est-ce vrai ou pas pour les mèches?

mayaa

Nouveau Membre
salut les filles,
j'ai été chez la coiffeuse hier. Je voulais dans ma couleur de base (blond foncé/châtain clair comme sur mon avatar) un mélange de mèches caramel et de mèches chocolat. Sans toucher à ma couleur de base je le répète.

Je l'explique à la coiffeuse qui me dit que c'est impossible!

Il faut décolorer des mèches et puis poser une couleur sur toute la tête (et les mèches décolorées apparaîtront plus claires).

Alors j'ai sur ma tête quelque chose qui n'est pas trop mal mais c'est pas du tout ça que je voulais! Moi qui ne voulait pas de coloration, parce que avec les repousses bjr le budget, eh bien c'est ce que j'ai! Je râle car j'ai l'impression de m'être fait berner.

Elle a utiliser la gamme Inoa (sans ammoniaque) et j'ai la couleur 7.35 méché donc.

j'ai insisté plusieurs fois sur le fait que je ne voulais pas d'une coloration mais juste qu'on me fasse des mèches ou un balayage avec 1. couleur caramel et 2. couleur chocolat. Un mélange de couleur quoi!

Alors vous, les pros dites-moi est-ce que c'est vrai ce qu'elle m'a dit ou pas???
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

je ne suis pas coiffeuse mais je fais mes mèches sur cheveux long tte seule depuis des années!!!

et je peux te dire que se soit décoloré ou pas ,il y aura des racines a refaire automatiquement vu que ce n'est pas ta couleur certe au lieu de faire déclorer juste un peu pour avoir du caramel elle fait blond plus couleur et sa fait la couleur en plus!!!

moi je fais ca sur une amie le souci c'est kil faut faire zone par zone et rincer vite pour ne pas que ca décolore trop et je pense que pour un coiffeur c'est trop la misere!!!

voir l'avis des pro moi c'est mon ressenti
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

je ne suis pas coiffeuse mais je fais mes mèches sur cheveux long tte seule depuis des années!!!

et je peux te dire que se soit décoloré ou pas ,il y aura des racines a refaire automatiquement vu que ce n'est pas ta couleur certe au lieu de faire déclorer juste un peu pour avoir du caramel elle fait blond plus couleur et sa fait la couleur en plus!!!

moi je fais ca sur une amie le souci c'est kil faut faire zone par zone et rincer vite pour ne pas que ca décolore trop et je pense que pour un coiffeur c'est trop la misere!!!

voir l'avis des pro moi c'est mon ressenti

ok merci.

Oui si je fais des mèches ou balayage il y aura tjs une repousse mais ça se verra moins qu'une colo complète.

Ma mère a tjs eu une colo et moi j'avais fait un balayage blond ds mes cheveux y'a qq années et je trouvais que la repousse était moins flash chez moi que chez elle. Enfin bref....

J'ai bien compris ce que tu m'as expliquée mais donc c'est impossible de faire des mèches, avec le papier alu
1. avec une couleur caramel? sait-on préparer la couleur caramel (mixture) et l'appliquer ou ça n'existe pas??
2. couleur chocolat.

Je crois que je m'explique mal, j'ai l'impression de parler chinois:8-confused:

est-ce que ça s'utilise encore la spatola? parce que si oui, je comprends pas ce système de décolo et puis colo...
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

non elle aurait pu te faire uniquement les meches que tu voulais sans avoir a te changer ta couleur de base.
Je comprends pas trop la, t as une photo de ta nouvelle couleur?
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

non elle aurait pu te faire uniquement les meches que tu voulais sans avoir a te changer ta couleur de base.
Je comprends pas trop la, t as une photo de ta nouvelle couleur?

rhooo qqn qui me rassure je me croyais complètement à coté de mes pompes

je posterai une photo demain avec la lumière du jour ça se verra mieux
merci
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

oui mets des photos parce que y avais aucune raison de te teindre toute la tete pour avoir les meches que tu voulais d apres ce que tu décris.
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

oui je suis d'accord avec ninaye moi qui suis passee par toute les couleurs (meches,coloration,balayage,brune,blonde,rousse....) je comprends pas non plus pourquoi elle ne t'as pas fais juste des meches en gardant ta base de cheveux naturelle!!!!!d'ailleurs je suis brune et il y a deux jours j'ai fais des meches couleur caramel et j'ai gardé ma base...
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

C'est nimporte quoi, on peut faire des meches en gardant la bases
Ce quell aurait fait c'est pour des meches chocolat décolorer les meches et les recolorer en chocolat
mais le reste de tes cheveux pouvaient rester naturels.
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

hé ben.... vous êtes plusieurs du même avis, est-ce une ancienne méthode qu'elle a utilisé? dans combien de temps puis-je aller me faire un balayage ou des mèches couleur chocolat sur ma teinture faite ce vendredi?
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

Non je pense que tu as du en avoir pour plus cher que prevu du coup. Car la elle a du te compter couleur + meches, donc anaque ma pauvre maya.
J'ai travailler quelques mois en coiffure pour le cap, et bien on peut faire le balayage directement apres une couleur. Apres que ce soit des meches ou une couleur tu auras tjr des racines.
 
Re : est-ce vrai ou pas pour les mèches?

Donc si je comprends bien tu as en résumé des mèches grosso modo caramel mais les chocolats se sont perdues en chemin hihihi ! Bon disons que pour les caramel y'a pas 10000 solutions il faut décolorer un peu mais sur tes cheveux naturels (puisque si j'ai bien compris tu n'avais aucune couleur) cela aurait pu être fait même avec du 20VOL donc très légèrement puis tout simplement patiné un petit peu pour arriver au caramel. Bon ok il y avait un peu de tri à refaire mais franchement elle aurait dû le faire. Pour tes mèches chocolat aucun pb tes cheveux ont une bonne couleur de base pour les faire car chocolat est plus foncé q ta base. TT ça aurait pu même être fait en balayage duo et avec du 20VOL les caramel se seraient fait naturelemnt sans patinage. Pfff je ne comprend pas trop son raisonnement à ta coiffeuse. Bon après ça va l'Inoa est une couleur allant s'estomper assez vite parcontre franchement le reflet acajou était complétement inutile car il est chiant pour les balayages par la suite en faisant virer les mèches au doré grrrr pas très malin ça heureusement q c'est pas une couleur permanente.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut