Esthétique à domicile et organisation !

eloo667

Nouveau Membre
Salut les filles!

J'envisage de faire du domicile mais il est vrai que lorsque je vois déjà ce que je dois sortir lorsque je reçois des copines à domicile pour des soins, j'ai un peu peur de devoir acheter un camping car !!! :32-ironic:

En bref comment faites vous? combien de malettes environ prenez vous ?
La cire : autant le roll on je peux le mettre en chauffe dès le matin et je n'ai pas peur du transport, autant mon appareil à cire pour la cire pelable m'inquiète.
Si je le mets en chauffe avant, logiquement ... il sera chaud (et je vais psychoter dans la voiture) et j'aurais peur qu'il ne se renverse....

Des conseils pour l'optimisation de l'organisation, l'achat de matériel éventuel ?

Merci d'avance à vous!
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

bonjour, tu dois t adapter au soins demandes, ne prend pas tout, ex pour un soins , tu prend un sac de linge, la table et une malette de produit concentrer dans des petit pots , inutile de prendre les gros flacons.
c est pas evident c sur , mais il faut un max de confort et d hygiene si tu veux fideliser ta clientele
un dernier conseil fait des petits cadeaux , genre maquillage offert apres le soins, pose de vernis ,un gloss en cadeau , sa fait plaisir , elle te rapelleront si ya un bon contact .
pour l epil, roll on pre -chauffe egalement , et billes rose dans un petit chauffe cire pour zones sensibles ,bon courage
petit a petit tu sera a l aise et efficace dans ton organisation by
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Salut les filles!

J'envisage de faire du domicile mais il est vrai que lorsque je vois déjà ce que je dois sortir lorsque je reçois des copines à domicile pour des soins, j'ai un peu peur de devoir acheter un camping car !!! :32-ironic:
Non, ps besoin d'un camping car. G une 206 break ça va très bien et avt ça j'avais une 106 et je me debrouillais avec!

En bref comment faites vous? combien de malettes environ prenez vous ?
En général g ma table, une valise et un vanity qui se fixe sur la valise
La cire : autant le roll on je peux le mettre en chauffe dès le matin et je n'ai pas peur du transport, autant mon appareil à cire pour la cire pelable m'inquiète.
Si je le mets en chauffe avant, logiquement ... il sera chaud (et je vais psychoter dans la voiture) et j'aurais peur qu'il ne se renverse....
Mon chauuffe pot, je le met ds mon vanity avec le couvercle du pot de cire et je n'ai jms eu de soucis...

Des conseils pour l'optimisation de l'organisation, l'achat de matériel éventuel ?
Pour l'achat du matos, prend le strict nécessaire pour débuter et au fur et à mesure, achète toi du stock de cire et les petites choses plus superflues!

Merci d'avance à vous!

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Une petite précision : mon vanity ds lequel je met la cire... Je ne le met évidemment jms ds mon coffre, il est tj sur le fauteuil passager, comme ça je peux facilement le surveiller en cas de virage un peu sec etc...
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Merci merci !
Mais le chauffe pot n'est pas brulant dans le vanity ? c'est un vanity en métal ?

Merci pour les suggestions de petits cadeaux : c'est en effet une bonne idée !
D'ailleurs, question vente de produits, y parvenez vous à domicile ?
Avez vous un petit contenant avec vos produits pour les présenter en fin de soin éventuellement? ou un site e commerce?

Merci encore ;)
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

moi j'ai une 106 je baisse les siege et c'est bon ^^
tu emmene que ce que tu dois faire sinon tu t'en sortira pas moi je met mon chauffe cire pot dans son carton comme sa au cas ou sa protege et je le met sur le siege passager et je ne le rempliejamais plsu de la moitié ce qui suffit largement et aucun probleme
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Une dernière question : je profite de votre présence ! :)

Quelle prestation faites vous le plus ?
a première vue, je dirais épilation, manucurie, soin visage, maquillage dans l'ordre décroissant ?
Faites vous des soins corps?
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Vous avez de très bonnes idées d'organisation les filles ! Bravo !
Mais, n'est-ce pas fatigant à la longue de transporter tout le matériel à longueur de journée (je pense surtout à la table) et en plus de faire de la route ?
Est-ce que financièrement vous êtes gagnante, car se déplacer pour un soin, finalement vous y passez beaucoup plus de temps qu'en travaillant chez vous ou dans un local ?
Ce sont les questions qui me viennent à l'esprit, voilà !
En tous cas bon courage !
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

De ce que j'en sais, c'est rentable oui dans la mesure où tu n'as pas de charges fixes à domicile (loyer, électricité, eau)
Après au niveau kilométrage, je pense qu'il faut se définir un périmètre et si on en sort facturer des frais supplémentaires.

Toutefois, en effet, ça doit être bien crevant ... !
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

oui la table est lourde lol moi perso je fais que ma ville et quand je vais dans les alentours je prend un supplément deplacement qui correspond au prix de l'essence jusqu'a cettepersonne

par contre je me suis arrangée avecdeux coifeuses aux alentours pour faire une aprem chez elle sur rendez vous ce qui fait que je me deplace pas trop souvent chez les clientes mais plutot chez les coiffeuses et chez moi


je fais beaucoup d'epilations ongles en gel manucure et soin visages
pour le reste c'est plus exceptionnel
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Pour ma part ça fait 4 ans et pb de dos, mal à l'épaule. C'est dommage mais mon petit corps ne suit plus lol. Du coup, maintenant que j'ai un petit réseau de clientes, je prends un local. Et puis la route c'est fatiguant et les horaires bcp plus flexibles qu'en institut. En institut, ya des horaires, moins à domicile. En tout cas, c'est aussi pour ça que mes clientes m'apellent !!

Effectivement plus de charges avec un local mais aussi plus de clientes je pense, car moins de pertes de temps en voiture, en installation de matériel et pas de risque d'oubli de matériel lol (ça m'est deja arrivé et c la cata surtout quand c'est de la cire lol) . On a aussi pignon sur rue, pas a domicile.

L'idéal c'est, si on peut le faire chez soi (aménagement de cabines) alors là c'est top mais moi je suis dans une petite ville donc j'ai cherché un local ds une plus grande ville
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

moi je suis encore chez mes parents donc pour une piece c'est mort mais quand je vais m'installer avecmon copain on va prendre un truc avec une piece exprès pour recevoir car j'ai des gens qui font 40km pour venir me voir donc je suis bien obligé de les recevoir et prendre un local exprès sa m'embete
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Merci merci !
Mais le chauffe pot n'est pas brulant dans le vanity ? c'est un vanity en métal ?

Merci pour les suggestions de petits cadeaux : c'est en effet une bonne idée !
D'ailleurs, question vente de produits, y parvenez vous à domicile ?
Avez vous un petit contenant avec vos produits pour les présenter en fin de soin éventuellement? ou un site e commerce?

Merci encore ;)


Non, l'exterieur du chauffe pot n'est pas brulant, ce n'est que l'intérieur et heureusement! D'ailleurs, mon vanity est tt ce qu'il y a de plus normal, c'est à dire en tissu ms renforcé qd mm hein!lol

Personnelllement, vu que j'en suis qu'à mes débuts, je ne fais pas encore de vente de produit. Je pense que qd j'aurais un peu plus de clientèle je m'y mettrais.
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Une dernière question : je profite de votre présence ! :)

Quelle prestation faites vous le plus ?
a première vue, je dirais épilation, manucurie, soin visage, maquillage dans l'ordre décroissant ?
Faites vous des soins corps?


Moi c épilations, soins visage et manucure. Je ne suis ps dispo le samedi dc forcément pour les maquillage, j'en ai ps vraiment... De tte facon on m'en a jamais demandé.
Sinon, mon pot de cire est souvent plein (hé oui qd j'entame le pot forcément il est plein!lol) et je n'ai jms eu de soucis
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

Vous avez de très bonnes idées d'organisation les filles ! Bravo !
Mais, n'est-ce pas fatigant à la longue de transporter tout le matériel à longueur de journée (je pense surtout à la table) et en plus de faire de la route ?
Est-ce que financièrement vous êtes gagnante, car se déplacer pour un soin, finalement vous y passez beaucoup plus de temps qu'en travaillant chez vous ou dans un local ?
Ce sont les questions qui me viennent à l'esprit, voilà !
En tous cas bon courage !


C'est clair que c fatiguant tt c trucs à porter ms pour moi ce n'est que temporaire, je ne ferai ps ça tte ma vie! J'espère me ffaire une clientèle qui me suivra qd je pourrais avoir un local.
Financièrement, oui je suis gagnante, mes tarifs sont calculés en fonction et à partir d'un certain nbre de km de déplacement je prend un supplément. Pour moins de 20€ de prestations, je ne me déplace ps, à part si je vois que la cliente n'habite ps loin et que je rentre ds mes frais!
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

C'est clair que c fatiguant tt c trucs à porter ms pour moi ce n'est que temporaire, je ne ferai ps ça tte ma vie! J'espère me ffaire une clientèle qui me suivra qd je pourrais avoir un local.
Financièrement, oui je suis gagnante, mes tarifs sont calculés en fonction et à partir d'un certain nbre de km de déplacement je prend un supplément. Pour moins de 20€ de prestations, je ne me déplace ps, à part si je vois que la cliente n'habite ps loin et que je rentre ds mes frais!

ok ! je vois que tu as bien pensé ta petite affaire !
Effectivement, si tout est bien calculé, tout ça doit pouvoir être rentable, vu qu'il y a pas mal de personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer pour aller faire un soin.

:hi::hi::hi:
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

hello je suis a mon compte depuis janvier 2008, je fais du domicile autour de chez moi, et depuis peu dans un salon de coiffure où il y a une cabine...le reve! j'arrive juste avec ma malette et hop c'est parti pour une matinée a enchainer les clientes...du coup moins fatigant , cependant ayant trois enfants de 9 ans a 6mois..bein le domicile c'est pratique pour organiser ses horaires,
par contre je songe serieusement a me faire une cabine chez moi car de + en + de clientes viennent ds mon salon se faire epiler et du coup c'est pas tres intime!!!
pour ce qui est du materiel on s'organise au fur et a mesure du tps ..moi la cire est dans un bac en plastique au pied du siege passager branchée sur l'allume cigare avec un transfo.je n'emmene que ce que j'ai besoin et oui moi aussi j'ai dejà oublier de la cire !! la honte!!! tant pis on reviens le lendemain ou +tard pour arranger la cliente.
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

ne pas oublier de sortir son materiel par temps chaud!!! et avoir une glaciere.
 
Re : Esthétique à domicile et organisation !

hello je suis a mon compte depuis janvier 2008, je fais du domicile autour de chez moi, et depuis peu dans un salon de coiffure où il y a une cabine...le reve! j'arrive juste avec ma malette et hop c'est parti pour une matinée a enchainer les clientes...du coup moins fatigant , cependant ayant trois enfants de 9 ans a 6mois..bein le domicile c'est pratique pour organiser ses horaires,
par contre je songe serieusement a me faire une cabine chez moi car de + en + de clientes viennent ds mon salon se faire epiler et du coup c'est pas tres intime!!!
pour ce qui est du materiel on s'organise au fur et a mesure du tps ..moi la cire est dans un bac en plastique au pied du siege passager branchée sur l'allume cigare avec un transfo.je n'emmene que ce que j'ai besoin et oui moi aussi j'ai dejà oublier de la cire !! la honte!!! tant pis on reviens le lendemain ou +tard pour arranger la cliente.


Quelle chance tu as!
Mon rêve est de pratiquer aussi chez moi! :44-lovely-eyes:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut