Etude de cas BP : coloration

LOLA25

Membre Populaire
Coucou à tous!
Voilà on a eu une étude de cas en cours aujourd'hui noté en plus! et je voulais savoir si j'ai mis la bonne réponse ( à mon avis non mais j'aurais voulu avoir votre avis)

Alors : cheveux base carrée dégradée, racines de 4cm 90% de cheveux blancs, sur les longueurs 9.3.
la cliente souhaite faire un balayage plus clair pr donner de la brillance mais ne veut plus de couleurs, pas de coupe.
Que devez vs faire pr la satisfaire?

alors moi j'ai mis (en gros): il faut quand mème qu'elle fasse une couleur aux racines 9.3+9 à 20vol (car si on lui fait qu'un balayage ca ne prendra pas en racines sur ses cheveux blancs) + mèches fines allu ou papier à mèches (poudre déco+ 30 vol) et 10 min avant de rincer allonger la couleur sur les longueurs;

Qu'en pensez-vous? Vs me donnez quelle note? LOL
 
Re : Etude de cas BP : coloration

10/10








nan jrigole j'y connais rien mais c pour te motiver lol !
 
Re : Etude de cas BP : coloration

Merci amelou !!! je doute que j'aurai cette note!
 
Re : Etude de cas BP : coloration

heuuu je fais des mèches sur cheveux blanc et ça prends très bien lolll

j'aurais plutot dis que je conseillais à la cliente de continuer la coloration car les reste de couleur en longueur aurait fait une " bare " en transparence des mèches, sinon tu peux aussi conseiller de couper les longueurs et de partir sur des mèches colorées, mais le comprends pas comment tu fais les racines sur cheveux blanc, les mèches après, rincer et éllonger... normalement tu fait les mèches, tu passe la couleur entre en allongeant chaque mèches au fur et à mesure, à ce moment là comme c'et plus long on réduit le volume des mèches pour éviter qu'elles ne se sensibile avec l'application plus 30mn de pose.
 
Re : Etude de cas BP : coloration

juste une question??????
(ne me bouffer pas hein !! )

Si une cliente ne veut plus de couleur.. vous insistez quand meme pour lui faire?

ct peut etre un piege dans la question... respecter ce que la cliente veut...

meme si ca fait un peu bizar la couleur au final car elle aura les racines blanche etc... mais au moin on respect son choix...

ct une question hein !
moi j'en sais rien a la réponse !
 
Re : Etude de cas BP : coloration

non on est là pour conseiller, pas pour insister, donc si elle veux plus de couleur on conseille de couper au fur et à mesure si pas possible de tout lever d'un coup.
 
Re : Etude de cas BP : coloration

oui bambou en fait c'est le mème ordre que toi j'ai mal expliqué!
mais comment lui faire des mèches clair sur des cheveux 90% blancs sans faire de couleur après ? les patiner?
En fait tu as peut etre raison amelou, c'est un piège dans la question, il faut respecter ce qu'elle veut parce que je vois vraiment pas comment faire sans faire de coloration?
 
Re : Etude de cas BP : coloration

ya pas de piège, tu conseille ta clientes sur toutes les possibilités, soit elle recolore pour garder un réel contraste soit que les mèche ( et elles prennent sur cheveux blanc, après patine ou pas c'est selon le résultat ) mais een sachant qu'il faudra couper pour éviter l'espec de "barre " de son encienne couleur et qu'il est possible qu'elle n'est pas le bon résultat dessuite si elle ne coupe pas toute la vieille couleur, soit partir sur des mèches colorées .
 
Re : Etude de cas BP : coloration

ok merci bambou mais comment des mèches déco peuvent prendre sur 90% de cheveux blancs? la je pige pas tout.... des mèches marrons oui mais pas des mèches déco?
 
Re : Etude de cas BP : coloration

ben essaye et tu vera, elle prenent en blond vas comprendre comment agissent les persels... en tout cas ça donne des mèches.
 
Re : Etude de cas BP : coloration

Peut etre des méche a la deco et des méches en 9.3 pour rattraper la racine... Parce que conseillé une couleur alors qu'elle n'en veut plus a mon avis c'est pas bon, je pence qu'il fallait conseillé de la couleur mais en méches, beaucoup de mèches....
 
Re : Etude de cas BP : coloration

ah ok marie merci pr le conseil! et tu crois que du 9.3 tt seul prendrait sur une racine quasi blanche?
 
Re : Etude de cas BP : coloration

coucou alors pour ma part, je ferais un mordancage sur les racines pour que la coulur des mèches prennent mieux et un balayage de couleur de 9.3 à 20v afin que les cheveux blancs ne prennent pas en transparence il y a le doré de la couleur donc no soucis et ainsi évitez la couleur et ceux progressivement
 
Re : Etude de cas BP : coloration

et si elle veut plus clair,ensuite tu fais simplement des meches aux peignes sur l'ensemble de la chevelure pour éclaicir le tout naturellement donc en 2 étapes
 
Re : Etude de cas BP : coloration

Ah le mordancage je n'y avait pas pensé! c'est quand on applique de l'oxydant à 20vol directement, on laisse pausé et on rince c'est ca? et la on peut faire les mèches au 9.3 direct après? avec en mème temps les mèches déco? ou je rince le 9.3 et je refais des mèches décos après?
(désolé pr ttes les questions ...)
Merci dreena pr tes conseils!
 
Re : Etude de cas BP : coloration

le mordançage ne se rince pas, il se sèche et tu fais tes mèches 2 tons en même temps.
 
Re : Etude de cas BP : coloration

ok pour le mordancage et merci à bambou et dreena pour votre patience!:clap: franchement c'est trop dure la colorimétrie!!! lol Je vais jamais y arrivé!!lol:sad2:
 
Re : Etude de cas BP : coloration

lol rien de compliqué là, c'est juste des bases à apprendre par coeur et je te laisserais les découvrir au fur et à mesure ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut