esthéticienne à domicile : votre statut ??

ange6713

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je compte m'installer d'ici 1 an en tant qu'esthéticienne chez moi (je prépare un local) et en déplacement.J'ai du mal à me faire une idée des rentrées d'argent, de ce qu'on gagne en fait...
Je ne cherche pas à gagner un gros salaire je ne me fais pas d'idées, mais je sais que le statut d'auto-entrepreneur est plafonné à 32000E, quel est le meilleur choix quand on travaille chez soi et en déplacements ???

Merci d'avance pour vos conseils !!:Dancing_wub:
 
Re : esthéticienne à domicile : votre statut ??

je suis en entreprise individuelle et le plafond est le même pour être en franchise de TVA. là dessus ça ne change pas grand chose, après il faut voir au niveau des prestations sociales, je connais mal l'auto entrepreneur car quand je me suis installée il n'existait pas, mais je ne pense pas que ce soit idéal quand c'est la seule activité... l'auto à pour vocation de légaliser une activité complémentaire (éviter le travail au noir) ou de se lancer avant de passer ensuite en entreprise plus classique.
Apparemment certaines chambres des métiers n'acceptent pas le statut auto pour l'esthétique.

Bref, vas toi même te renseigner à la chambre de métiers, j'ai toujours eu des interlocuteurs très compétents en alsace! ils te donneront les détails des deux statuts et tu pourra comparer en connaissance de cause.
bon courage.
 
Re : esthéticienne à domicile : votre statut ??

Bonjour à toutes,

Je compte m'installer d'ici 1 an en tant qu'esthéticienne chez moi (je prépare un local) et en déplacement.J'ai du mal à me faire une idée des rentrées d'argent, de ce qu'on gagne en fait...
Je ne cherche pas à gagner un gros salaire je ne me fais pas d'idées, mais je sais que le statut d'auto-entrepreneur est plafonné à 32000E, quel est le meilleur choix quand on travaille chez soi et en déplacements ???

Merci d'avance pour vos conseils !!:Dancing_wub:

En auto-entrepreneur, le plafond du chiffre d'affaire (CA) est à 32000 € pour les prestations (soins). Ce qui veut dire que le CA, comprend tes charges avec TVA (que tu ne récupères pas avec ce statut) : achat de produits, de petits matériels, frais de carburant etc.... + ton bénéfice, et tout cela ne doit pas dépasser 32000 € sur lesquels tu seras imposée à 100 % l'année suivante.
Donc, à moins d'avoir un autre emploi à côté, ou de ne pas avoir besoin d'un vrai salaire, il faut bien réfléchir avant de choisir ce statut !

:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut