Esthéticienne dans une maison de retraite

ladychou

Nouveau Membre
Bonjour,

Je vous écris car je vais créer ma société d'esthétique à domicile en m'orientant tout spécifiquement vers les maisons de retraite et les hôpitaux par contre, on me demande un tarif à la journée afin de rentrer ma présence dans le budget animation.

En effet, il m'est proposé d'effectuer des demis journées et des journées entières (10H 11H /14H 18H) en sachant que peu importe les prestations effectuées, ils me payeront la journée et c moi qui fourni le matériel.

Bien sûr j'ai l'intention de ne proposer que des mini soins, manucure, beauté des pieds, modelage des jambes, des bras enfin bref des sons peu coutants.

Le souci est que je ne sais pas quel tarif proposer, qu'en pensez-vous?

Toute vos réponses sont les bienvenues et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !!

Merci de votre aide, j'ai besoin de vous !!!!! :hi:

Ladychou.
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

pourquoi pas essayer , il faut juste voir si :

ils mettent pas 3mois a te payer...
si tu t en sors sachant qu il faudra aussi deduire tes cotisations sociales si tu es a ton compte, en partant de ce qu ils te paient a la base
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Non il me payent au jour le jour et puis avec un système à la journée il y aura un contrat.

Oui je suis à mon compte c pour ca que je voulais avoir votre avis sur le tarif que je peux demander pour la journée, je suis en création et je suis une formation pour ca mais nous n'en sommes pas encore arrivé à ce niveau là et je ne vois mon conseiller que la semaine prochaine.

Je voulais une approche vue par des professionnelles !

En tout cas merci de ta réponse.
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

je pense que tu seras en auto?
il faut déduire 23 % de charges
ton essence
tes produits
ton assurance

par exemple sur 50 euros dans uen journée, il te restera 38.50 euros
donc en gros il te reste 30 euros
si tu fais tous les jours sur 5 jours = 600 euros de revenus nets en mains

à voir...
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

heu;; 600 c'est pour 20 jours !! non..
c'est un bon raisonnement je trouve.
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

En tout cas, c'est une belle action de ta part!
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

coucou,

dis moi j'aimerai savoir comment tu as démarché les hôpitaux ? de quelle façon as tu présenté ton projet?
je suis de Montpellier et je souhaiterais faire un peu de socio esthétique mais en fait je ne sais pas trop comment démarcher?
merci bcp de ta réponse
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

En fait j'ai tout simplement appelé les maison de retraite en me présentant et demandant de les rencontrer afin de leur parler de mon projet et après c a toi de te défendre.

Pour les hôpitaux si tu n'as pas de noms il faut écrire à la drh en presentant ton projet et là encore plus que pour les maisons de retraite il faut vraiment défendre ton projet et être convaincue !!

Voilà Voilà !!

Merci à vous toutes pour vos réponses!!!

Suis pas souvent là mais Un gros gros merci !!
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

bonjour, je suis en création actuellement et je pensais travailler avec les maisons de retraite 1 jours par semaine (mardi par exemple car c'est généralement un jour creu), je suis surprise que se soit la maison de retraite qui finance tes prestations, je pensais que c'était la personne qui profitait du soin. je voulais mettre en place des prestations simples à 20€ et des soins plus spécifiques sur demande à 60€.
avec quels produits travail-tu? car il faut être rentable. on peut faire du social sans faire de bénévolat pour autant, il faut se nourir
bonne chance à toi
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Coucou les filles !
Je suis actuellement en CAP esthétique en 9 mois et j'aimerais travailler dans les maisons de retraite soit pendant les vacances ou bien 1 jour par semaine.
J'aimerais savoir si cela est possible vu que je n'ai pas encore mon diplôme ?

Bisous
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Coucou Lilou,
Si tu n'as pas encore ton CAP, tu as le droit de pratiquer des soins sur une cliente UNIQUEMENT en présence d'une personne étant déjà diplomée.
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Bonjour !!
Je suis interessée par ce projet aussi ;-)
Avez vous réussit à baser votre "salaire" de 1/2 journée ou proposez vous une carte de soin ???
Bisous !!
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Bonjour,

Ton projet est une excellente idée. L'esthétique dans les maisons de retraite où dans les hopitaux se développe de plus en plus.
Il existe même une formation complémentaire pour aider les malades, leur redonner goût à prendre soin d'eux en passant par des esthéticiennes.
Avec quels produits réalise-tu tes soins?
Je connais une marque de produit en vente directe qui sont tout à fait adaptés pour une clientèle tout profil et avec des gammes séniors en produits naturels.
Bonne chance pour ton projet.
Brigitte
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Très bon projets c'est ce que je voulais faire les maisons de retraite les hôpitaux maternité et les centre pour handicaper avant de m'assurer une clientèle et de pouvoir leur apporter un peu de bien être. Je vais essayer de voir si le projet est possible car apparament c'est dur vu qu'il ya peux de moyen.
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Pour les filles qui travaillent en maison de retraite ou hôpitaux, avez vous suivi une formation supplémentaire (CODES)? Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut