est ce vrai ?

linnh

Nouveau Membre
Que la résine va disparaitre, du moins sera interdite un truc ds le genre, car ce n'est pas bon pour les ongles ? bien plus nocif que le gel, c'est une esthéticienne qui m'a dit ça ..
 
Re : est ce vrai ?

C'est du blabla
 
Re : est ce vrai ?

:comando: t'imagine l'onglerie il ferait faillite!!:comando:
qu'est ce qu'on peux inventer serieux!
 
Re : est ce vrai ?

ma formatrice m'a dit que deja dans certains pays du nord ils l'avaient interdit apres si c'est vrai j'an sais rien en plus je fais que du gel donc..
 
Re : est ce vrai ?

Au pire je pense qu'il feront comme au Canada il interdiront les produits a base de MMA
 
Re : est ce vrai ?

oui c'est du bla bla comme dit Thya
 
Re : est ce vrai ?

Que la résine va disparaitre, du moins sera interdite un truc ds le genre, car ce n'est pas bon pour les ongles ? bien plus nocif que le gel, c'est une esthéticienne qui m'a dit ça ..

J'azi entendu parler de cela aussi, des bruits de bottes concernant la résine (en allemagne pour le moment) mais il n'est pas impossible que cela gagne la France un jour ou l'autre.

Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.

Gerard
www.bellinea.fr
 
Re : est ce vrai ?

J'azi entendu parler de cela aussi, des bruits de bottes concernant la résine (en allemagne pour le moment) mais il n'est pas impossible que cela gagne la France un jour ou l'autre.

Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.

Gerard
www.bellinea.fr

:atog: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
 
Re : est ce vrai ?

c'est du blabla, rumeur propagée par les personnes ne sachant pas appliquer l'acrylique, toutes les nouvelles résines mises sur le marché sont sans MMA
c'est tout faut pour le nord, regardez en Hollande, tous les concours, c'est toujours l'acrylique qui gagnent, Pourquoi Entity vient d'être lancé, l'acrylique prend de l'essor chez nous, à la côte c'est de nouveau en route, en Allemagne aussi.
il suffit de s'informer, n'importe quoi, quand on ne sait pas travaillez cette matière, qui est plus longue en apprentissage.
Je travaille le gel et l'acrylique et je prends plus de plaisir avec l'acrylique, on peut faire tellement avec cette matière.
Pinky
 
Re : est ce vrai ?

Que la résine va disparaitre, du moins sera interdite un truc ds le genre, car ce n'est pas bon pour les ongles ? bien plus nocif que le gel, c'est une esthéticienne qui m'a dit ça ..
C'est pas la résine qui disparait mais les MMA. :)
 
Re : est ce vrai ?

mais c'est vrai que lorsque l'on va en institut on nous conseille de choisir le gel plutot que la resine:euh: ............il parait que ce serait limite cancérigène.....on verra bien de toute façon...............:police:
 
Re : est ce vrai ?

au pire faut bien mourir d'un truc !!! je préfère ça que d'un cancer !!!
en tout cas ya pas moyen que ça disparaisse j'adooore la résine !!!!
 
Re : est ce vrai ?

:comando: t'imagine l'onglerie il ferait faillite!!:comando:
qu'est ce qu'on peux inventer serieux!

Non il se trouve qu'ils sont en train en douceur de glisser vers des nouveaux gels de modelage (cela fait 6 mois) et ils forment peu à peu meurs équipes et franchisés, c'est peut être pas innocent...

Gérard
www.bellinea.fr
 
Re : est ce vrai ?

c'est du blabla, rumeur propagée par les personnes ne sachant pas appliquer l'acrylique, toutes les nouvelles résines mises sur le marché sont sans MMA
c'est tout faut pour le nord, regardez en Hollande, tous les concours, c'est toujours l'acrylique qui gagnent, Pourquoi Entity vient d'être lancé, l'acrylique prend de l'essor chez nous, à la côte c'est de nouveau en route, en Allemagne aussi.
il suffit de s'informer, n'importe quoi, quand on ne sait pas travaillez cette matière, qui est plus longue en apprentissage.
Je travaille le gel et l'acrylique et je prends plus de plaisir avec l'acrylique, on peut faire tellement avec cette matière.
Pinky

Un compte est que tu prennes du plaisir à travailler l'acrylique, mais si c'est pour cela que tu la défends aveuglément, tu te coupes du fondement logique qui permettrait éventuellement de comprendre un principe de précaution que pourrait avoir son fondement scientifique.

Un compte est de dire de façon avertie, la résine ne sera pas interdite car elle n'est pas dangereuse chimiquement (ce qui ne semble pas etre le cas du MMA par exemple)
Un compte est de dire non elle ne sera pas interdite car c'est une belle matière que je veux continuer à travailler car elle me plait (ce qui est dénué de fondement pour prévoir ce qui pourrait ou pourrait ne pas etre fait par les autorités).

En tant que distributeur qui prévoyons l'introduction de liquides pour la prothésie ongulaire, je serai plus prudent que toi.

t puis quand même il y a un truc qui me turlupine :
Ce fameux mma n'est que l'acronyme du monomère acrylique correct ?
Les monomères pour durcir ont besoin d'une reaction chimique qui provoque leur polymérisation (ce reactif c'est le liquide acrylique toujours correct ?)
Le danger qui est avancé vient de ce que lors de la réaction chimique, une partie de la résine ne polymérise pas et reste à l'état de monomère qui est reconnu comme nocif.

Expliquez moi donc comment au niveau d'une résine acrylique on peut remplacer un monomère qui par le biais d'une réaction va polymériser, par un jesais pasquoi qui va jesaispaquoiyser parce que là vraiment il y a un truc qui m'échappe.

Je pense que si l'on veut que ce post soit constructif, il nous faudrait l'aide d'un chimiste car on a tous besoin d'une leçon, moi le premier.

Axey ? peux tu nous éclairer ?
Quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance
 
Re : est ce vrai ?

mais c'est vrai que lorsque l'on va en institut on nous conseille de choisir le gel plutot que la resine:euh: ............il parait que ce serait limite cancérigène.....on verra bien de toute façon...............:police:


oui, c''est bien aussi ce que j'ai entendu.

Comment pourrait il y avoir de la fumée sans feu ?

pourquoi ?

Gérard
www.bellinea.fr
 
Re : est ce vrai ?

Oui mais alors si le MMA disparait je te renvoie à mon post de 0h24 le 10 mai 2007 et les questions restent en suspens

Gérard
www.bellinea.fr[/quote]


http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/2003/2003_32_f.html

Il y a maintes marques d'acrylique accepté par le Canada. Je ne pourrais répondre à tes questions car je suis loin d'être chimiste. Mais je sais qu'ici c'est très réglémenté et que oui, il y en a qui n'ont pas de MMA.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut