Comment développer sa clientèle pour une esthéticienne à domicile

Laur3n

Experte
Salut les filles

Je suis assez embarrassée, je suis déclarée depuis quelques temps, le fait est que je n'arrive pas à trouver LA solution qui pourrait faire un buzz pour que j'ai environ un coup de fil par jour...
En effet je me suis inscrite de partout sur Internet, entre LEBONCOIN, FACEBOOK, tous les sites d'annonces, et même google map ou je suis pourtant première dans la liste lorsqu'on marque "esthéticienne a domicile vienne"
Mais aucune cliente ne m'appelle. Je suis en plein pétage de câble, j'ai tellement de frais à régler, entre l'assurance et le reste je ne m'en sors plus.
J'ai tellement trainé sur l'ordi pour me faire de la pub que j'ai dû changé de lentilles de contact car ma vue à baissé, c'est pour dire...
Honnêtement là je suis perdue, je ne sais pas quoi faire...
J'ai qu'une cliente qui est très fidèle, elle m'appelle toutes les 3 semaines pour faire maillot Américain + demi jambes, je lui prends 30.50€, elle est très satisfaite. Mais après elle, personne... Honnêtement je suis larguée, je sais pas, j'ai l'impression de ne pas être visible des gens!
Les seuls appels que j'ai eu c'est pour me demander si je pratique sur un homme ou bien si je fais les faux ongles (je n'en fais pas mais je vais faire la formation fin du mois)
donc voilà
Les seuls trucs qui ont un peu marché c'est facebook, et encore ça a duré un temps, et plus rien.
J'ai fais des promotions hallucinantes, jusqu'à baissé les soins du visage d'une heure et demi a 20€...
Ensuite j'ai mis que si on me rapporte une cliente ça donne droit a a une epil gratuites, enfin des trucs du genre quoi... Alors les gens cliquent sur j'aime mais bon ça n'avance pas... Idem pour les evenements, je n'ai personne qui m'a appelé même si elles se sont misent dans la liste des participeront peut-être.
J'ai fais aussi des cartes de visite m'ayant rapportés personne,
idem pour le salon de coiffure, je me suis alliée avec une coiffeuse qui est assez dure mais on fait avec, et les clientes ça les interesse moyen, genre "ah c'est bien!" mais elles m'appellent pas... Que faire les filles, je pete un plomb!
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Moi je suis coiffeuse çà domicile et pour me lancer j'ai distribué des flyers dans les boites aux lettres et chez les commerçants.(boulangerie, boucherie...).J'ai un site internet.Et voilà aprés c'est le bouche à oreille.
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

lauren tu sais les début sont dur quand on commence le bouche a oreille est long a ce mettre

du faite qu'il a encore des mariages en octobre tu devrais demander a un modéle de lui faire un maquillage tu fais des photos de différent maquillages tu le metts aprés sur leboncoin tu vera que les gens te contacteront grace a la photo que tu as mis

t'en fais pas tu trouvera une clientéle comme l'a dit baboune mais des flyers dans les boites aux lettres commerçant tu aura forcemént des retour
parfois moi aussi dans le domcile j'ai presque personne puis le mois d'aprés j'ai plein de demande baisse pas les bras tu vera que des gens sont intéressé pour les épil ; maquillage ,,
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

lauren tu sais les début sont dur quand on commence le bouche a oreille est long a ce mettre

du faite qu'il a encore des mariages en octobre tu devrais demander a un modéle de lui faire un maquillage tu fais des photos de différent maquillages tu le metts aprés sur leboncoin tu vera que les gens te contacteront grace a la photo que tu as mis

t'en fais pas tu trouvera une clientéle comme l'a dit baboune mais des flyers dans les boites aux lettres commerçant tu aura forcemént des retour
parfois moi aussi dans le domcile j'ai presque personne puis le mois d'aprés j'ai plein de demande baisse pas les bras tu vera que des gens sont intéressé pour les épil ; maquillage ,,


Merci c'est gentil, c'est très rassurant.
Simplement les photos que je fais déforme mon travail réel, on ne voit jamais le fard à paupière et ça dépend du lieu ou je suis, d'ailleurs, idem pour maquiller, faut trouver un éclairage adapté, mais ou se mettre quand on bosse a domicile ou en salon de coiffure ou la lumiere est trop forte et fausse?

J'ai pensé aux flyers, mais tout le monde m'a dit que c'est un grand coup qui ne marche pas assez pour se le rembourser.

Jusque présent ce qui a marché c'est facebook , j'ajoute des gens, a chaque fois qu'elles m'acceptent je leur fait ma pub , et si ça les interesse elle me disent qu'elles regarderont mon site et qu'elles gardent mes coordonnées, ou elles prennent direct rendez vous (assez rare mais ça arrive), ou elles ne répondent pas du tout... Mais c'est très très long d'ajouter une par une chaque cliente et c'est toujours considéré comme du spam, du coup on me bloque souvent mon compte ...
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

qu'est ce que tu appelles un maillot américain?
tu sais se faire connaitre à dom est long et fastidieux il faut de la patience
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Merci c'est gentil, c'est très rassurant.
Simplement les photos que je fais déforme mon travail réel, on ne voit jamais le fard à paupière et ça dépend du lieu ou je suis, d'ailleurs, idem pour maquiller, faut trouver un éclairage adapté, mais ou se mettre quand on bosse a domicile ou en salon de coiffure ou la lumiere est trop forte et fausse?

J'ai pensé aux flyers, mais tout le monde m'a dit que c'est un grand coup qui ne marche pas assez pour se le rembourser.

Jusque présent ce qui a marché c'est facebook , j'ajoute des gens, a chaque fois qu'elles m'acceptent je leur fait ma pub , et si ça les interesse elle me disent qu'elles regarderont mon site et qu'elles gardent mes coordonnées, ou elles prennent direct rendez vous (assez rare mais ça arrive), ou elles ne répondent pas du tout... Mais c'est très très long d'ajouter une par une chaque cliente et c'est toujours considéré comme du spam, du coup on me bloque souvent mon compte ...

Pour mon cas c'est faux! cela ma apporté 50% de ma clientèle évidement il faut en distribuer beaucoup.

Moi je les ai fait imprimer en imprimerie ca revient moi chére. Au final pour ma part ca a été plus que rentable.

Je serai toi j'essayeré ...
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

qu'est ce que tu appelles un maillot américain?
tu sais se faire connaitre à dom est long et fastidieux il faut de la patience


Le souci c'est que chaque jour je me fait engueuler par mes parents, en particulier mon pere. Commercant dans la chaussure pendant 25 ans il en a vu des hauts et des bas mais par contre selon lui la clientele va arriver comme ça.
Je lui ai dit que ça prendrait des mois et parfois même des années, mais il est buté et veux rien entendre. et chaque jour il me sort "alors elles sont ou tes clientes?"
Alors que ça ne fait qu'un mois.

En un mois je me suis fait un peu plus de 300€ je sais pas si c'est bien, m'enfin...


le maillot américain c'est quand on enleve tout en dessous mais on laisse un rectangle au pubis
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Coucou!

Je me suis déclarée esthéticienne à domicile en octobre dernier et ma clientèle a commencé à arriver en mars 2011!!!

J'ai fait des flyers que j'ai distribués chez les commerçants, ça a marché mais pas le top non plus.
Par contre, leboncoin me rapporte pas mal de clientèle!
Je suis sur Facebook, ça ne m'a toujours rien apporté lol Tu fais comment toi pour te faire connaitre sur FB??

Pour un premier mois, 300 euros c'est très correct!

Moi c'est ma mère qui n'avait pas confiance en mon projet et aujourd'hui, elle se rend compte que se n'était pas une si mauvaise idée que ça!

Ca prend du temps à se mettre en place, à fidéliser la clientèle.

Je te souhaite bon courage en tous cas :)
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Le souci c'est que chaque jour je me fait engueuler par mes parents, en particulier mon pere. Commercant dans la chaussure pendant 25 ans il en a vu des hauts et des bas mais par contre selon lui la clientele va arriver comme ça.
Je lui ai dit que ça prendrait des mois et parfois même des années, mais il est buté et veux rien entendre. et chaque jour il me sort "alors elles sont ou tes clientes?"
Alors que ça ne fait qu'un mois.

En un mois je me suis fait un peu plus de 300€ je sais pas si c'est bien, m'enfin...


le maillot américain c'est quand on enleve tout en dessous mais on laisse un rectangle au pubis
lol je connaissais pas l'expression je dit le ticket de métro
après je pense qu'il faut que ton père soit plus souple on n'arrive pas à se faire une clientéle en un mois c'st long et ça vient doucement
courage
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Coucou!

Je me suis déclarée esthéticienne à domicile en octobre dernier et ma clientèle a commencé à arriver en mars 2011!!!

J'ai fait des flyers que j'ai distribués chez les commerçants, ça a marché mais pas le top non plus.
Par contre, leboncoin me rapporte pas mal de clientèle!
Je suis sur Facebook, ça ne m'a toujours rien apporté lol Tu fais comment toi pour te faire connaitre sur FB??

Pour un premier mois, 300 euros c'est très correct!

Moi c'est ma mère qui n'avait pas confiance en mon projet et aujourd'hui, elle se rend compte que se n'était pas une si mauvaise idée que ça!

Ca prend du temps à se mettre en place, à fidéliser la clientèle.

Je te souhaite bon courage en tous cas :)


Je dois t'avouer que ton message est rassurant pour moi, ça me prouve que j'y arriverai si je le veux, et puis que bon, ça prendra du temps, mais il vaut peut-être mieux que ça prenne du temps, car je suis dans un cas très particulier.. Je n'ai pas encore le permis, c'est le comble pour une esthéticienne quand même.
Au moins ça me laisse le temps de l'avoir, et puis de m'habituer progressivement plutôt que d'avoir 5 clientes par jour d'un coup!
M'enfin je n'ai pas non plus très envie que ça dure un an à attendre!
Toutefois il est vrai que il y a beaucoup de clientes radines et bizarres, beaucoup d'inconvénients, m'enfin quand on y arrive c'est magique...

Pour Facebook j'ajoute des gens une par une qui habite à Vienne tout en regardant sa photo de profil ce qui me permet de voir si elle est coquette et entretenue, mais souvent ça ne signifie pas grand chose!
J'envoie une petite publicité en changeant le prénom, et le tour est joué, mais il faut passer une heure par jour, c'est assez difficile!
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

lol je connaissais pas l'expression je dit le ticket de métro
après je pense qu'il faut que ton père soit plus souple on n'arrive pas à se faire une clientéle en un mois c'st long et ça vient doucement
courage

Oui mais il est têtu comme une mule, impossible... J'ai tout fait pour qu'il comprenne.
Et moi personnellement je le sais que ça prend du temps, et je suis très patiente et de nature battante...
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

coucou lauren,

dis moi sur facebook combien as-tu d'amis?

As-tu fais un mini site ou un blog ou tu peux exposer tes tarifs et une petite présentation? il y en a des gratuits (regarde mon site en signature).

N'hésite pas à mettre un lien de ton FB sur ta signature (perso je t'ai rencontré plusieurs fois sur le forum et je ne savais même pas que tu propose ce genre de services).

Publie-tu souvenet sur FB? qui as-tu dans tes amis?

N'hésite pas à rajouter plein de monde... surtout qu'actuellement FB s'est bien améliorer, et te permet de afire une recherche de personnes selon leur ville d'habitation :)

Quelle clientèle vises-tu?
et ta cliente régulière possède tes cartes de visites? n'en donne-t-elle pas à son entourage?
Si tu veux de l'aide n'hésite pas.
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

coucou lauren,

dis moi sur facebook combien as-tu d'amis?

As-tu fais un mini site ou un blog ou tu peux exposer tes tarifs et une petite présentation? il y en a des gratuits (regarde mon site en signature).

N'hésite pas à mettre un lien de ton FB sur ta signature (perso je t'ai rencontré plusieurs fois sur le forum et je ne savais même pas que tu propose ce genre de services).

Publie-tu souvenet sur FB? qui as-tu dans tes amis?

N'hésite pas à rajouter plein de monde... surtout qu'actuellement FB s'est bien améliorer, et te permet de afire une recherche de personnes selon leur ville d'habitation :)

Quelle clientèle vises-tu?
et ta cliente régulière possède tes cartes de visites? n'en donne-t-elle pas à son entourage?
Si tu veux de l'aide n'hésite pas.


Coucou =)
J'ai en effet un site internet oui Lauren-esthetique
Pour mon fb, j'ai 170 amis. J'ai toutes sortes de styles de personnes, des personnes plus ou moins jeunes.
Ma cliente régulière malheureusement n'a pas vraiment d'amis dans ma ville, elle est de Toulouse, donc elle ne connait vraiment presque personne ici.
Je vise une clientele qui soit fidèle et qui s'épile fréquemment déjà ça c'est certain.
Pour le lien en signature, à quoi cela servirait? Car on est toute esthéticienne ici et je pense pas qu'il y est des Viennoises car j'habite dans une petite ville pas très connue.
M'enfin je vais tenter!

J'ajoute sans arrêt du monde sur fb, mais ces abrutis (les gerants de fb) me bloquent mon comptent pendant 7 jours si j'en ajoute...
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Oui, 170 c'est vraiment très très très peu et facebook bloque souvent c'est vrai, mais petit à petit. 5 personnes par jour?

Sur le forum pcq y'a aussi bcp de personnes qui ne sont ni esthéticiennes ni coiffeuse ni PO mais qui sont juste passionnées et aimeraient avoir des renseignements.
Aussi, ca permet de mieux te faire connaitre déjà sur le fofo et donc si par ex. une esthéticienne de Toulouse reçois une demande pour ta ville elle pourra rediriger la cliente vers toi .

n'hésites pas à faire ta pub sur différents forum et de créer une "page" facebook . comme ca pas le problème d'ajouter des amis .


Coucou =)
J'ai en effet un site internet oui Lauren-esthetique
Pour mon fb, j'ai 170 amis. J'ai toutes sortes de styles de personnes, des personnes plus ou moins jeunes.
Ma cliente régulière malheureusement n'a pas vraiment d'amis dans ma ville, elle est de Toulouse, donc elle ne connait vraiment presque personne ici.
Je vise une clientele qui soit fidèle et qui s'épile fréquemment déjà ça c'est certain.
Pour le lien en signature, à quoi cela servirait? Car on est toute esthéticienne ici et je pense pas qu'il y est des Viennoises car j'habite dans une petite ville pas très connue.
M'enfin je vais tenter!

J'ajoute sans arrêt du monde sur fb, mais ces abrutis (les gerants de fb) me bloquent mon comptent pendant 7 jours si j'en ajoute...
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Oui, 170 c'est vraiment très très très peu et facebook bloque souvent c'est vrai, mais petit à petit. 5 personnes par jour?

Sur le forum pcq y'a aussi bcp de personnes qui ne sont ni esthéticiennes ni coiffeuse ni PO mais qui sont juste passionnées et aimeraient avoir des renseignements.
Aussi, ca permet de mieux te faire connaitre déjà sur le fofo et donc si par ex. une esthéticienne de Toulouse reçois une demande pour ta ville elle pourra rediriger la cliente vers toi .

n'hésites pas à faire ta pub sur différents forum et de créer une "page" facebook . comme ca pas le problème d'ajouter des amis .


Pour la page fb j'en ai une, ça n'a rien donné du tout, il n'y a rien d'interessant en en faisant une lorsqu'on est déjà de base pas très connue. Ca marche plutôt pour les trucs comme Carlance qui ont du succès..
Ma page FB c'est http://www.facebook.com/profile.php?id=100002717874020

Merci de ton aide !
 
Je vs rejoins. Raito chane tu dis que sur fb tu peux trouver des amis par ville, comment fait on?
Merci pour l'info
Courage Lauren ça va venir :)
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Je vs rejoins. Raito chane tu dis que sur fb tu peux trouver des amis par ville, comment fait on?
Merci pour l'info
Courage Lauren ça va venir :)


Je vais attendre de toute façon pas le choix ;)

A vrai dire il faut que tu ailles dans tes amis, ensuite tu cherches leurs amis et là tu tri, tu sélectionnes "recherche par lieu de résidence" et te voilà prête à ajouter toutes les personnes de ta ville en un clin d’œil, après bien sûr on le voit un peu au coup d’œil.
Personnellement dés qu'une cliente est intéressée, je vais dans sa liste et je fais ça, au moins ça me laisse + de chance de tomber sur d'autres personnes qui, comme elle, pourront être intéressées!
 
Merci pour l'info :) mais a vrai dire du téléphone jpense ne pas pouvoir le faire... Affaire a suivre
Oui patience, je suis comme toi en fait, mais je n'ai pas encore fais de pub donc restons optimiste ;-)
 
Re : Esthéticienne a domicile n'arrive pas a se faire connaitre.... Aide svp

Bon les filles, bonne nouvelle, j'ai deux clientes pour Vendredi (grace à fb) , l'une qui veut Maillot intégral, aisselles, jambes complètes, lèvres + sourcils et l'autre qui veut Maillot intégral + aisselles et sourcils, woaw dure journée, c'est la première fois que j'ai deux clientes dans la même journée et surtout que je n'ai encore jamais vue donc je vais stresser! Dites moi les filles, j'ai une question concernant l'épilation des sourcils à domicile, vous vous mettez ou pour la faire? vous la faites assoir ou bien sur la table de massage? Car je suis un peu perdue je n'arrive pas a être à l'aise vis a vis de la lumière et de l'ergonomie, merci ^^!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut