Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

MademoizelleAmandine

Membre récent
Hello à tous ,

Tout est dans le titre, j'ai pu voir sur plusieurs sites dont l'officiel des auto-entrepreneurs qu'il est possible de continuer une activité professionnelle et s'installer dans une autre branche en tant qu'auto-entrepreneur, certaines d'entre vous sont-elles dans ce cas? Si oui pouvez me donner plus d'infos?

Merci !!!
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

merci de poser ta question, je suis dans le même cas que toi !!! je veux continuer de travailler et créer mon auto entreprise en PO;
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Oui c'est tout à fait possible.

Je suis salariée à temps plein en tant qu'assistante administrative et à côté je m'occupe de mon site déclaré en auto.

Tu veux des infos sur quoi ? Poses tes questions et j'y répondrais avec plaisir.
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Merci beaucoup Karine.

Au niveau des charges, si il n'y à pas d'activité (période de vacances par exemple) paye t-ont quand même?

Le montant maximum à déclarer par an?
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Je sors de formation. Mon employeur a accepte un aménagement d'horaires pour créer mon auto entreprise ........ il faut que j'aille voir sur le site pour plus de renseignements...... As tu un site à me conseiller ? et pour les cotisations et déclarations ça se passe comment etc...........
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Pour le moment non, mais si ont peut se partager les infos pourquoi pas, c'est toujours intéressant de suivre une personne qui part sur le même parcours que nous :)
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Merci beaucoup Karine.

Au niveau des charges, si il n'y à pas d'activité (période de vacances par exemple) paye t-ont quand même?

Le montant maximum à déclarer par an?


Tu payes des charges uniquement sur le chiffre d'affaires que tu fais. Donc pendant les vacances tu déclareras moins de CA donc moins de charges.

Pour le montant max pas an, en prestations de services 32100€ et 80000 € pour la vente
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

que voulez vous savoir exactement? je suis salariée à tps partiel et à coté je suis en AE en tant que Po
pr repo,dre à ta question mademoiselle amandine si pas d'activité pas de charges à payer....
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Je sors de formation. Mon employeur a accepte un aménagement d'horaires pour créer mon auto entreprise ........ il faut que j'aille voir sur le site pour plus de renseignements...... As tu un site à me conseiller ? et pour les cotisations et déclarations ça se passe comment etc...........


Voici le site officiel Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

Pour la déclaration tu la fais sur ce site. Tu note ton CA et cela calculera tes cotisations qui seront prélévées sur ton compte.

Déclaration à faire mensuellement ou trimestriellement.

L'inscription en auto est gratuite (attention aux arnaques si on vous demande de l'argent).
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

il me semble avoir entendu dire qu'il fallait faire obligatoirement le CA minimum obligatoire qui doit être de 32000€/an

est-ce exact?? Comment ça se passe si on arrive pas à l'atteindre??
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

non!!! c'est le CA que tu ne dois pas dépasser!!!
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Merci de vos réponses les filles .

Pour se lancer il faut juste s'inscrire sur le site officiel?
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

moi aussi je suis salarié à temps plein et auto entrepreneur pour les ongles.
Par contre moi j'ai du faire une demande à mon employeur pour pouvoir me déclarer car j'ai une clause dans mon contrat.

Regardez bien votre contrat de travail avant de vous déclarer!!

Karine03 à bien répondu à vos questions

biz
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

kikou alors oui il est possible
quand au charge tout les 3 mois il faut faire ta déclaration de ton Chiffre d'Affaire et tu paye le 23% en liberale de Ton chiffre d'affaire (attention pas de ton fénéfice) si pendant 3 mois exemple tu ne travail pas tu paye RIEN si tu travaille tu paye le 23%...
 
Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

il me semble avoir entendu dire qu'il fallait faire obligatoirement le CA minimum obligatoire qui doit être de 32000€/an

est-ce exact?? Comment ça se passe si on arrive pas à l'atteindre??


NON en AE les 32000€uros sont le maximum que tu peu faire si tu les dépasse tu ne peu etre en AE
 

Ca peut vous intéresser:

Haut