Esthéticienne en institut,aimerais commencer estheticienne a domicile

ludivine.aubert

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

Après avoir parcouru une grande partie des questions /réponses du forum " Travail domicile" j'aimerais aussi vous poser quelques questions,et éclaircir mes doutes;

Je me présente : Je suis en ce moment en CDI 35H dans un institut de beauté depuis plus d'1 An.
Je suis diplômée du CAP et du BAC Pro Esthétique. En institut je fais de la vente(beaucoup),et en institut: épilations,soins visages,soins corps,manucure simple ,beauté des pieds et maquillage.
Dans mon ancien travail je faisais tout ça avec en + les ongles aux gels.

Mais voila depuis quelques semaines,voir mois,je me sens de moins en moins a l'aise dans mon entreprise,je ne me trouve plus a ma place,je n'arrive plus a me motiver vis a vis de mon salaire ( pour tout ce que je travail c'est dérisoire..comme beaucoup d'entre vous je pense)

Les horaires sont trop aléatoires, je trouve que la politique est organisé mais un peu trop " militaires "
Je suis peut être un peu flou dans mes explications mais en gros j'en deviens a être dégouté de mon métier alors que je suis une passionnée.

En parlant avec mes proches,ils m'ont vivement conseiller d'ouvrir mon institut(qui est non) ou de faire a domicile

Mais voila je ne suis pas dans un monde de "bisounours" et malgré que je suis une grande rêveuse,j'imagine les difficultés de commencer du jour au lendemain le travail a domicile. Et surtout apres avoir lu les autres posts!

Mais voila pour celle qui on décidé de se lancer dans la grande aventure ;
1)Comment avez vous gérer les premiers mois,voir les premières années avec votre nouveau "salaire",tout en payant votre loyer,vos crédits....etc.?

2) Comment avez vous mis en place le statut d'esthéticienne a domicile ?J'ai cru comprendre sur d'autres posts qu'il faut simplement s'inscrire sur le site du gouvernement !

3) Comment peut on trouver la marque qui nous convient,et a quel prix,pour la 1er commande?

4) Et pour les 1ers jours,si vous avez démissionnée, combien de temps avez vous attendu avant d'avoir des clientes?(types de pub,bouche a oreille...etc)

J'ai des tonnes et des tonnes de questions,mais pour le moment si vous pouvez déjà trouver les réponses a ces questions ça sera déjà parfait !

Merci pour celles qui ont pris la peine de lire,et un grand merci a celles qui prendront le temps de me répondre :)

A bientôt !!
 
Bonjour, je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'ai eu les mêmes ressentis qd j'étais employée.. suite à un accident que j'ai eu, et ayant eu une fracture de l'index de la main droite j'ai profité pour lui demander une rupture conventionnelle, comme ça j'avais le chômage..
En accord, elle a bien voulu, j'ouvre à la fin du mois mon local, mais dans une salle de sport (je me voyais pas faire du domicile, il y en a de plus en plus) et au moins je suis direct avec la clientèle de la salle.
 
Merci Laurette pour ta réponse !
Tu as eu de la chance de trouver un local,mais en contre partie tu dois un loyer ( ce qui est comme meme négatif) surtout si ça fonctionne pas comme tu le souhaiterais !!!
Et comment as tu fait pour trouver un local comme ça ? Et quels marques?
 
Je reste positive et je me dis qu'il n'y a pas de raison, pour le loyer cela me fait pas peur, une copine s'est installée également dans une salle de sport et ça marche super bien. J'ai démarché les salles de sport avec cv et lm.
 
Je te comprends tout à fait sur ton resseentie... moi je suis esthéticienne à domicile depuis 1 an et demi et en plus dans une région ou je ne suis pas originaire (sud vendée).

1-Avant cela faisait 8 ans que j'etais dans la meme entreprise, et on a eu un licenciement économique. Ce qui etait bien car le pole emploi te donne une aide financiere pour creer ton entreprise. Ce qui fait que pendant 15 mois j'avais un complement de salaire en plus de mon chiffre d'affaire de façon a toucher mon ancien salaire lorsque j etais salarié.
Renseigne toi aupres du pole emploi ,ils pourront te dire ce à quoi tu pourrais avoir droit pour une création d'entreprise en rapport avec ta situation .
2-Pour mon statut, je suis en auto entreprise activité principale et j'ai ete directement à la chambre des metiers.Ou d'ailleurs il est conseillé de faire un stage la bas pour la creation d'entreprise afin de connaitre le fonctionnement d'une entreprise.
3- Pour la marque, moi je voulais des soins originaux et orientals, je me suis tourné vers la marque Charmes d'orient, et la j'ai craqué complètement pour cette marque. ILs sont simple comme fournisseur, pas de minimum commande, pas d'obligation d'acheter tant par trimestre, tu peux acheter ds produits cabines comme des produits vente pour tes presta, etc... en gros les conditions generales sont parfaites pour le domicile !!!
4- quand j'ai commencé, je ne connaissais personne !!! j'ai fais principalement du publipostage, pour avoir quelques retombé et maintenant c'est le bouche à oreilles !!! Je ne suis pas pérène encore, c'est long, mais bon moi je suis dans un monde tres rural , pas facile de se faire connaitre...surtout comme etant ancienne parisienne!!!lol

DOnc voila pour mon parcours en quelques mots. n'hesite pas si tu as d'autres questions !!!
Courage !!!! et accroche toi
 
Salut les filles

Je suis de nouveau de retour sur le forum, avec les memes doutes et les memes questions
Je suis toujours au meme poste qu'avant,mais seulement je n'en peux plus.
Je pleure le matin avant d'y aller, je n'arrive plus a dormir le soir, je n'ai plus de motivation au travail, je pense que c'est le moment de dire STOP.

Pour celles qui on fait une rupture avec leurs responsables, ou démissionné comment avait vous fait pour "maintenir le cap" ?
J'ai un loyer a payer,un mini crédit..Tout un "bazar".!
Alors j'ai peur de partir de mon travail, et pour faire quoi ? Les places sont cher dans les autres instituts, et je suis bien au courant que c'est galère de trouver un autre CDI !
Alors a domicile? ou près d'une salle de sport comme Laurette?ou autre?

Beaucoup de questions m'empeche de dormir et j'angoisse betement !

En attendant vos réponses...
A bientot !
 
bonjour, et bien moi j'ai démarré à domicile en plus d'un travail salarié de secrétaire donc je bossais comme une dingue soirs et week-end. j'en ai eu assez alors j'ai monté mon institut. le conseil que je te donne c de te faire virer (gentillement bien-sur!) ou carrement d'etre cash avec ton patron si tu te fais licencier tu pourras bénéficier des aides de pole emploi et des exonérations de charges. mais en attendant essaye de faire une petite étude de marché et voir quel concept t'interresse fait un tour auprès des coiffeurs des salles de sports , etc... et si vraiment tu arrives à avoir des partenaires ce sera plus facile !
bon courage Biz DEMIE
 
je travaille à domicile et j'adore çà mais il faut aussi trimer pour gagner pas grand chose! c'est pas la panacée ni une solution de facilité.... je dis juste çà car beaucoup pensent que c'est "facile", ça ne l'est pas! ça fait 4 ans que je fais çà et pour rien au monde je ne céderais ma place, mais je pense qu'il faut vraiment avoir ça dans le sang, celles qui sont usées par le domicile ne me contrediront pas je pense, c'est important de le savoir avant de se lancer faute d'un emploi satisfaisant....
quoiqu'il en soit bon courage pour la suite!
 
Oui je suis consciente qu'il faut trimer, et que ce n'est jamais acquis, que les clientes sont de moins en moins fideles...etc
Mais qui ne tente rien n'a rien, en attendant,je pense aller a la chambre des metiers et leurs demander de la doc,de surfer sur ce forum histoire d'amasser le max d'informations, et puis après me lancer..
Demain est le grand jour, je vais parler avec ma responsable pour lui partager mon ressentit, en esperant qu'on trouve une solution (positive pour moi bien sur)
Je vous tiendrais au courant.
Et c'est sur qu'un travail en CDI c'est cool dans le sens où il y a beaucoup beaucoup moins de stress,le salaire tombe a chaque début de mois, pas de soucis de commande,de paperasse..etc ;mais je ne me sens pas épanouie,il n'y a pas d'objectifs, j'ai la sensation de ne pas etre une esthéticienne a part entiere mais simplement un petit maillon de la chaine.
Dur a expliquer!
 
Alors oui,mais je ne l'ai pas fait vu que je me pose des questions(institut ou domicile?), je me demande si ca serait pas mieux en domicile,je suis motivée pour me lancer la dedans, mais avant tout je scrute le forumo_O,j'essaie de chopper le max d'infos , et je vais y reflechir sagement et longuement.
En attendant j'ai parler a ma responsable, j'aurais sa réponse(pour la rupture conventionnelle) debut de semaine .
Suspens ...
Et bien sur je me pose des questions si je ne fais pas de bétises :( parce que comme dit un salaire qui tombe chaque mois,et un CDI c'est pas offert a tout le monde(et une super équipe responsablevet esthéticiennes),mais voila j'ai envie de prendre des risques et de travailler pour moi ,quitte a perdre a la donne...
Vous allez dire " Ellleee est follee " .Oui je le suis :confused::mad:;)
 
Folle? non, juste sous pression!!!:eek:
Dans la vie, il faut prendre des risques, c'est vrai,
tout en sachant qu'on peut se casser la figure mais c'est la vie.
Les expériences ça fait grandir, comme on dit.
J'espère que la réponse de ta responsable saura t'apaiser et que tu pourras commencer autre chose.
Bon courage ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut