Est-ce utile ??

Re : Est-ce utile ??

Merçi :)

Parcontre j'ai une question qu'est-il arrivé à Anais et Chantal si je peux aussi apporter mon soutien :)


Pour Anais,c'est ma fille et je vais te l'éxpliquer en MP.Quand à Chantal c'est Angy qui te le dira.
 
Re : Est-ce utile ??

Ok Lolo, j'attends bien sagement :)
Merçi
 
Re : Est-ce utile ??

Ah la la C'est vraiment dur !!! :frown:
En tout cas sache que même je ne le mets pas dans ma signature je suis de tout coeur avec toi.
Je suis chanteuse de gospel et je suis croyante !! Je chanterai pour toi lorsque je ferai mes solos. Il y a une chanson qui s'appelle Kids of God (Enfants de Dieu), je te la dédicace même si tu ne l'as connais pas et à chaque fois que je la chanterai je penserai à vous 2 et prierai dans mon coeur.

Je suis vraiment de tout coeur avec toi Lolo sincèrement.

Marysa
 
Re : Est-ce utile ??

Hello tout le monde

pour les formations, en faite, plus tu prendras long et (selon le centre) plus se sera bien.
car tu seras encadré par 1 prof qui pourra te corriger et dire si c bien ou pas.

là où je rejoint toutes les autres, plus tu pratiqueras et mieux se sera.
maintenant si tu as la possibilité de faire 2 mois, fais-les, c'est que du bénéf'.

la différence entre 2 semaines et 2 mois, c'est la durée. Majoritairement c'est le même programme, mis il est juste étalé.

pour en revenir au fait que beaucoup de prothésises ne veulent pas aider, il y a plusieurs raisons: le manque de temps, la mauvaise foi, la peur d'être dépassé (que l'élève dépasse le maître), d'autres n'ont pas envie de jouer les formatrices, et aussi suremnt d'autres raisons...
je ne cherche pas à les défendres loin de là, mais tout actes à une raison, il n'y a pas forcement que de la mauvaise foi.

et surtout mesdemoiselles et mesdames, n'interpreté pas mal mes dires, svp.

voilà




----------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : Est-ce utile ??

Chouchina : ne t'inquiète pas je n'interprèterai pas mal tes propos, mais dans mon cas ce n'est que de la mauvaise foi !! Certaines n'ont pas hésité à m'insulter. Donc voilà... Si ce n'est pas de la mauvaise foi c'est quoi ? :wink2: Après moi je m'en fou car je sais quels sont mes objectifs et je sais que si on vient me demander à l'aide ben je sera pour cette personne parce que ça fait partie de moi et de mes sens :)
 
Re : Est-ce utile ??

Chouchina : ne t'inquiète pas je n'interprèterai pas mal tes propos, mais dans mon cas ce n'est que de la mauvaise foi !! Certaines n'ont pas hésité à m'insulter. Donc voilà... Si ce n'est pas de la mauvaise foi c'est quoi ? :wink2: Après moi je m'en fou car je sais quels sont mes objectifs et je sais que si on vient me demander à l'aide ben je sera pour cette personne parce que ça fait partie de moi et de mes sens :)


:kissing: Ca c'est bien dit!
 
Re : Est-ce utile ??

Chacunes à son avis et je te donne le miens Marysa!
Le temp de ta formation est en fonction des techniques que tu souhaites apprendre, par exemple la résine en ce qui me concerne c'est 15 jrs , pour celles qui maitrisent deja cette technique et qui veulent faire du gel c'est une semaine , la beauté des pieds et manucurie une semaine, nous en sommes à 4 semaines avec un module complet , apres ce n'est que de la pratique! L'encadrement de ta formation aussi est importante si tu te retrouves avec 10 élèves et 2 formatrices la c'est sur tu peux prendre 4 mois meme.. Lolo a raison une vrai pro sur ton dos qui te lache pas et qui s'occupe que de toi peu réduire considérablement le temp d'une formation.
Parcontre Francoise tu pense qu'une semaine 15jrs c'est suffisant pour une ou deux techniques?
Pour avoir fait un stage à l'époque de résine qui a duré 2 mois franchement j'en ai pas vue l'utilité et je penses qu'une fois que l'on a acquis ces techniques ce n'est pas rendre service à l'élève de le garder "sous son aile" autant de temp, à toi de voler de tes propres ailes, d'affronter des modèles à l'exterieure et tout ce qui concerne la dextérité tout ca aussi se travail et se corrige avec le temps uniquement.
Jsuis daccord avec toi Chouchina sur le fait que c'est le meme programme et que c'est juste étalé..
Allez bonne chance à toi, tu commences bien Neycha t'as l'air motivée!!:)
 
Re : Est-ce utile ??

Merçi Lolo :yes:

Annabeauty : Oui mais voilà je prendrai 2 mois car comme je l'ai expliqué plus haut je n'ai personnepour être sur mon dos et je compte m'entraîner 2 à 3 semaines et ensuite je ferai mes expériences. En tout cas merçi, pour ton avis ça m'ouvre un peu plus les yeux !!
De plus faut savoir que Gabrielle Verdier n'est pas axé sur la manucurie ce qui est dommage mais c'est la formation la plus proche de chez et la moins pour 2 mois.

Mais c'est vrai que j'aurai vraiment voulu faire des soins manucures mais bon va falloir que je paie à nouveau une formation. :sad: Ca me fait flipper rien que d'y penser !! :hi: Enfin c'est la vie

Mais j'attends encore des avis bien entendu :)
 
Re : Est-ce utile ??

Merçi Lolo :yes:

Annabeauty : Oui mais voilà je prendrai 2 mois car comme je l'ai expliqué plus haut je n'ai personnepour être sur mon dos et je compte m'entraîner 2 à 3 semaines et ensuite je ferai mes expériences. En tout cas merçi, pour ton avis ça m'ouvre un peu plus les yeux !!
De plus faut savoir que Gabrielle Verdier n'est pas axé sur la manucurie ce qui est dommage mais c'est la formation la plus proche de chez et la moins pour 2 mois.

Mais c'est vrai que j'aurai vraiment voulu faire des soins manucures mais bon va falloir que je paie à nouveau une formation. :sad: Ca me fait flipper rien que d'y penser !! :hi: Enfin c'est la vie

Mais j'attends encore des avis bien entendu :)




:) Ne t'inquiete pas!la beauté des mains et la beauté des pieds n'est pas le plus difficile à apprendre.Je peux te demander de quel région es-tu?Merci.
 
Re : Est-ce utile ??

De Rhone Alpes dans le trou du cul du monde :oops: Grenoble :21-crazy:
Pourquoi ?:wiggle:
 
Re : Est-ce utile ??

Neysha => tu as bien raison d'être ainsi.

perso je trouve cela intolérable d'insulter les gens.
sa ne coûte rien de donner quelques conseils, mais de là à insulter c'est balaise.
il parait qu'il faut de tous pou faire un monde.

mais tu sais, j'ai des clientes qui se sont déjà fait envoyer chier par des prothésistes, soit on a le sens du relationnel soit on la pas.

mais bon, la vie est ainsi faite





--------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : Est-ce utile ??

Neysha => tu as bien raison d'être ainsi.

perso je trouve cela intolérable d'insulter les gens.
sa ne coûte rien de donner quelques conseils, mais de là à insulter c'est balaise.
il parait qu'il faut de tous pou faire un monde.

mais tu sais, j'ai des clientes qui se sont déjà fait envoyer chier par des prothésistes, soit on a le sens du relationnel soit on la pas.

mais bon, la vie est ainsi faite
--------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com

A qui le dis tu ?! J'ai failli baisser les bras quand j'ai entendu tout ça mais non !!! Je ne baisserai pas les bras pour gens insignifiants !! :mur:
 
Re : Est-ce utile ??

:gathering2: tu as bien raison marysa !:5-tongue-out:



par contre j'ai une petite question bète (je suis super chiante avec ça je sais) mais lors de vos formations a toutes et tous avez vous etez briffer sur les maladies d'ongles , l'hygiène etc.......?
car je m'aperçoie de plus en plus que beaucoup de styliste ongulaire pose des questions sur ce sujet :spinny:
integrez vous une partie sur le sujet lors de vos formations? (pour les centre de formations):30-niceeyes:
 
Re : Est-ce utile ??

:gathering2: tu as bien raison marysa !:5-tongue-out:



par contre j'ai une petite question bète (je suis super chiante avec ça je sais) mais lors de vos formations a toutes et tous avez vous etez briffer sur les maladies d'ongles , l'hygiène etc.......?
car je m'aperçoie de plus en plus que beaucoup de styliste ongulaire pose des questions sur ce sujet :spinny:
integrez vous une partie sur le sujet lors de vos formations? (pour les centre de formations):30-niceeyes:

Angy je ne sais pas car j'ai pas encore le programme pour les 2 mois de formation mais je peux aller regarder sur leur site pour voir si ils ont mis. Bouge pas.:spinny:
 
Re : Est-ce utile ??

Angy je ne sais pas car j'ai pas encore le programme pour les 2 mois de formation mais je peux aller regarder sur leur site pour voir si ils ont mis. Bouge pas.:spinny:

Voila ce que j'ai trouvé mais cé pas le programme :

L’objectif du stage :

Initiation et perfectionnement aux bases, de la pose d’ongles américains au gel U.V
Initiation à la technique Résine acrylique (façonnage sur capsules)
L’utilisation de la ponceuse électrique
La french permanente
Le remplissage
La réparation d’ongles cassés ou abîmés
La reconstruction de la plaque de l’ongle rongé à la Résine acrylique et au GEL U.V
La dépose complète et le traitement des ongles
La gestion du temps de travail
L’initiation au Nail art et à la décoration sur ongles
L’aspect commercial et la vente
 
Re : Est-ce utile ??

:fier: ok j'ai ma reponse! merci :8-confused: mais j'aimerais que ceux qui forment et les centres de formations nous disent leur programme aussi lol:comando: mici
 
Haut