est til necessaire de faire les formations

vane

Experte
salut je suis actuellement en creation d'entreprise d'un institut de beaute bien evidement j'ai le cap esthétique par contre niveau corp j'ai juste appris sur le ta car je travaillai dans un spa je desirerai s'avoir si il est obligatoire de faire les foration du type californien ect car dans la gamme de produits que j'ai choisi il font des dvd de formations voila merci
 
Re : est til necessaire de faire les formations

si tu as travaillé en spa et appris et pratiqué des soins corps et autres modelage, je ne vois pas l'intérét de payer des formations qui vont t'apprendre ce que tu sais déjà. par contre si tu comptes pratiquer des soins que tu n'as pas déjà appris, je crains qu'un dvd ne suffise pas, on a quand même besoin d'être corrigées quand on apprend.
 
Re : est til necessaire de faire les formations

salut je suis actuellement en creation d'entreprise d'un institut de beaute bien evidement j'ai le cap esthetique par contre niveau corp j'ai juste appris sur le ta car je travaillai dans un spa je desirerai s'avoir si il est obligatoire de faire les foration du type californien ect car dans la gamme de produits que j'ai choisi il font des dvd de formations voila merci

non les formations ne sont pas obligatoires mais pour ma part, par conscience professionnelle, il vaut mieux se former dans un centre que sur dvd! tu seras d'autant plus crédible en ayant suivi une formation que plutôt avoir appris ça sur dvd (ça manque de sérieux et de professionnalisme je trouve)! et si une cliente te demande si tu es formée, tu vas lui répondre "oui sur support dvd"... tu vas voir la tête qu'elle va faire!!! elle va se dire qu'elle paie 60 euros l'heure de massage alors que derrière, il n'y a même pas un minimum de professionnalisme! autant se faire masser gratuitement par son mari alors!!!
imagine, un coiffeur qui fait une permanente en ayant appris le protocole sur un dvd... tu te lui confierais ta tête?
le californien c'est une base mais selon moi, tu te dois de proposer d'autres modelages plus techniques (ayurvédique, thaï, pierres chaudes, etc...).
bon courage en tout cas!
 
Re : est til necessaire de faire les formations

Tout pareil que litchi , moi je commence une formation soins et corps en février et j'espère acquérir un maximum de professionnalisme ..
Biz vane et bon courage pour ta création .
 
Re : est til necessaire de faire les formations

Christelle, tu là fais où ta formation?
Vane bon courage à toi!!Bisous
 
Re : est til necessaire de faire les formations

c'est drôle je me pausé la même questions et j'ai eu la réponse !!! moi j'Ai juste une question j'ai appris le massage suédois au canada est il possible du coup de le présenter au client si je monte mon institut ?:)
 
Re : est til necessaire de faire les formations

ben c'est comme tout... les formations ca sert a qqch...!!! les massages peuvent avoir une but thérapeutique! Alors autant bien les faire

tout comme mal masser peut avoir des conséquences!


sinon comme dit plus haut... les coiffeurs vont se contenter d'un DVD, plus besoin de passer le permis de conduire regarder ses parents conduire ca suffira... etc...
 
Re : est til necessaire de faire les formations

non les formations ne sont pas obligatoires mais pour ma part, par conscience professionnelle, il vaut mieux se former dans un centre que sur dvd! tu seras d'autant plus crédible en ayant suivi une formation que plutôt avoir appris ça sur dvd (ça manque de sérieux et de professionnalisme je trouve)! et si une cliente te demande si tu es formée, tu vas lui répondre "oui sur support dvd"... tu vas voir la tête qu'elle va faire!!! elle va se dire qu'elle paie 60 euros l'heure de massage alors que derrière, il n'y a même pas un minimum de professionnalisme! autant se faire masser gratuitement par son mari alors!!!
imagine, un coiffeur qui fait une permanente en ayant appris le protocole sur un dvd... tu te lui confierais ta tête?
le californien c'est une base mais selon moi, tu te dois de proposer d'autres modelages plus techniques (ayurvédique, thaï, pierres chaudes, etc...).
bon courage en tout cas!
tout a fait daccord!!!:)
 
Re : est til necessaire de faire les formations

c'est drôle je me pausé la même questions et j'ai eu la réponse !!! moi j'Ai juste une question j'ai appris le massage suédois au canada est il possible du coup de le présenter au client si je monte mon institut ?:)

oui même appris au canada, tu peux proposer le massage suédois en france.
n'oublie pas que la profession n'est pas réglementée en france et que tes certificats de formation n'ont pas valeur de diplôme d'Etat.
 
Re : est til necessaire de faire les formations

Il vaut mieux être formée dans un centre. Le formateur te corrigera tes erreurs, tu aborderas tout ce qui est "autour" de la pratique (contre-indications, etc ....) et surtout tu auras une attestation de formation, nécessaire auprès des assurances.
Choisit pour cela un centre de formation déclaré à la Direction Regionale du travail et de la formation professionnelle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut