Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

BijouNails

bijounails.com Modératrice
Membre du personnel
:)Coucou ,

Peut être que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé...

Voilà , lors de ma formation, il y a déjà quelques temps ,
on ne m'a jamais appris la pose aux chablons

donc je ne pratique que les poses avec les tips.
Est ce qu'il faut vraiment apprendre les chablons, est ce mieux pour les ongles mégas rongés ?

Est ce facile à apprendre ?

Apparemment ca prend plus de temps pour la pose...

Est ce que comme moi , des personnes ne font pas les chablons ?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite à toutes un bon dimanche. Bisou
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

Oui Isa c'est indispensable!
pour les ongles rongés, les rallongements de plaque (il y en a qui ne veulent pas de tips), les ongles à réparer...
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

la réponse m'intéresse aussi :d je ne fais que des tips car je ne sais pas faire la pose au chablons
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

alors moi chuis pas pro mais sur moi je fais que chablons les tips j arrive pas a les mettre mdrrr et pis la demarcation grrrrrrrrrrrrrr donc chablon bon je fais de la résine mais CHABLONS
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

si tu as des ongles vraiment rongés tu verras l'utilité des chablons je crois !!
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

je trouve que 'est plus propre, pas spécialement plus long qu'une pose tips.
Pour moi, elle a les avantages suivant:
- plus besoin d'avoir des tonnes de taille de tips différentes. le chablon te permet de faire toutes les sortes d'ongles.
- bcp plus solide sur ongle rongé.
- (il faut veiller a avoir une bonne marque de chablon (EZflow, entity, le chat)
j'ai appris cette technique seule car moi aussi en formation on ne m'avait appris que les tips.

Franchement tente le coup , réessaye encore tu verras tu n'utiliseras plus tes tips que pour faire des modèle de déco.
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

Je suis tout à fait d'accord ave chica chica, une fois que l'on fait du modelage, on ne pose quasi plus de tips.

Quand une cliente me demande un cours je lui propose directement le modelage soit gel ou acryl et en général elles sont très satisfaites.

Essaye, tu verras ce n'est pas plus long que de poser des tips. bonne chance
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

S'est vrai qu'avec le chablons il n'y a pas de démarcation sa j'aime bien lool mais faut-il encore savoir les faire. Est-ce que les chablons réutilisable fonctionnent bien? pcq j'ai essayé avec pour ma 1er fois et j'ai trouver que sa bouger fortement le chablons réutilisable.
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

Perso je n'ai jamais poser un seul tips, je fait tout au chablon !!
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

Moi tout comme toi, je n'avais appris que la pose tips en formation , mais en voyant sur le forum que tout le monde utilise les chablons pratiquement, je m'y suis mise !
J'utilise des chablons réutilisables.
Et c'est vrai que ça a pas mal d'avantages:
- ça ne prend pas plus de temps, au contraire du zap une bonne partie limage des tips !
- s'adapte mieux à la forme et taille de l'ongle
- tu peux réparer un ongle cassé sans pour autant repartir de zéro

Voilà mon avis, bon dimanche à toutes.
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

Comme toi isa je n'ai pas appris le chablon et j'ai beau regarder les pas à pas et faire et refaire je n'y arrive pas alors j'utilise encore les tips mais franchement j'aimerais beaucoup savoir faire les poses chablons bizzzzzzzzzz
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

S'est vrai qu'avec le chablons il n'y a pas de démarcation sa j'aime bien lool mais faut-il encore savoir les faire. Est-ce que les chablons réutilisable fonctionnent bien? pcq j'ai essayé avec pour ma 1er fois et j'ai trouver que sa bouger fortement le chablons réutilisable.

non il n'y a pas de démarcation puisque tu poses du gel . la démarcation c'est la ligne que crée le tips quand il est collé sur ton ongle. ( exemple exagéré: quand ton tips est collée on va dire que le haut est blanc et le bas est rose) tu comprends mon exemple....???:confused:
tandis qu'avec le chablon dés que ton gel est posé tu ne dois pas relimer autant ( il faut parfois un peu rednner une gbelle forme mis pas limer cette fichue démarcation)

les chablon réutilisable, j'ai testé et j'suis pas fan.

il faut savoir que peu importe la marque du chablon, si il est mal palcé il y aura des risque qu'il bouge . ( c'est aussi un entrainement a avoir pour le placement)
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

je ne pense pas que ce soit indispensable mais c'est un plus, chez moi a Marseille rare sont les salons ou les prothesistes qu ils le proposent, mais le fait de le proposer c'est un plus, car certaines filles ne supportent pas les tips
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

au risque de paraitre très cruche :31-oops-sorry:

Heuuuu !!! C'est quoi le chablon ???? Est ce le papier forme ?
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

Perso, je préfère les capsules ! Plus facile et plus solide. Enfin avis perso hein :)
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

Merci Rosichou :rolleyes: me voilà moins cruche :comando:

Bon dimanche
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

non il n'y a pas de démarcation puisque tu poses du gel . la démarcation c'est la ligne que crée le tips quand il est collé sur ton ongle. ( exemple exagéré: quand ton tips est collée on va dire que le haut est blanc et le bas est rose) tu comprends mon exemple....???:confused:
tandis qu'avec le chablon dés que ton gel est posé tu ne dois pas relimer autant ( il faut parfois un peu rednner une gbelle forme mis pas limer cette fichue démarcation)

les chablon réutilisable, j'ai testé et j'suis pas fan.

il faut savoir que peu importe la marque du chablon, si il est mal palcé il y aura des risque qu'il bouge . ( c'est aussi un entrainement a avoir pour le placement)

Oui, j'ai bien compris l'exemple. Mais est-ce que les réutilisable bougent toujours ou bien ses moi qui l'a mal placé? pcq sa tien pas et du coup la pose est mal faite et comme je n'ai pas de papier forme s'est pour sa que je voulais savoir si il y avait une différence entre les deux. Pcq acheté un rouleau de x forme et qu'après je ne sais pas les faire au chablons ben sa m'embête un peu quand même.
 
Re : Est ce vraiment utile d'apprendre les poses aux chablons

Moi aussi au début j'ai eu du mal a placer les réutilisables, il faut bien les mettre sous le bord libre, pour ca il faut le déplier un peu mais garder un courbe. Moi j'avais peur de faire mal a la cliente, mais en fait faut quand même bien la caler sous le bord libre !
Puis tu sert de coté. Les réutilisables on la partie de serrage en métal souple, tu pe le mettre comme tu veux, notamment bouger le petit U au dessus de l'ongle qui gène d fois .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut