Esthéticienne à domicile...

babylove49

Membre Actif
Bonjour à toutes! =)

Voilà je créé ce post pour que l'on partage nos expériences!

Je souhaiterai me lancer en auto entreprise pour être esthéticienne à domicile, me déplacer chez les gens pour leur apporter du bien être et j'aurais voulu avoir des témoignages de collègues qui ont, elles aussi, choisi cette orientation.

J'ai des petites questions qui me trottent dans la tête comme par exemple comment faire en ce qui concerne la cire: car mettre la cire à chauffer chez la cliente ça risque de faire long donc il y a t-il une astuce ?
(faire chauffer avant chez soi ou un truc pour que ça chauffe dans la voiture grâce à l'allume cigare...)

Merci à celles qui répondront à ce post!

bisoox et bonne journée!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

je te suis baby cela m'interesse car je souhaiterais me lancer egalement et ouvrir une boutique en ligne au passage!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

pas de soucis miss! =)

ça serait vraiment bien que le post marche, cela pourrait être interessant pour beaucoup de personnes je pense et c'est simpa de partager sur nos expériences!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

coucou,
je suis installée depuis un peu plus de deux ans, pour la cire, je la met à chauffer chez la cliente: pelable en petite quantité (appareil avec cassolette 400 gr, moins encombrant et moins lourd) et des chauffe cartouche pour les jambes... la cire pelable est en général preête en 5à 10 minutes (le temps d'installer mon matériel et de remplir ma fiche cliente) et les roll on entre 10 et 15 minutes... ça me pose pas de souci et pas envie de me balader avec de la cire chaude dans la voiture, bonjour la cata si ça bouge!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

coucou,
je suis installée depuis un peu plus de deux ans, pour la cire, je la met à chauffer chez la cliente: pelable en petite quantité (appareil avec cassolette 400 gr, moins encombrant et moins lourd) et des chauffe cartouche pour les jambes... la cire pelable est en général preête en 5à 10 minutes (le temps d'installer mon matériel et de remplir ma fiche cliente) et les roll on entre 10 et 15 minutes... ça me pose pas de souci et pas envie de me balader avec de la cire chaude dans la voiture, bonjour la cata si ça bouge!
lol
merci en tout cas de partager ton expérience ici
as tu des conseilles et des astuces lorsque l'on se met à son compte?
 
Re : Esthéticienne à domicile...

coucou gribs!

merci de venir partager ton experience avec nous! =)
j'étais mdr pour la cire dans la voiture! xD
c'est vrai que si ça coule, c'est pas cool! lol

en ce qui concerne les produits, tu travailles avec quoi? tu fais les soins du corps?
tu es en auto entreprise?

comment fais-tu pour calculer tes tarifs étant donné que tu vas chez les clientes? tu dois forcément être un peu plus cher qu'en institut vu que c'est aussi un service de se déplacer à domicile

ça marche bien? tu as de la demande?

oulala désolé je pose beaucoup de questions =/
mais j'ai pas trop envie de me planter et avoir des réponses à ses questions c"est rassurant! =)

bisoox
 
Re : Esthéticienne à domicile...

alors, je vais essayer de rien oublier, et sinon je reviendrai :D

j'ai commencé il y a donc environ deux ans en entreprise individuelle, j'étais quasi seule à l'époque à domicile puisque le statut d'auto entrepreneur n'existait pas encore... et encore maintenant nous ne sommes pas très nombreuses, donc la demande suit, mais il faut tout de même du temps pour se faire une clientèle digne de ce nom.
Pour les soins du corps, oui je les fait, je choisis des produits faciles à rincer, et de toute façon la demande n'est pas énorme, c'est surtout les soins du dos et les modelages qui marchent, donc pas compliqués a mettre en œuvre.
Pour les tarifs, j'ai choisi de me placer assez bas dès le départ, pour démocratiser les soins, et ok on se déplace mais on a pas de charges fixes telles qu'eau, électricité, loyer donc on s'y retrouve, je suis donc moins chère qu'en institut... et puis c'est un choix de positionnement, on peut très bien choisir d'appliquer des tarifs plus élevés.

pour les produits, j'utilise club des pros pour visage et corps, peggy sage pour mains et pieds, peggy sage et grimas pour maquillage et perron rigot pour l'épilation.

voilà, j'ai essayé de faire le tour ;) sinon demandez

pour les conseils et astuces je sais pas, beaucoup de patience et aimer çà, ne pas faire du domicile faute de local mais parce qu'on en a envie, parce que c'est pas toujours facile physiquement.... perso je déteste le travail en institut, le domicile c'est mon dada, mais c'est pas une évidence pour tout le monde.
 
Re : Esthéticienne à domicile...

ah si un truc: avoir un bon site! c'est notre seule vitrine et la première impression qu'on laisse aux clients ;)
 
Re : Esthéticienne à domicile...

comment as tu réussi a te faire une bonne clientèle et en combien de temps?
combien gagne tu a peu près net en enlevant les 23% de CA?
désolé de l'indiscrétion je veux bien la rep en mp si ca te dérange mais en aproxi sa me va!
a combien as tu démarré et sa a mis combien de temps a peu pres pour bien marcher?
 
Re : Esthéticienne à domicile...

je suis pas en auto entrepreneur donc je paye plus de charges! je reverse environ 50% de ce que je gagne (toutes charges comprises), soit pour le moment environ 700 € de salaire restant.
j'ai commencé avec un fichier clientes car je faisais de la vente à domicile avant et certaines m'ont suivie, sinon le site internet m'amène quasi toute ma clientèle, et aussi le bouche à oreille. là au bout de deux ans, j'ai une clientèle correcte en quantité, très fidèle, mais j'ai encore besoin de monde pour atteindre mon objectif salarial...
 
Re : Esthéticienne à domicile...

d'accord tu est sous quel statut?
n'aurais tu pas prefere en changer?
que conseille tu pour demarré micro ou auto?
 
Re : Esthéticienne à domicile...

je suis en entreprise individuelle, je l'ai dit dans ma première réponse ;) l'auto n'existait pas quand j'ai commencé...
je ne changerais pas, parce que c'est mon activité unique, l'auto à plus vocation à légaliser une activité secondaire, du coup je pense que la couverture sociale est moins intéressante (je me trompe peut être je me suis jamais penchée dessus), et niveau crédibilité vis à vis des clientes, mon statut donne une meilleure impressions que l'auto qui fleurit dans tous les corps de métiers (je critique pas, c'est un constat vis à vis de ma clientèle).

valàààà d'autres questions? mdr
 
Re : Esthéticienne à domicile...

je conseille pas de statut, chacun doit se renseigner et faire son choix ;) c'est le premier pas quand on veut s'installer, faire ses choix et les assumer :)
 
Re : Esthéticienne à domicile...

je reflechie lol
en tout cas merci beaucoup pour tes reponses et desole je n'avais pas fait attention à ton statut
bisous
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Bonjour à toutes, actuellement je fais le CAP par correspondance pour me lancer ensuite à domicile. Ca fait longtemps que j'ai envie d'apporter un moment de relaxation et de bien être aux personnes. Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui se lancent dans ce projet
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Milles merci gribs pour ta gentillesse et le temps que tu as consacré pour nous afin de répondre a toutes nos questions! =) pour l'instant aucune autre question ne me vient mais si j'en ai une je viendrais te voir pour savoir si tu peux y répondre si ça ne te dérange pas bien sur! =)
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Coucou ,

Alors moi je suis également esthéticienne à mon compte , faisant du domicile.:30-niceeyes:

En ce qui concerne la cire, je la chauffe avant de partir de chez moi pour aller chez mes clientes:30-niceeyes: Pas de perte de temps inutile, comme ça quand j'arrive sur place, il ne reste plus qu'à la re faire chauffer le temps que tu installe ton matériel (environ 2 mn), et hop tu peux commancer ton épilation:30-niceeyes: Jamais eu aucun souci de renversement de cire dans ma voiture .... Mon appareil et suffisament stable pour ne pas se retourner dans la voiture, pourtant je ne roule pas doucement et ne prend pas les rond point à 5 kmh lol

Pour les produits, j'ai choisi la marque bio phyt's, mais attention il faut commander un minimum de 2000€ de produits, je te conseil donc de bosser avec une petite marque de type clair joie qui ne demande pas d'ouverture de compte et qui possède de très bon produits. Par contre attention, tu ne fera que très peu de soins visage, mais plutôt des modelages ... Donc ne te charge pas avec tout un stock de produits qui ne te serviront à rien..:whistle:

Pour les tarifs, moi je pratique les même tarifs qu'en institut .
Pas questions de faire des tarifs moins cher, et les clientes j'en ai quand même pas mal . ce qu'il faut se dire c'est que les clientes qui prennent une esthé à domicile, ce n'est pas une question d'argent, mais de côté pratique ... Même si tu as les mêmes tarifs que les instituts tu auras quand même pas mal de clientes.. Moi je sais qu'une pro qui travaille avec des tarifs bas, je n'y vais pas ... Pour moi je me dis que cette personne ne doit pas bien travailler pour pratiquer de tel tarifs et quand je discute avec mes clientes elle ont les mêmes réaction .

En ce qui concerne mon salaire il avoisine les + ou moins 1000 € tout les moi et j'ai commancer le 27 janvier ...

Pour la pub, un bon site internet est la meilleur des pub.
Tu as aussi les flyer, mais cela ne fonctionne pas .:harhar:

Voila melle
 
Re : Esthéticienne à domicile...

merci beaucoup loydalex pour ton témoignage! =)
et pour tes petites astuces! ;)

Tu es en auto entreprise toi aussi?

bisoox bisoox
 
Re : Esthéticienne à domicile...

merci beaucoup à toutes les deux
avez vous d'autres astuces à nous faire partager?
comme les modelages etc...
pourriez vous nous envoyer vos listes tarifaires par mp?
peut on s'en inspiré?
faites vous également du free lance ou cela ne vous t'intéresse pas?
quelles sont vos horaires et "jour d'ouverture"?
bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut