Esthéticiennes à domicile dans mettez vous vos affaires...

lorytrial

Bollywood
CAP ESTHETIQUE
Je vais passer le Cap en 2013 mais je commence déjà à me renseigner sur le travail à domicile car c'est certainement ce que je vais devoir faire par la suite si j'obtiens mon Cap.

J'aimerais savoir dans quoi vous ranger votre matériel?
si vous séparez l'épilation, les soins visage, maquillage, manucure, ...?
Si vous ramenez tout chez la cliente où seulement le materiel pour les prestations qu'elle vous a demandé et si elle réclame un autre soin, comment vous faites?

Si vous avez des photos ça serait génial car c'est un point dont je n'ai aucune idée pour l'organisation du travail.

Merci d'avance à toutes celles qui peuvent éclairer ma lanterne.

À bientôt
 
J'ai oublié le "quoi" après "dans... Mettez vous" dns le titre et je peux plus modifier.
 
C'est important de bien séparer les différents types de presta dans des sacs ou mallettes différentes.
L'idéal, c'est d'avoir tous tes différents sacs dans ta voiture au cas où elle te demande une presta de plus et différente. En gros, ça fait:
- ta table portative
- un sac épilation
- un sac soins visage et corps
- un sac linge/vapozone
- un mallette maquillage
- un sac produits vente (si tu fais)
- un mallette ou sac manucurie/onglerie

Voili voilou;)
 
Ah oui, j'oubliais, un 'tit truc bête mais bien utile: essaie d'avoir une pince à épiler dans quasiment chaque sac!:p
 
Super! Merci pour la réponse. Je vais essayer d'organiser cela comme tu le conseilles. Maintenant resté à trouver quel type de sacs ou trolley sont les mieux appropriés à chaque prestations.
 
C'est super l'organisation qu'à donner Maryboubidou, mais encore faut-il que tous rentre dans la voiture lol, moi c'est ce que je voulais faire, mais malheureusement ma ptite titine ne supporte pas tous ça :(. A l'école j'avais eu une valise avec tous le matériel pour l'année du coup je l'ai garder et j'ai mis tous mon linge et matériel pour les soins visage, si j'ai qu'une cliente ça va les produits rentre aussi, faut aimer le jeux tétris!! , et j'ai un grand trolley dans lequel j'ai tous mon matériel pour les ongles et épilation pareil j'ai un sac ou tous rentre mais je ne peux pas prendre RDV pour une épilation, un soins visage et une pose d'ongles. Pour le moment ça va je viens de commencer je ne suis pas déborder, mais je commence a regarder les boutiques à louer ou une place chez un coiffeur.
 
C'est clair que c'est pas facile de tout faire rentrer, bon moi ça va, j'ai un Duster donc j'ai de la place.
Avez vous des photos des sacs et surtout comment faites vous chez les clientes car vous n'avez pas forcément de plan de travail pour poser vos affaires.
 
Ah ba oui avec un duster c'est niquel lol moi j'ai une micra ^^. Moi non j'ai pas de photo mais mon trolley c'est un trolley normal mais un des plus haut il m'arrive au milieu du ventre (je fait 1m70). Et ma valise est banale aussi c'est une PBI. Sinon pour les affaires c'est pas pratique non plus, j'essaie de me mettre le plus prêt possible de la table a manger et je dispose tous sur une serviette, prévoir des rallonges aussi! Sinon moi je n'aime pas du tous le domicile donc je suis pas très optimiste,
 
Oui, c'est clair que c'est pas l'idéal le domicile mais louer un local et s'installer n'est pas simple aussi! Et chez soi encore faut il est bien localisé pour la clientèle et avoir la place pour aménager son coin.
 
Moi suis à domicile depuis plus de 2ans maintenant (après 10 ans d'institut) et je ne reviendrais en institut pour rien au monde (à moins d'être contrainte et forcée!!!).
Pour la voiture, j'ai une golf break, donc tout rentre! Après, c'est vrai, faut trouver son système de rangement perso. Pour ma part, j'ai des clientes que je sais être susceptible de me demander une presta non prévu quelquefois, je préfère donc tout avoir sous la main: si mon planning me le permet, je trouve dommage de rater une presta par manque de place!!
vanessa-fe, même dans ta micra, tu peux vraiment pas tout mettre, quitte à en mettre sur les sièges arrière et passager? Et qu'est-ce qui te déplait dans le domicile?
 
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi j'aurais les boules de refuser une presta juste parce que j'ai pas pu tous rentré. C'est vrai que je n'ai pas penser au siège passager. Et dernier je ne peux plus rien mettre je l'ai mise en "break" mais les siège sont quand même un peu pencher donc je met la table mais après la valise je peux plus la mettre et il me reste mon trolley et mon sac a épilation.
Tu était employée un institut ou tu as eu le tien?
Comment fait tu s'il y a des enfants qui touche a tous? Parce que j'ai beau tous mettre bien loin au milieu de la table il arrive qu'ils arrivent a monter sur la table et vas y que je touvre les bouteil que je te met les mains dans les coupelles plein de produits etc.. et ca j'avoue que j'ai du mal j'ose pas m'énerver et la mère se repose donc elle crie pas trop non plus.
 
Cc les filles

Moi j'ai une c2 donc jabaisse les sièges arrières pour pouvoir mettre ma table !!!! Sinon j'ai un trolley onglerie une mallette maquillage un sac épilation et un sac soin corps/ visages !!!! J'essaie de prendre le nécessaire qu'il me fait ça je me suis déjà fais braquée la voiture donc maintenant je me méfie !!!! J'essaie de regrouper les mêmes prestations un même jour quand cela est possible !!!! Voilà :)
 
C'est le problème du domicile, les gens sont chez eux et toi tu fais avec donc on peut pas se permettre certaines choses que l'on ferait dans son institut. C'est que les enfants qui touchent à tout c'est pas simple et encore plus quand les parents ne disent rien...
Après je pensais un genre camping car et c'est pas donné et il faut investir pour les aménagements...
 
Ah oui moi me faire braqué ma voiture ça me fait flipper surtout avec tous le matériel qui coûte cher dedans!!
Oui moi je voulais m'installer en camping car, mais le plus correct niveau mécanique était très moche d'extérieur (on dirais les camionnettes de Mme sucette lool) et c'est du 8000€ + comme tu dit les frais etc...
 
Coucou par ici!
installée depuis peu a domicile également, et c'est clair que c'est toute une organisation!
Comme vous, j'ai un sac pour le linge, une malette et un sac épil, une malette maquillage, une malette soin visage/corps et pour les ongles une mallete et un sac..+ ma table épil et ma table manucurie...
Ca en fait du bazard! Mais j'arrives à tout caser dans ma petite 206, en jouant a tetris!
Par contre le coup d'une pince à epiler dans tous les sacs je la retiens! j'ai été embeter vendredi dernier...juste un soin visage..j'avais vidée ma voiture la veille, juste pris ce qu'il fallait pour faire le soin et arrivée la elle voulait une epil sourcils avec... j'etais embetée du coup....

Sinon j'avais aussi pensé au camping-car, mais j'ai peur que les clientes soient un peu refractaires...
 
Hè mathilde comment va tu? Tu n'as pas reçu mon dernier message? J'ai pas eu de réponse mais mon portable a buguer alors je ne sais pas s'il c'est bien envoyer! Enfin je vois que pour toi ca va plutôt pas mal tu te fait voir partout lol c'est super tu as de la chance!
Ah oui pour la pince c'est vrai que c'est pas bête.

Et puis le camping car comme ma dit mon père, suffit que t'es une cliente dans un petit village avec des petites rues, tu es vite fait coincées et puis si tu ne peux pas te raccorder a l'eau ou a l'électricité (même si tu peux avoir un petit groupe électrogène).
 
Ha ben non, pas reçu :(
Oui je me montres, mais le telephone sonne pas bcp... il faut être patiente...
Et toi ca va comme tu veux?? A part les enfants des cleintes?? lol

Oui voila y'avait un coté pratique avec le camping car, mais d'autres qui le sont moins...
 
Roo mince bon je te le renverrais demain alors.
Ah oui ça c'est long!! Moi c'est pareil ça ne sonne pas beaucoup! Mais j'ai 2 propositions en attente pour avoir une pièce dans des salons de coiffure, j'en vois une mardi et l'autre ce serait pas avant le début de l'année.
 
oki d'acc, j'attends ca demain alors!
C'est top ca!!! tu me diras ce que ça a donné! Une pièce carrément en plus, c'est top! Le début de l'année va vite arriver!
faut que je cherche aussi en salon de coiffure...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut