Est-ce utile ??

N

Neycha

Guest
Bonjour,

Comme vous le savez, je veux devenir prothésiste ongulaire et être op à la sortie au moins pour le maniement et la pose (un minimum) à la sortie de ma formation. Je ne demande pas à être bonne prothésiste en fin de formation car je sais qu'il faut au moins 1 an mais avoir de très bonnes bases et pour moi c'est important pour savoir faire une "bonne pose", une bonne french etc....

Ma question est la suivante :
Est-ce utile de faire 2 mois de formation ? :at war with emo: (Cette question s'adresse évidement aux personnes qui ont déjà une certaines expérience dans le domaine).

J'ai vraiment besoin de vos réponses éclairées car je ne veux pas foutre de l'argent en l'air...
 
Re : Est-ce utile ??

coucou,
ben mon avis est que deux mois c est long.
J en ai fais un , ce qu il faut c est continuer à t entrainer dessuite aprés ta formation.
Maintenant il y avait une fille pendant ma formation qui elle, a fait 3 mois mais, pour ouvrir son institut dessuite aprés.
C'est clair qu'elle était au top.
Voilou Mzelle:eek:ster:
 
Re : Est-ce utile ??

:) Pour avoir fait 6 mois de formation,il est clair que je ne vais pas te conseiller dans faire une de trois jours.Mais le minimom c'est quand meme 3 voir 4 semaines.Et malgré cà,il te faudra beaucoup d'entrainement.Par contre,je vais rajouté un truc que je n'ai jamais dit.Si comme ca ce fait beaucoup sur notre forum maintenant et je suis très très contente pour elles,si tu as une vrai pro qui n'est pas loin de chez toi et qui peut t'aider réguliairement,alors oki tu peux faire que 15 jours de formations.Regarde la carte de france que Axey à créer sur ce forum et voit qui est la plus proche de toi,JE PARLE D'UNE PRO.Bonne chance et tiens nous au courant.:kissing:
 
Re : Est-ce utile ??

Et bien je croyais que j'étais dans le faux !! Et bien non !!
Donc si je comprends bien vous m'encouragez ? :happydance:

Lolo : Je ne vais pas faire 15 jrs car j'aime bien être nickel ne faire des bulles ou avoir des décollement d'ongles !!! Je hais le travail baclé !! Et à mes Yeux 15 JOURS C'EST PEU !!!!!!:( :( :( :( Tu as fais ta formation où ?? :at war with emo: 6 mois tu dois être un pro !!!! :fier:

Soso : Moi aussi je veux être tip top !! Je suis trop perfectionniste pour pour faire 15 jrs !! :) J'ai besoin de comprendre de m'imprégner et 15 jours ne m'aidera pas !!
 
Re : Est-ce utile ??

lolo : La carte me fait ramer !! Grave faut 100 ans pour l'ouvrir !! :(
 
Re : Est-ce utile ??

:) J'ai parlé de 15jrs SI tu as une pro du forum vers chez toi.Je suis aussi perfectionniste que toi sur tout dans ma vie.
 
Re : Est-ce utile ??

Bonjour,

Comme vous le savez, je veux devenir prothésiste ongulaire et être op à la sortie au moins pour le maniement et la pose (un minimum) à la sortie de ma formation. Je ne demande pas à être bonne prothésiste en fin de formation car je sais qu'il faut au moins 1 an mais avoir de très bonnes bases et pour moi c'est important pour savoir faire une "bonne pose", une bonne french etc....

Ma question est la suivante :
Est-ce utile de faire 2 mois de formation ? :at war with emo: (Cette question s'adresse évidement aux personnes qui ont déjà une certaines expérience dans le domaine).

J'ai vraiment besoin de vos réponses éclairées car je ne veux pas foutre de l'argent en l'air...
Neycha!
certaine personnes ne seront pas de mon avis!
mais une formation n'a pas besoins de prendre 2 MOIS ( 1 SEMAINE A QUINZE JOURS )c'est bien! aprés il faut bosser en solicitant ton entourage,
pour avoir plus de dextéritée et la connaissance des produits! et demandre conseil aupres de prothésistes expérimentées! ta formation c'est en pratiquant et en testant les produits , que tu deviendras une bonne prothésiste! non courage!:showoff:
 
Re : Est-ce utile ??

Lolo, Soso, Françoise merçi pour vos réponses :)

Françoise : Je t'explique pourquoi je prends 2 mois :) :

1èrement : Parce que je suis seule et que je n'ai pas d'amie (par choix, j'en ai trop souffert)
2èment : Parce que tous les prothésiste à qui j'ai demandé pour regarder leurs travail m'ont envoyé CHI*** !!! Et m'ont dit qu'elles n'avaient pas le temps
3 èmemnt : Parce qu'il y en a qu'une seule qui à accepter et avait sa formation sur Peggy sage et j'ai laissé tombé vu la réputation qu'elle a !!.

J'ai fait la démarche autour de moi et les prothésiste ongulaires (pro) de Grenoble sont égoiste. :mad: :mad:

Donc moi, après avoir entendu des reproches et que l'on me raccroche à la gueule, c'est bon... La semaine ou j'ai fait ça j'ai passé ma semaine à pleurer à voir que les prothésiste ongulaire de Grenoble se tirent dans les pattes....

Tout pour te dire qu'il n'y a personne pour m'aider si j'ai besoin d'aide à part Alex 38 qui lui veut bien me montrer et veut bien me laisser essayer une fois que tous les deux seront assez dispo pour se rencontrer.:)

Toute l'aide que j'ai trouvé et que je trouve encore c'est avec vous toutes (et tous).

Un grand bravo à vous et aussi à Axey !!
 
Re : Est-ce utile ??

c'est vrai qu'elles ne sont pas toujours trés cool:ok: :ok: mais elles ne sont pas toutes comme ça pour preuve ce forum :hi: :hi: ici on te répond toujours quand tu a un problème....:) :)
 
Re : Est-ce utile ??

Lolo, Soso, Françoise merçi pour vos réponses :)

Françoise : Je t'explique pourquoi je prends 2 mois :) :

1èrement : Parce que je suis seule et que je n'ai pas d'amie (par choix, j'en ai trop souffert)
2èment : Parce que tous les prothésiste à qui j'ai demandé pour regarder leurs travail m'ont envoyé CHI*** !!!
je comprend un peu plus! mais de toutes façons il faudras que tu bosse aprés tes 2 mois de formation! essaye de te faire quelques relations avant! tu sais quand tu annonce la couleur au gens! que tu souhaite devenir prothésistevongulaire il y à beaucoup plus de monde autour de tour j'en ai fait l'expérience! sert toi d'eux comme il vont ce servir de toi! eux aurons des jolis ongles et toi tu va continuer à te façonner! allez courage!:fou:
 
Re : Est-ce utile ??

:lol: bonjour marysa! en ce qui concerne ta futur formation ce serait bien que tu sache ce qu'il y a dans un programme de deux mois? et ont pourrait te dire si cela en vaut la peine ou pas! moi mon avis est le meme que lolo et aussi beaucoup d'entrainement après cette formation evidement:eek:ster: courage ma belle ont est toutes et tous là o_O
 
Re : Est-ce utile ??

Angy : Oui j'attends le programme, j'en ai fais la demande justement.
Mais sache que je ferai celle qui dure 2 mois parce que j'ai envie d'avoir de la dextérité et de la précision.

Craekou : Merçi tu es un amour :)
 
Re : Est-ce utile ??

Lolo, Soso, Françoise merçi pour vos réponses :)

Françoise : Je t'explique pourquoi je prends 2 mois :) :

1èrement : Parce que je suis seule et que je n'ai pas d'amie (par choix, j'en ai trop souffert)
2èment : Parce que tous les prothésiste à qui j'ai demandé pour regarder leurs travail m'ont envoyé CHI*** !!! Et m'ont dit qu'elles n'avaient pas le temps
3 èmemnt : Parce qu'il y en a qu'une seule qui à accepter et avait sa formation sur Peggy sage et j'ai laissé tombé vu la réputation qu'elle a !!.

J'ai fait la démarche autour de moi et les prothésiste ongulaires (pro) de Grenoble sont égoiste. :mad: :mad:

Donc moi, après avoir entendu des reproches et que l'on me raccroche à la gueule, c'est bon... La semaine ou j'ai fait ça j'ai passé ma semaine à pleurer à voir que les prothésiste ongulaire de Grenoble se tirent dans les pattes....

Tout pour te dire qu'il n'y a personne pour m'aider si j'ai besoin d'aide à part Alex 38 qui lui veut bien me montrer et veut bien me laisser essayer une fois que tous les deux seront assez dispo pour se rencontrer.:)

Toute l'aide que j'ai trouvé et que je trouve encore c'est avec vous toutes (et tous).

Un grand bravo à vous et aussi à Axey !!




:21-crazy: Malheureusement ce que tu dis est vrai.Comme dans beaucoup d'autres proféssions,les gens sont égoistent.Dieu merci sur ce forum,sa n'éxiste pas.Et je compte sur vous tous et toutes pour que ca dure.Ya pas que l'argent dans la vie.Je te conseille de te méfier de certaines personne qui peuvent te proposer leurs services,mais qui ne valent rien.Ne paye surtout pas pour apprendre de la merde,au pire pose-nous là quéstion à nous les modos ou à francky et ont te renseignera sur la personne,nous y sommes depuis l'ouverture de ce forum.
 
Re : Est-ce utile ??

Merçi Lolo de ta réponse je n'hésiterai pas si je doute :hi:
En tout cas je compte sur vous toutes ça c'est clair !! Je fonce les yeux fermés avec vous :arnaud_w:
 
Re : Est-ce utile ??

:clap: aller vas-y marysa fonce :sofa: :flower: biz et tiens nous au courant :1-smile:
 
Re : Est-ce utile ??

Merçi :)

Parcontre j'ai une question qu'est-il arrivé à Anais et Chantal si je peux aussi apporter mon soutien :)
 
Haut