Esthét dans un institut avec statut auto-entreprise??

I

isa30

Guest
Je cherche un emploi d'esthéticienne.

Je suis allée à un rdv dans un institut/spa.
Je n'ai pas encore eu la réponse mais la responsable me propose de me prendre sous le statut auto-entreprise et me payer au tarif du smic.

ça veut donc dire qu'à temps plein: smic= 1055€/mois, auquel je dois enlever mes 21,3% de charges.

Il me restera donc beaucoup moins que le smic dans ma poche.
Et quelques inconvénients par arpport à un CDD (pas de chômage ni congés payés).


Y a-t-il des filles parmi vous dans ce cas? C'est possible ça?
Qu'en pensez-vous?
 
Re : Esthét dans un institut avec statut auto-entreprise??

coucou!
je pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour toi car au final tu es "perdante"
je trouve que beaucoup de patrons profite un peu trop de se statut et je trouve pas qu'il ait été créé pour ça
En tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches ^^
 
Re : Esthét dans un institut avec statut auto-entreprise??

si tu es en tant qu'auto entrepreneur c'est comme si tu etais sous traitante, donc c'est toi qui fixe les prix des prestations que tu fais dans son institut (ou un % sur ce que tu fais)

Si elle te veut en tant que salarié, tu es payé comme telle, sinon non
 
Re : Esthét dans un institut avec statut auto-entreprise??

oui voila car là elle en profite elle va pas payer de charge salariale ni rien sur toi donc c'est tout bénèfe pour elle !
 
Re : Esthét dans un institut avec statut auto-entreprise??

Merci pour vos réponses les filles, c'est bien ce que je me disais aussi... c'est abusé...
 
Re : Esthét dans un institut avec statut auto-entreprise??

C'est même illégal !! Elle (la responsable du SPA) risque très gros en faisant ça. Un autoentrepreneur est un travailleur INDEPENDANT, un entrepreneur individuel, et il n'a pas à avoir de relations de subordinations avec son "client".
En cas de contrôle URSSAF, c'est condamnation pour travail dissimulé, rappel sur charges sociales, requalification du contrat en CDI.

A fuir quoi ! Bon courage pour ta recherche d'emploi !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut