Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

merci merci! ^^

Je vais aller si mes tites idées sont déjà prises ou pas... Mon dieur faite que non! xD

Alala je vous jure je m'arrache les cheveux!
pi j'aimerai que cela plaise à mon homme, à mes parents etc... mais je vois bien que ce n'est pas possible! mdr

c'est pour ça, c'est décidé, quand je serai enceinte, je garderai le prénom jusqu'à l'accouchement! ^^
 
Re : Esthéticienne à domicile...

héhé, moi aussi je garde secret le prénom de bébé lol
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Vous compter vous lancé pour quand les filles?
 
Re : Esthéticienne à domicile...

mdr gribs! ^^
t'as bien raison! ;)

loydalex, je dirais le plus tôt possible! xD
mais faut déjà que je sois sûre du nom et puis il faut encore que je prenne rendez vous à la chambre des métiers...
Je dirais pour septembre au plus tard ça serait bien! =)

ça fait un peu flipper quand même! xD

j'ai écris des mails aux marques qui m'intéressent, j'ai reçu des réponses, j'attends plus que la doc et les échantillons...

Mine de rien c'est du boulot! pfiou! ;)
 
Re : Esthéticienne à domicile...

en tout j'ai mis quatres mois pour m'installer..entre les paperasses, les stages a la chbre des M...les fournisseurs...la pub..bref tout le topo
 
Re : Esthéticienne à domicile...

mdr gribs! ^^
t'as bien raison! ;)

loydalex, je dirais le plus tôt possible! xD
mais faut déjà que je sois sûre du nom et puis il faut encore que je prenne rendez vous à la chambre des métiers...
Je dirais pour septembre au plus tard ça serait bien! =)

ça fait un peu flipper quand même! xD

j'ai écris des mails aux marques qui m'intéressent, j'ai reçu des réponses, j'attends plus que la doc et les échantillons...

Mine de rien c'est du boulot! pfiou! ;)

Ca c'est sur que c'est du boulot:Dancing_biggrin:
Tiens je penser à un truc aussi, pour commencer ne t'embete pas à acheter un stock de cire, slip jetable et charlottes jetable, cela ne sert à rien.

Je dirai que pour commencer il te faut :

- 1 Pot de cire pelable et 2 ou 3 roll on (si tu as un fournisseur dans ton coin ça t'évite de faire du stock)
- De quoi faire quelque soins peaux grasse, mixtes, sèches et anti-age
- un gommage pour le corps
- une huile de modelage.
- spatule jetable
- lingettes desinféctante
- bandes d'epilation
- drap d'epilation

Moi j'ai fait tout un stock de tas de chose et au final je ne me suis servi que de quelque trucs:Dancing_tongue:
 
Re : Esthéticienne à domicile...

exact..moi aussi j'ai des choses en stock qui me servent pas , a domicile cé pas comme en institut
 
Re : Esthéticienne à domicile...

merci pour vos conseils les filles et bien reçu ton MP loydalex! ;)
je te tiens au courant!

Je suis allée à la chambre des métier ce matin, j'ai rendez vous mercredi prochain a une réunion concernant l'auto entreprise et après on aura un "rdv" individuel avec un conseillé.
J'espère qu'à partir de là, ça ira un ch'tit peu plus vite! lol

Enfin faut encore que je me décide sur la marque avec qui travailler et trouver ce PUT*** de nom! xD

Bon je vais chez l'ostéopathe! =/
me suis bloqué la machoir! =S
1ere fois que j'y vais j'ai la trouille! mdr

Peut être à tout à l'heure les filles si je suis pas mouru! ^^

bisoox
 
Re : Esthéticienne à domicile...

salut

sympa ce post

j ai passé mon CAP l année dernière
j ai changeé de voie car j étais dans le tourisme également

j ai 2 ptits gars de 3 et 5 ans

j ai négocié mon licenciement avec ma boite dans le tourisme donc suis libre depuis juillet

toutes mes démarches administratives sont ok
je me lance à domicile en auto entrepreneur

je vais commencer en sept car c les vacances et je garde mes enfants

par contre je confirme j ai commencé à distribuer des flyers dans les boites aux lettres et ça ne marche pas!
à part ma voisine ou une copine pas de cliente!!

donc en septembre mon homme aura fini mon site internet, et je compte aller mettre des pubs chez les commercants, grandes surfaces, les sites gratuits (bon coin, kijii etc etc)et le bouche à oreille
je vais aller aussi démarcher les hopitaux et les hotels et campings
bref du boulot en perspective j espère avoir des retombées!!

les filles au bout de combien de temps avez vous commencé à bien fonctionner???

peux t-on en vivre??

bisous

léti
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Moi en ce qui me concerne ça à commencer à bien démarer au bout de 6 mois :wub2:
Mais les premiers mois, le telephone ne sonner pas souvent et pas beaucoup de rendez-vous, après le bouche à oreille s'est mis à pas mal fonctionner:plage:
Pour en vivre je pense qu'il faut compter au moins 2 ans voir 2 ans et demi, mais il y en a pour qui cela va plus vite et malheureusement il y en as pas mal pour qui cela ne marche pas et qui arrete donc leur activitée ...:)

Après on à pas de virine, donc l'idéal et la meilleur pub et tout de même le site internet, le reste c'est beaucoiup d'investissement pour pas grand chose ...

Comme je l'ai dit plus au et je me repète mais cela me parait important, ne vous charger pas de stock énorme en ce qui concerne les produits et les cires, car le stock va dormir un bon moment dans vos placards, surtout pour les produits de soins:unhappy:

Au début vous ne ferez pas de soins, mais pas mal d'epil, les clientes vont vous tester la dessus et si elle ont confiance, peux être qu'elle feront un soin un jour...
Pour ma part moi je n'ai fait que 3 soins visage et deux modelages à la bougie, et j'ai ouvert en debut d'année , par contre je fais un max d'epil et s'est ça qui fait mon chiffre d'affaire ..
Je pensai que j'allais faire plus de soins et j'ai donc pris une très bonne marque mais qui avait une ouverture de compte à 2000€, aujourd'hui je revends un peu de mes plaquettes soins à des pro pour écouler un peu de stock ;)

Quand on commence il faut vraiment minimiser les frais, sinon vous allez vous galèrer à tout rentabiliser.. Tester le marché en premier et après selon la demande faite votre stock :wub2:
 
Re : Esthéticienne à domicile...

moi je pense me lancer pour septembre mais j'ai peur que l'hiver ce soit la galere!!! quand pensez vous?
 
Re : Esthéticienne à domicile...

moi je pense me lancer pour septembre mais j'ai peur que l'hiver ce soit la galere!!! quand pensez vous?

Moi je sais pas trop par rapport à ça.
je me posais justement la même question mais bon...
c'est vrai qu'en hiver, il a moins d'épilation qu'en été mais après l'été il y a les grandes vacances, donc généralement pas mal de monde part...

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de bonne période pour commencer... =/
 
Re : Esthéticienne à domicile...

en tout j'ai mis quatres mois pour m'installer..entre les paperasses, les stages a la chbre des M...les fournisseurs...la pub..bref tout le topo

il y a "tant de choses" à faire? c'est long quand même!
beaucoup de personnes disent que c'est ultra rapide!

Bon ba va vraiment falloir que je me bouge! mdr

dites les filles, est ce qu'il y a un site pour avoir la liste des esthéticiennes à domiciles, du moins en auto entreprise...
sur l'annuaire on trouve facilement les instituts mais c'est tout! =/
 
Re : Esthéticienne à domicile...

il y a "tant de choses" à faire? c'est long quand même!
beaucoup de personnes disent que c'est ultra rapide!

Bon ba va vraiment falloir que je me bouge! mdr

dites les filles, est ce qu'il y a un site pour avoir la liste des esthéticiennes à domiciles, du moins en auto entreprise...
sur l'annuaire on trouve facilement les instituts mais c'est tout! =/

Regarde sur le site auto-entrepreuneur, tu en as de répertoriée, sur l'annuaire tu n'as pas tout le monde , du fait que rien que d'apparaitre dans les pages jaunes sur le Web me fait payer 700€:pain:
 
Re : Esthéticienne à domicile...

excat je pense pas que les auto-entrepreuneur se mettent sur las pages jaunes..vu les chacals que c'est...moi l'année prochaine peuvent se rassoire...zauron nada les chiens!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

cette année mon uzer pour que je soit sur le net et sur les pages jaunes ds la rubrique coiffure et esthetique a domicile, du coup j'ai des coups de fils pour de la coiffure!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

'tin 700€ ??????
pfiou ba ils iront se brosser sérieux! xD

désolé kittysev, je rigole mais c'est pas drôle! =X
c'est vrai que de recevoir des appels pour quelque chose que tu ne fais pas... Grrrr
ça ne te donne pas envie de te lancer la dedans? ;)
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Moi j'essaye cette année pour voir ce que ça donne, mais j'ai bien peur que l'on me prenne pour une coiffeuse lol
Mais bon peu être que le lien qui redirige sur mon site sera evocateur mdrrr
 
Re : Esthéticienne à domicile...

moi je pense me lancer pour septembre mais j'ai peur que l'hiver ce soit la galere!!! quand pensez vous?

Moi je pense qu'il vaut mieux commencer soit avant les fêtes de fin d'année , genre deux ou tois mois avant histoire de te faire connaitre, soit au mois de janvier, comme ça tu commence à avoir pas mal de monde pour l'été .

Mais il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de bonne période pour commencer :Dancing_sorry:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut