Et par moi même ?

Sueño

Nouveau Membre
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je me fait faire les ongles (french en gel).
Mais là niveau budget ça commence a devenir dur (40€ toutes les 3 semaines). cependant je n'ai pas envie d'arreter.

Donc je pense a m'équiper et a me la faire moi même.

Qu'en pensez vous?
Y a t'il des personnes dans le même cas que moi?
Faut il vraiment faire une formation pour apprendre a le faire?

En tout 3 personnes m'ont fait les ongles, et a force de les voirs je ne trouve pas ça vraiment compliqué.

Quels matériel me conseillez vous d'acheter?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Re : Et par moi même ?

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas pro et je me fais les ongles pour moi-même ça me revient bien moins cher et je n'ai fait aucune formation, je pose beaucoup de question sur le forum qui m'aide beaucoup les filles et les mecs sont très sympa ici et pourront t'aider et te conseiller et si tu fouines un peu tu trouveras plein de conseils.
Pour les gels Uv je me fourni chez emmi-nails et le reste chez ongle 24, ma lampe est une emmi-nails mais je l'ai acheté d'occas sur e-bay (moins cher).
Voilà si ça peut t'aider un peu.
 
Re : Et par moi même ?

Merci,

Effectivement je vais payer peut être un peu chèr à l'achat mais je pense rentrer largement dans mes frais au lieu de payer 40€ toutes les 3 semaines.

Je vais fouiner sur le forum pour connaitre les bonnes astuces.

Je pense aussi acheter ma lampe sur e-bay.
Quel boutique me conseillez vous?

Et pour le gel j'aimerais du 3 en 1.

J'habite sur montpellier, quelqu'un connais les bonnes adresses?
Ou sur le net?
 
Re : Et par moi même ?

Super merci pour le lien.

Ce que je cherche vraiment c'est 1 seul gel qui se lisse tout seul, ça a l'air d'être le cas. Il est pas chèr en plus.

Et pour la lampe y a t'il vraiment des marques a prendre/a éviter ou elles se valent toutes?
 
Re : Et par moi même ?

Pour les lampes je ne sais pas du tout moi j'ai pris au hasard. Peut-être que d'autres filles pourront te renseigner mieux que moi.
 
Re : Et par moi même ?

Quelle est le matériel de base que je dois acheter pour commencer?

Avez vous un site où il y a la procédure exacte à faire (histoire de ne pas oublier une étape) ?
Où un bon dvd qui explique tout?

Merci encore
 
Re : Et par moi même ?

Et je voudrais un gel qui ne chauffe pas sous la lampe, celui que tu prends c'est le cas?
 
Re : Et par moi même ?

Moi je prends en plus du gel de finition, perso je ne trouve pas qu'il chauffe.
 
Re : Et par moi même ?

je ne suis pas une pro et je me fais les ongles moi meme après les avoir laissé entre les mains d'une professionelle (c'est ce qui est écrit sur la devanture de la boutique, lol)

Mais bon, quand je vois les ongles faits par certaines pros compétentes, je me dit que j'ai encore pas mal de boulot, et je pense à faire une formation, pour etre au top...

Mais bon, c'est faisable, surtout si tu vas chez la manucure depuis longtemps et que tu as vu comment elle procédait, cela aide.

Bon courage

Sandra
 
Re : Et par moi même ?

OUi je pense que le kit est un bon compromis.
Par contre quelqu'un a déja acheté chez eux? Tous ce passe bien (emballage, délai de livraison...) ?
ça m'interesse vu qu'il y a tout dedans mais par contre est ce que le gel est bien? C'est pas du 3 en 1?
 
Re : Et par moi même ?

alors j ai ete exavtement dans le meme cas que toi j en avais marre de depenser 50 60 euro toutes les 2 ou3 semaine et je m y suis mise sans formation d abord sur moi des copine de la famille et au bout d une dizaine de pose j ai commencer a faire ma clientele mais par contre moi aussi je voyais ma manucure me le faire pendant un an et demi et je pensais ca facile mais serieux c tres meticuleux comme boulot mais c faisable j y suis arriver!!!
j ai tout acheter chez onglerie a bruxelles la lampe est a 90euro idem pour la ponceuse ils ont un tres bon kit a 255euro je pense avec lampe et ponceuse incluse moi je ne l ai pas pris car je suis difficile:) je voulais cerain gel et pas d autre certaine prothese etc mais c moi!!!!car le kit a l air vraiment tres bien pour tout acheter avec exactement les produit de chez eux ca m est revenu a 300euro!!!!voila :brunette:
 
Re : Et par moi même ?

alors je viens d aller voir leur kit emmi nail leur kit a pas lair mal mais sincerement si tu prend le complet a 300 tu es mieux de prendre celui d onglerie moins cher et il y a une chose a pas oublier qui n est pas dans le kit et dont on ne parle pas assez il faur acheter un desinfectant pour le matos et un pour les mains!!!!
 
Re : Et par moi même ?

merci pour ta réponse, mais 300€ c'est vraiment trop chèr pour moi pour un usage perso,
je veut un kit a moins de 100€ pour commencer,
rien de n'empêche de m'acheter un truc chaque moi, par exemple un mois je peut m'acheter du gel de meilleur qualité, l'autre une ponseuse...
Je crois que je vais prendre celui d'emmi nails, c'est le seul "complet" aux alentours de 100e que j'ai trouvé
 
Re : Et par moi même ?

a 89 c ca??il a l air bien mais tu n as pas de ponceuse enfin la ponceuse n est pas indispensable mais bonjour le limage lol(je suis passer par la) va voir ca si ca tinteresse sans ponceuse [DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=1406"]Onglerie be[/DLMURL]

et bonne chance bbiizzoouussss
 
Re : Et par moi même ?

pour ce qui est de la ponceuse , à mon humble avis, il est pas necessaire d en avoir une professionelle speciale pour les ongles. Moi j en ai acheté une à bricomarché du style "dremel" (il me semble) avec flexible et franchement ça marche nickel et pour moins de 20 euros. faut juste prendre les papiers de verres les plus fin possible.
 
Re : Et par moi même ?

et puis tant que j y suis
j ai commencé à faire et à me faire les ongles pour les memes raisons que toi
et j ai acheté un kit complet sur E-BAY mais sans ponceuse. c etait des produits SNC et à part les gels qui etait moyen ( ou alors etant donné que c etait mes premieres poses je n ai peut etre pas su bien m en servir) j en ai ete super contente car il etait super fourni. imagine, ça date du mois de mai de l an dernier et il me reste encore des limes des decos et quelques produits.
 
Haut