais quand il y a une erreur de prix , tu ne peux pas vérifier et tu l'as dans le "baba")ces personnes là ne comptent pas et ont les moyens financiers ou ne tiennent pas leurs comptes ou de loin, comme beaucoup de personnes.
il y a pleins d'endroits où l'on ne nous donnent pas de factures, réfléchis qq instants et tu en trouveras....on a pas une facture partout....
Pour celles effectivement qui cacheraient quelques prestations, elles perdent leurs cotisations de retraite et pleureront quand elles seront à la retraite et ça sera trop tard. On ne peut pas gagner partout, sauf si on est fraudeur professionnel.....
voilà mon avis.
amicalement
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

j'ai jamais eu de facture moi non plus ni au coiffeur ni en institut
 

Ca peut vous intéresser:

Haut