et si je passais le bac pro ??

leti83

Nouveau Membre
coucou les filles !! voila je vous expliques un peu ma situation , en 2007 j'ai obtenue mon CAP esthétique , j'ai voulu par la suite passé mon brevet pro en alternance mais je n'ai trouvé aucun employeur car j’étais ronde , je ne correspondais pas au profil de l’esthéticienne , j'étais dégoutté du coup je me suis réorienté , mais voila il y'a 3 mois j'ai fais une formation de prothésiste ongulaire et j’étais au ange !! et aujourd'hui je regrette de pas avoir persévéré dans mon métier , j'aurais envie de passé mon bac pro mais je ne sais pas trop par ou commencé , j'ai 26 ans , donc je suppose que le lycée pro c'est fini pour moi ?! qu'en pensez vous ? me dirigé peut être vers un cfa pour de l'alternance ? le greta ? ... bref besoins de vos conseils , je précise que je n'ai pas les moyens pour une formation a distance , je suis actuellement sans travail et j'habite prés de Toulon dans le var
Merci d'avance ;)
 
c'est vraiment dommage cette descrimination anti-rondes dans l'esthetique pffff
essaye de voir si tu peux pas le passer en candidat libre
perso j'aimerais bien le tenter aussi car je suis arrivée a unnstade ou je me dit le CAP c'est short quand meme :/ faut arriver a se demarquer des autres car le secteur devient "bouchonner "
 
exactement
dur dur en candidate libre , il faudrais que je me trouve les cours
oui je pense comme toi , un sentiment que juste le cap ne suffit plus !
 
oui c'est clair , deja je pense ressortir mes cours de CAP pour la biologie car c'est la partie la plus lourde , je trouve que c'est un bon moyen de se remettre dans le bain pour un debut
et j'ai deja telecharger le referenciel bac pro
 
bin oui gros sentiment que cela suffit plus , surement car la filiere deviens bouché aussi , et une envie d'evolution personnel surtout , se demarquer
 
Coucou, Je suis esthéticienne et j'ai obtenu mon BAC PRO au lycée voltaire dans le Gard, tout ça pour te dire qu'il existe des lycée comme le miens qui font une sorte de classe de réorientation ça s'appelle GRETA et ça pour tout les ages et pour tout les goûts ! vois si il n'y a pas ça vers chez toi. J’espère que tu vas trouver :)
 
j'ai regardé mais apparement dans mon departement il n'y en a pas , j'ai rdv a la mission locale le 10 dec , je vais leur parler de mon projet :)
merci pour les renseignements
 
Haut