Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage ?

Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

sont borner les gens mdr surtout lyloo et mev je trouve
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

:hi::worried:
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

:cry::cry:
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

:atog::help::2-big-smile:
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Et encore une precision:

Article L.4321-21 du Code de la Santé Publique

Conformément à l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000, relatif aux actes professionnels et à l’Exercice de la profession de Masseur Kinésithérapeute, les actes de Massage, thérapeutique ou non thérapeutique, sont réservés aux personnes titulaires du Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute. Aux termes de l’article L.4323-4 du Code de la Santé Publique, toute personne qui exerce illégalement la masso-kinésithérapie est passible de sanctions pénales.

Bref, tous les autres ( non titulaires du diplôme de masseur-kiné se cachent derrière le terme "modelage".
Donc, tu peux faire des massages de relaxation à volonté (avec ou sans formation), tant que tu ne les appelles pas des "massages", mais autre chose. Ceci pour la France.

D`autre part, pour qu`on t`attaque pour exercice illégal du métier du kiné-masseur, il faut que tu soies vraiment "une poutre dans l`oeil". Parce que le kiné qui va le faire s`expose lui aussi, dans un sens car finalement les kinés ne sont pas "intouchables", malgré le fait d`avoir une assurance professionnlle. Ils font des erreurs aussi. Ils tiennent à leur réputation, surtout dans les petites villes en province. Que diriaient les gens du "méchant kiné " qui a attaqué "la pauv` fille" qui ne voulait que faire du bien?!

Vas y donc, sans peur, mais renseigne toi bien sur les techniques/manoeuvres et l'anatomie quand même avant de commencer. Des clientes déçues et mécontentes, ca pourrait être une embûche aussi.

Bonne chance
Antonio
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

et une réctification:
le terme modelage esthétique de confort ou modelage californien est réservé aux esthéticiennes. Jette un coup d'oeil sur l'article ci-dessous:http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/07a02.pdf

Conclusion: pour l`immédiat, ou bien tu trouves un autre terme différent de celui des kinés et des esthéticiennes, ou bien tu te trouves une preuve que tu as excercé le modelage depuis plus de 3 ans et le préfet te délivrera un certificat pour que tu soies tranquille ensuite :)
A.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Merci pour vos réponse, je vais appeler mon conseiller a la chambre des métier comme ça je serais sur.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Masser pour le bien-être (à l'exclusion des massages médicaux et thérapeutiques) est une pratique libre non réglementée, ouverte à toutes et à tous sans diplômes.
Les kinés ne sont pas tous d'accord et une minorité fait de l'intimidation mais sans suite.
Consultez www.ffmbe.fr , le site de la Fédération française de bien-être et www.agir-massages-bien-etre.org
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

oui le mieux c'est de voir avec la chambre comme ca au moins tu aurra les reponses exact a tes questions
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Coucou les filles je suis desolé de vous contre dire, mais j'ai lu la post du debut et DL (du portage salarial) a tout a fait raison.

Moi même je suis esthéticienne et je suis outrée de savoir que notre métier n'est pas clair sur certain point. Notament sur les modelages (terme qui nous est attribué pour parler des massages), car le terme massage est pour les kiné (le mot veut dire a but thérapeutique) et modelage pour les esthéticiennes (donc a but non thérapeutique).

il faut savoir que dans notre formation nous apprenons pas mal de chose notament le maquillage, la pose de faux ongle (dans certaines écoles), les modelages, soin corps, soin visage et pleins d'autre choses.... et malheureusement pour nous, le maquillage, les modelages, et les poses de faux ongles sont des formations que tout le monde PEUX EXERCER SANS AUCUN DIPLOME (juste avec une simple formation).

Et je voulais revenir sur une phrase qui à été dite sur ce post, qui disait que ce que DL était débil.... qu'il n'y a que les esthéticienne qui peuvent pratiquer les massages.... et bien à notre (esthéticienne) grand désespoir nous ne pouvons rien.

si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Ya du sport ici !!!

effectivement prothésiste ongulaire n'est pas une profession à part entière diplômement parlant...c'est un complément au métier d'esthéticienne.
enfin bref...
concernant la question de base du post, perso je la comprend comme cela :
la jeune fille demande si elle peut proposer des massages tels qu'en instituts, donc de la détente, repos, relaxation et pas intensifs faisant appels à des compétences kiné ou autre ...:woman_nurse_gerald_

Car n'oublions pas qu'en institut ils ne font que du massage relaxant...
alors pourquoi n'aurait-elle pas le droit de masser....???
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

wOAU Je reviens sur ce post apres euh pas mal de temp lol, date pas d aujourd hui ce post lol.
donc pour ma part je reste sur ma position concernant les massages lol ,je pense que l ideal etant d avoir au minimum une formation(pour massage bien etre corp je parle);
Je voudrais remettre une chose au claire lorsqu on dit au fille ne faite pas si ou ca sans formation ,bon bref ,c est pas pour les embeter ,mais pour les prevenir que en cas de soucies ,et ben il y aura personne, car si probleme il y a ,l assurance vous demandera de justifier cette activité par au minimum une formation ,puis cap ect ect.Mais si vous n avais aucune formation ,aucune qualification,et que vous faite ca a l arrache comme on dit lol, bas vous serais dans le soucie en cas d incidents .C est avant tout une protection pour vous ,moi perso je m en fou ,que chacun face ce qui lui plait si cela lui fait plaisir,mais lorsque on veux qu un metier soit reconnue,ou valoriser il faut deja faire sois meme les chose en regle . C est ma vision des choses apres chacun vois midi a sa porte .Apres si la personne si connais relativement bien en massage pour x ou y raison pourquoi pas ,mais en genral les gens qui se lance comme ca ni connaisse rien.Et quand on fait payer une prestation moi j estime que vis a vis du client on est dans l obligation de savoir ce que l on fait un minimum,formation ou pas.. Le probleme c est que pouvoir exercer sans formation laisse la porte ouverte a toutes les derivent au detriments des filles professionelles,meme si elle non elle meme pas de formation.. je sais pas si vous me suivez lool
de toutes facons c est pareil partout ,alors moi je dit si la personne ce sens capable de le faire ,qu elle connais ses bases ,ok pkoi pas .
je precise que en general en institue il on le cap esthetique ce qui leur a deja donner des bases sur certaines pathologies ec ect....
biseee
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

elo liloo !!
je suis tombée sur le post par hasard...je voulait pas remettre de l'huile sur le feu hein!!!
moi je comprends ton point de vue et de celui-ci tu as absolument raison, il faut pouvoir se couvrir... mais en l'occurence, les personnes à même de se faire pratiquer un massage relaxant ne courent pas de risque à avoir qq chose de déplacer sauf si la masseuse confond massage et catch !!! mdr !
une bonne fin de journée à toi
bizzz
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

o non t inquiete pas miss y a pas de probleme lool,oui effectivement mdr tu as raison, mais comme dans ce monde y a pas mal de personne peu srupuleuse ,vaux mieu etre prevoyant lol .car malheuresement les bons prenne tjours pour les mauvais comme on dit lool
bisous bonne soirée
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

salut à toutes,je suis étudiante en belgique et j'aurai mon diplome d'esthétique en juin et il est reconnu par la communauté francaise en belgique mais j'aimerai m'installer dans quelques années au sud de la france et pour ca j'ai besoin de savoir si mon diplome sera valable en france ou si je dois passer devant un jury ou refaire des études en france ou....quoi????
merci d'avance pour vos réponses
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Hello les filles,

Je viens pas souvent dans cette partie du fofo afin de pas m'énerver mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Je viens de tomber sur ce post et de tout lire. Je constate déjà que la dame qui à dit pleins de jolies choses sur les prothésistes ne participent plus à la discussion lollllllllllllllllll

Je vai parler pour la Belgique, comme cela vous aurez toutes les infos hihi

Prothésiste ongulaire:

Pas de diplôme car pas reconnu non plus chez nous. Pas le droit de réaliser une manucure. Il faut avoir le diplôme de manucure pour cela ( oui, c'est une profession à part entière chez nous) Pas le droit de réaliser des massages, même des mains, Masseur est un métier réconnu au même titre qu'esthéticienne ou kiné ou pédicure etc.....

Mais, tout ce qui est massage relaxant aux huiles etc.... vous avez le droit de le faire car pas reconnus.

Pour en revenir à certaines choses qui ont été dites, j'aimerais donner mon avis ( même si ca plait pas lollll)


Prothésiste ongulaire n'est pas un métier et ne fonctionne pas en France , et la dame gagne pas assez de sous avec les prothésistes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La, je me marre.

Ca fonctionne pas en France, CA SATURE TELLEMENT CELA A DU SUCCES.

Peut être ne gagnez-vous pas assez parce que vous choisissez mal vos prothésistes mdrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Combien de filles se lancent sans même avoir suivis de formation ou de suite après leur formation. Combien de filles font des poses qui ne tiennent pas la route et ne se remettent pas question.

Pourquoi??? Tout simplement parce qu'elle pensent comme vous chère madame: Pas de diplôme , donc tout le monde peu le faire même sans formation.

Si vous vous êtes lancée auprès des prothésistes, c'est parce que vous vous êtes rendue compte que c'est en pleine expension et que c'est un bon filon à exploiter mais, vous n'avez pas sus choisir les bonnes personne lollllllllllllll

TOUT LES METIER ARTISTIQUES, TOUT LES METIERS MANUELS, LES METIERS QUI RELEVENT DE L'ARTISANAT s'apprennent en suivant l'enseignement d'une autre personne ( formation). On ne s'improvise pas potier ou même graveur sur verre etc..... ALORS POURQUOI PENSER QUE L'ON PEU DEVENIR PROTHESISTE D'UN SIMPLE COUP DE BAGUETTE MAGIQUE????????????

OUI IL Y A DES EXCEPTIONS, DES AUTODIDACTES MAIS ARRÊTER DE PENSER QUE VOUS ÊTES TOUTES DES AUTODIDACTES ET SUIVEZ UNE FORMATION. LE METIER NE S'EN PORTERA QUE MIEUX.

Je parle en général et ne vise personne hein! Que mes paroles ne soient pas mal interprêtées.

biz les filles
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

coucou

je suis estheticienne: 2 ans de CAP
Pour le corps (modelage relaxant , amincissement etc...) j'ai du passer un BP( 2 ans de ma vie encore) donc y sert a que de dalle mdr ba mince alors jme suis fait ch.. pour rien ptdr pffffff
alalala

Bon le poste remonte a l'année derniére ( mais il n'ai pas fermé donc je poste lol) je pensse que la jeune femme c lancé dans le modelage corps ! j'ai rien contre vous, je vous connai pas mais faut se mettre a la place des nénette qui on passé 4 ans voir plus en passant des diplomes .

si une de vos clientes en onglerie se mettai a faire des ongles et vous piquez toute vos clientes je ne pensse pas que vous seriez ravi ? jme trompe?

ba voila les estheticienne c tou pareil

Bon ba moi jvai me metre dans la maconneri tien! ba oui ravalement de facade

sans rancunes cté pas méchant mais sa me fait doucement rire quan je vois certains com
bisou a toutes

ah oui au faite c normal qu'une kiné fasse des modelge californien ?
Je pensse qu'il faut que je voi sa avec ma corpo
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Comme cela a déjà été dit X fois c'est vrai qu'il serait bien que la prothésie ongulaire soit plus réglementé avec obligation d'un minimum de formation, effectué par des établissement reconnus. En fait chacun devrai rester dans sa branche. Perso je pense que l'on ne peut pas s'éparpiller dans tous les sens et tout faire correctement, les esthéticiennes ont leur role, la prothésie ongulaire est un "métier" à part entière, tout comme le maquillage permanent... mais voilà en France la legislation n'est pas toujours très claire et par exemple rien ne t'empêche de faire du "modelage" (attention les filles je ne pousse personne à exercer sans la savoir faire ou les qualifications pour !!!)... maintenant tu fais de la prothésie ongulaire, reste dans ton domaine!!!
Beaucoup de "professions" ne sont pas reconnus par l'état Français et donc régit par aucune loi: reflexologie, nathuropathie, psychanalyste... cela est un problème pour tout car mal exercé ces "professions" peuvent avoir de lourdes conséquences parfois!
Ce qui oppose esthéticienne et kinésithérapeute est compréhensible dans les deux sens (un peu comme ce qui oppose les agent immobiliers et les notaires! lol). Mais d'un côté il faut que les kiné réalise qu'une esthéticienne ne se permettra jamais de faire de la rééducation, et d'un autre coté à la base les esthéticienne son censé faire des soins (corps, visage, main, pieds...), apporter un bien être "esthétique" et non thérapeuthique.
En clair chacun devrai rester dans son domaine afin d'exercer de manière "professionnelle" et maitriser au top sa propre qualification!

Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos lol en tous cas je l'espère et surtout j'espère l'avoir fait sans froisser qui que ce soit!
enfin,faut pas oublier a la base,cest des esthéticienne qui on inventé la prothesie ongulaire.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut