Esthéticienne dans une maison de retraite

PtiteGrenadine a dit:
Pour les filles qui travaillent en maison de retraite ou hôpitaux, avez vous suivi une formation supplémentaire (CODES)? Merci

Pour ma part non du tout :)
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Alors c'est intéressant je pensais qu'il fallait obligatoirement faire une formation spécifique. Merci pour ta réponse Alexandra!
Je vais me renseigner de mon côté (lettre de motiv', montage de dossier béton!)
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

normalement vaux mieux avoir fait le codes pour travailler dans certains services hospitalier comme ceux qui sont en traitement pour les cancers etc .
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

J'ai regardé vers chez moi et la formation est assez chère quand même
 
Bonjour, je suis tomber sur ce post qui m'interesse j'espere avoir une reponse :) comment je fais pour me declarer que je travaille 1 fois par semaine ? C'est comme pour le domicile ? Je suis un peu perdu ! Je vais commencer a monter un dossier c juste la demarche qui me bloque car je ne veux pas faire du black ! Quelqu'un peut m'aider ?
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

tu bosses dans un institut et une fois par semaine en maison c'est ça?
 
Oui pour l'instant quand institut. Mais vu que je compte me lancer a domicile et 1 fois par semaine en maison ...
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Si tu te déclares en Auto je ne sais pas comment ça se passe si tu travaille 1 fois par semaine en maison mais je pense que ça doit être comme les filles qui font un jour ou deux chez un coiffeur. J'espère que l'une d'entre elle passera par là parce que ça m’intéresse aussi.
up!
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Je trouve tes démarches vraiment sympa !
Par contre pour travailler dans les hopitaux il ne faut pas avoir le diplôme de socio esthéticienne ?
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

C'est ce qu'il me semble et l'école c'est le CODES à Tours apparemment et je crois qu'il y en a une autre mais je ne sais plus où.
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

C'est ce qu'il me semble et l'école c'est le CODES à Tours apparemment et je crois qu'il y en a une autre mais je ne sais plus où.

ha ok je ne savais pas que cette école s'appelait comme ça lol.
J’étais intéressée pour bosser ds les hopitaux mais quand j'avais vu qu'il fallait faire une formation supplémentaire ( pour faire le même service au final ), ça m'avait un peu refroidi lol.
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

oui en plus l'école est payante et il me semble que c'est très cher comme tu dis pour le même service au final. Je pense que des cours de psycho c'est bien aussi mais une formation courte et peu onéreuse aurait été plus raisonnable quand même. Moi je n'ai pas les moyens en tout cas c'est dommage ça m'aurait intéressé.
(Si je ne dis pas de bêtises 3700€ 3 mois de formation.)
 
Oui c exaxt il y a bien une ecole. Mais pour les maisons de retraites on peux avoir le diplome ou pas c pas grave. Il faut juste que tu propose des prestations dont tu es diplomees comme partout ^^ mais il faut preciser que tu n'es pas socio mais estheticienne. Puis une socio prefera le milieu de l'hopital que de la maison de retraite.
Oui la formation est tres chere, c dommage je pense qu'on seraient plus nombreuses a la faire si elle etaiy un peu plus accesible. Bisous ^^
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

3700€ pr seulement 3 mois, ouille ouille ouille :S
Pour gagner pas grand chose, comme pr le cap de toute façon, ça coute super cher, pour un métier où généralement on gagne trés peu..

Pour celles qui proposent leurs services en maison de retraite, vous vous êtes arrangé comme ça aussi, un forfait à la journée? Et combien ?
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

il me semblait aussi qu'il fallait un truc de socio pour travailler en hopital

moi je vais dans une maison de retraite mais c'est la famille de ma cliente qui paie car ils sont un peu comme tuteur de ses comptes
 
Moi j'ai une question. Qu'avez vous dit pour pouvoir être accepté? Quelle motivation peut pousser les maisons de retraite a prendre une esthéticienne?
Merci pour vos réponses :)
 
Moi j'ai une question. Qu'avez vous dit pour pouvoir être accepté? Quelle motivation peut pousser les maisons de retraite a prendre une esthéticienne?
Merci pour vos réponses :)
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

bsr les amie moi je suis souhila de alger et je sais pas comment ça marche ce site enfin je te dit bravo pour ton traville .moi je suis esthéticienne et je suis en chaumage merci bien les amies abientot merci bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut