Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage ?

Ça sert à quoi alors que je fasse des études d'esthéticienne si tout le monde peut le faire... C'est pas anodin comme cours, si ce n'est qu'apprendre tous les muscles du corps, le sens du transit, la profondeur des mouvements, les endroits à éviter... Je suis pas sure qu'on apprendre ce genre de choses en formation, mais plutôt directement le vif du sujet... Pour moi, seules les esthéticiennes devraient être en droit de pratiquer les massages ou modelages peu importe le mot exact, car quand même c'est notre gagne pain... Si tout le monde commence à faire ça, en plus du marché du stylisme ongulaire, et beh on est pas dans la merde...
 
Je peux comprendre votre déception mais le modelage des esthéticiennes n'est pas le massage des praticiens en massage bien-être mais rien ne vous empêche de pratiquer ces derniers car cette activité n'est pas reglementée comme des centaines d'autres activités libérales alors qu'il n'y en a que 37 réglementées.

Vous pouvez très bien ouvrir un restaurant sans diplôme par exemple ou être formateur ...

Pourquoi faudrait-il tout règlementer ? Personnellement, parmi mes stagiaires en massage bien-être, je forme régulièrement des esthéticiennes diplômées : elles savent sans doute faire un modelage mais pas un modelage.

J'ai croisé des esthéticiennes qui massaient remarquablement et d'autres plutôt inexpéimentees : les diplômes ne font pas tout.

Je connais une équipe d'esthéticiennes dans un des plus célèbres Spa de France au sein d'un grand hôtel. Leur manager qui les a formé au massage n'est pas esthéticienne et pour le dernier massage qu'elles offrent, c'est moi, sans aucun diplôme dans ce domaine, qui les ai formées et je vous assure qu'elles sont toutes au top et que cela n'a rien à voir avec le fait qu'elles soient esthéticiennes.

Et je suis parfaitement en règle comme auto entrepreneur avec numéro direct et déclaré comme formateur en techniques de bien-être à la Préfecture.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut