Etre Po à son compte : vivre de sa passion c'est possible?

dipsou63

Membre récent
Salut à toutes :D,
J'ai vu que les discutions parlent de vos installations etc.
Je veux devenir prothésiste ongulaire à mon compte je vais effectuer une formation de PO, avant de me lancer je voulais savoir est ce qu'il est possible de vivre financièrement de son métier en tant que PO à domicile, est ce que c'est dur de ce lancer...
Je suis preneuse de conseil et de votre expérience bonne ou mauvaise
Merci d'avance
 
Moi aussi sa m'intéresse !! Tu fais ta formation ou ?
 
salut, désolé pour le retard :oops:!!!!!
Je vais faire ma formation à Clermont Ferrand j'attaque samedi je vais voir le vernis semi-permanent j'ai âte !!!!!!:D
 
Je viens de voir que tu es de clermont!!!!! Sa fais plaisir de parler avec une fille de part là ;) je fais la formation à feerik nails qui est à 2 rues du centre jaude la je fais d'abord le verni semi-permanent après j'ai fais un devis faut que je voie une date avec elle pour une formation en nail-art (tu peut la faire quant tu veut celle-ci) et en juillet une semaine de base
 
Le vernis permanent tu as pas besoin de formation c'est facil comme tout ! Ah c cool : )) je connais pas du tout je connais miss onglissim et ongle beaute c'est tout
 
Tu vas faire le gel après ou résine ou les deux ? Tu as pu te faire financier ta formation ?
 
miss onglissim j'avais demandé aussi mais c'est plus cher et à feerik nails la femme m'a fait vraiment bonne impression super accueillante, gentille et à l'écoute c'est important, tu vas faire ta formation de PO ou? Je vais voir avec pôle emploi pour voir pour le financement de la formation d'une semaine. Je vais faire la formation gel
 
Bin moi j'ai travailler dans les ongles et j'ai la formation esthétique donc après je vais m'entraîner chez moi ... Après jesiter a passer la formation juste pour avoir l'attestation mais bon je c pas trop sa sert a rien vu que j'ai acqui l'autonomie ! Après faut juste que je sache quel marque prendre car je veux pas me ruiner dans du opi ou cnd ! Tien moi au ju pour ta formation . Bin après ta inssoire elle est super ! Moi si je fais une formation je fais a Lyon Paris c'est moin cher et plus sérieu
 
t'a passer ton cap esthétique avec une école de par là ou tu l'a fait par correspondance? Moi à la base je voulais me mettre à mon compte en tant que prothésiste ongulaire et après avoir regardé la conccurence vers chez nous y'a beaucoup de PO qui font des soins esthétique en plus et je trouve que c'est un plus tu touche plus de clientèle. Donc je vais faire le cap esthétique en alternance en 1 an avec le cfa à gerzat je sais pas si tu connais ? je suis a fond dans la recherche d'institut mais y en a beaucoup qui recherche pour des bp et pas trop en cap
 
J'ai fais cap et bp en alternance et une formation maquillage . Regarde sur pole emploi yves rocher et tout il cherche après c plus de la vente que des soins souvent . Mais le cap c'est facil passe le en correspondance si tu te s'en capable
 
oui yves rocher j'ai vu je suis du même avi que toi c'est plus de la vente que des soins je suis plus tourné vers des petits salons. J'hésite pas mal par correspondance ou au cfa par correspondance j'ai peur que le matériel fourni et les cours soit bof et les stages ne soient pas suffisant c'est pour sa que je me tourne plus vers le cfa sa me permet de toucher une rémunération et de l'expérience (faut il encore que je trouve). Sa me rassure que tu me dise que cap soit facile j'ai peur de certaine matiére pro (je suis dispensée des matiéres générales)
 
Non le cap c'est super facile après sa dépent si tu as étai au lycée ou si tu t arrêter au collège . Oui les petit institut c'est bien mais c dur a trouver faut prospecter ! Au CFA j'ai tout fais : )
 
j'ai bep bac pro et la je vais repasser bts en candidat libre ce qui a de bien c'est que j'ai juste les matiéres professionnelles à passer sinon je crois que je me serais pas lancer dans l'aventure :eek: tu as fait ton alternance dans un petits salon? (désolé pour toutes ces questions :oops:)
 
Aten mais si tu as un bac pro pourquoi tu fais pas un bts esthétique ?? Oui j'ai changer j'ai fai dans un ptit institut et dans un Spa le bp
 
En bts esthétique c'est sur 2 ans et la première année tu passe le cap . Après je sais pas pk tu veu passer le bp c'est soin corps . Tout dépend ce que tu veux faire je te dis sa pour pas que tu perde d'année
 
C'est possible ? Je pensé qu'il fallait d'abord commencé par le cap esthétique, à la chambre de commerce on m'a dit que si je voulais me mettre à mon compte un cap esthétique était nécéssaire du coup je me suis direct dirigé vers le cap esthétique j'ai pas regardé les autres possibilitées
 
Oui oui c vrai qu'il faut le cap mais si tu veux passer le bts en candidat libre oriente toi en esthétique tu verra renseigné toi la première année il passe le cap
 

Ca peut vous intéresser:

Haut