Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

  • Auteur de la discussion invite2012
  • Date de début
I

invite2012

Guest
coucou à toutes !
Alors voilà mon problème: j'ai commencé mes etudes en septembre 2006 mais je me suis aperçue que cela ne me plaisait pas du tout (arts appliqués, car j'adorais dessiner, etc..)
Depuis, j'ai arrêté, et j'ai pour projet d'aller en fac de droit en septembre prochain.Seulement voilà: en attendant septembre je compte faire une formation sur marseille et les environs.(d'ailleurs je ne sais pas me décider)
mon projet serait de suivre une formation, de m'entraîner, et au moment où je serai prête, d'en faire mon "semi"-métier.C'est à dire au lieu de travailler au mcdo, je ferai ça.

Mais la question que je me posais : à la chambre des métiers reconnaissent-ils ce genre d'activité?(étudiante et en même temps prothésiste ongulaire semi-pro)
puis-je travailler au noir (je n'aurai pas énormément de clients je pense car il y a quand même mes cours!) ou est-ce trop risqué?

Moi ça me fait peur...

J'attend vos réponses!!

Bisous à toutes:love1:
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Bonjour Carina !

Mac Do ou Protho !!!


Le métier de la pose d'ongle est un métier à part entière, il est vrai que si tu fais une formation tu verras par toi même qu'il n'est pas la moitié d'un métier ! Sans t'offenser servir des cheeses est une chose, poser des prothèses en est une autre ! pour ce qui est du travail au black tu prendrai des risques au même titre que tout les autres boulots au black !
Je te souhaite bonne continuation, bises
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Bonjour Carina !

Mac Do ou Protho !!!


Le métier de la pose d'ongle est un métier à part entière, il est vrai que si tu fais une formation tu verras par toi même qu'il n'est pas la moitié d'un métier ! Sans t'offenser servir des cheeses est une chose, poser des prothèses en est une autre ! pour ce qui est du travail au black tu prendrai des risques au même titre que tout les autres boulots au black !
Je te souhaite bonne continuation, bises
Et pourquoi pas? Moi j'ai un boulot à 40 heures semaines en usine, je me suis fait offrir une place en salon pour les manucures et j'ai un troisième sous-emplois. Tout est possible lorsqu'on en a la capacité et le désire. Faut juste savoir bien gérer son temps.
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

je suis de meme avis que Crystalia, je ne pense pas qu'il y ai de probleme, par contre c'est sur qu'il va falloir bien organiser ton temps...
mais au point de vue de la loi, si c'est ca qui te fais peur, je ne pense pas que ce soit en probleme...

renseigne toi bien qd meme,on n'ai jamais trop prudente!

Bon courage
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Et pourquoi pas? Moi j'ai un boulot à 40 heures semaines en usine, je me suis fait offrir une place en salon pour les manucures et j'ai un troisième sous-emplois. Tout est possible lorsqu'on en a la capacité et le désire. Faut juste savoir bien gérer son temps.

Sur que ta bien intêret à bien gérer ton temps ! 40 h en usine et si tu trouves du temps pour tes clientes alors chapeau ! pour ma part je ne fais que les ongles du matin au soir ! et n'ai pas de temps pour un 2ème ou 3 ème taff !
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Sur que ta bien intêret à bien gérer ton temps ! 40 h en usine et si tu trouves du temps pour tes clientes alors chapeau ! pour ma part je ne fais que les ongles du matin au soir ! et n'ai pas de temps pour un 2ème ou 3 ème taff !
C'est une question de planning, c'est tout. De plus, mon fils étant rendu grand, c'est facile. De plus, je ne l'ai qu'une semaine sur deux alors une semaine complète seule à la maison... Autant bosser. Mais je tiens à préciser que le travail au salon sera temporaire à ces heures car dès que je pourrai quitter mon job à l'usine, ce sera BYE BYE BOSS. Maudit que je peux hair ce job... Tk!
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

C'est une question de planning, c'est tout. De plus, mon fils étant rendu grand, c'est facile. De plus, je ne l'ai qu'une semaine sur deux alors une semaine complète seule à la maison... Autant bosser. Mais je tiens à préciser que le travail au salon sera temporaire à ces heures car dès que je pourrai quitter mon job à l'usine, ce sera BYE BYE BOSS. Maudit que je peux hair ce job... Tk!

Je te souhaite bon courage !!!
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Ca c'est courageux!!
J'espère réussir à concilier mes deux activités aussi bien que toi!
Bien que je pense que pour moi ce sera un peu moins difficile, parce-que en Fac on fait pas de 40h...pour ma part ce sera entre 23h et 24h par semaine, donc consacrer 10 heures à mon autre activité serait un plus grand plaisir.

C'est surtout pour les impôts etc...Si je me met à mon compte en étant étudiante je devrai payer les même charges que quelqu'un qui n'a que cette activité?Il faut que je me renseigne...
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Ca c'est courageux!!
J'espère réussir à concilier mes deux activités aussi bien que toi!
Bien que je pense que pour moi ce sera un peu moins difficile, parce-que en Fac on fait pas de 40h...pour ma part ce sera entre 23h et 24h par semaine, donc consacrer 10 heures à mon autre activité serait un plus grand plaisir.

C'est surtout pour les impôts etc...Si je me met à mon compte en étant étudiante je devrai payer les même charges que quelqu'un qui n'a que cette activité?Il faut que je me renseigne...
Je suis au Canada alors pour vos impôts je ne saurais dire. Prend tes informations au près de ton comptable.
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

j'aimerai savoir si il ya une d'entre vous qui pose les faux ongles au black pour se faire de l'argent de poche?car je préfère payer une personne que de le faire moi même.si oui moi je suis dans 2 secteur dans le midi-pyrénée et dans la picardie.
Si sa vous interresse envoyé moi un mail latite-laoula@hotmail.fr
n'hésité pas a me contacter. merci d'avance
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

C’est un métier. Il y une formation très couteuse et puis il faut de l’entrainement. On ne fait pas ce métier pour remplacer un job de serveuse au McDonalds. Les clientes exigent un travail soigné et professionnel donc j’avoue que je suis un peu surprise part la façon dont tu présentes les choses.
Malheureusement, il y à beaucoup de gens qui veulent faire ce boulot par hasard, sans passion ni objectif et je trouve ca dommage. Déjà que la profession n'est pas très bien reconnue.
Cela discrédite les plus motivées et sérieuses d’entre nous.

Je comprends que tu souhaites poursuivre tes études et je te souhaite bon courage mais si tu aimes le domaine de la beauté, tu devrais poursuivre tes études dans ce secteur là et t’investir plus sérieusement dans ce domaine, là.

Voila, mon avis. Si non, j’espère que ta formation s’est bien passée. Et puis je te souhaite bon courage pour ton travail et tes études. A +
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Je ne fais pas sa comme étude je demandai juste si kelk1 avai besoin de s'entrainer d'un sens pour se faire la main et en même tant gagner un pe d'argent j'encourage les personnes a faire ce métier.biz:42-baby:
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

C’est un métier. Il y une formation très couteuse et puis il faut de l’entrainement. On ne fait pas ce métier pour remplacer un job de serveuse au McDonalds. Les clientes exigent un travail soigné et professionnel donc j’avoue que je suis un peu surprise part la façon dont tu présentes les choses.
Malheureusement, il y à beaucoup de gens qui veulent faire ce boulot par hasard, sans passion ni objectif et je trouve ca dommage. Déjà que la profession n'est pas très bien reconnue.
Cela discrédite les plus motivées et sérieuses d’entre nous.

Je comprends que tu souhaites poursuivre tes études et je te souhaite bon courage mais si tu aimes le domaine de la beauté, tu devrais poursuivre tes études dans ce secteur là et t’investir plus sérieusement dans ce domaine, là.

Voila, mon avis. Si non, j’espère que ta formation s’est bien passée. Et puis je te souhaite bon courage pour ton travail et tes études. A +

Tu m'excuseras, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Présentement je suis couturière et prothésiste ongulaire et même j'ai un troisième sous emplois et crois moi, mes clientes n'ontt absolument rien à se plaindre. Et crois moi, je suis une réelle passionnée des ongles. Si je garde mon boulot comme couturière pour le moment, c'est pour protéger mes arrières.

Elle peut très bien faire le Mc Do et des ongles. Je ne vois vraiment pas u est le problème si ce n'est que tu dois savoir gérer ton temps.

Chaque chose en son temps. Et pour ses études, y'a rien de mieux que cela.
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Je comprends que tu assures tes arrières car quand on a des responsabilités derrières ce n’est pas si simple de se lancer. En aucun cas, je juge le fait d’avoir deux jobs à la fois ou qu’on étudie en même temps. Je comprends ses questionnements sur le fait d’être à son compte, de faire des poses de temps en temps etc.
Ce qui me dérange, c’est qu’on explique vouloir faire ce travail au lieu de travailler au Macdonald.
Je préfère lire une personne qui s’investie complètement et qui à des projets d’avenir dans ce domaine qu’une personne qui est de passage, juste pour se faire un peu de sous.
Après cette remarque n’est pas une attaque. Chacun son parcours, ses envies et ses buts. Je ne donne que mon avis.
Je ne voudrais pas que les filles s’imaginent que c’est un métier si simple que ça.
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

[FONT='Verdana','sans-serif'][FONT='Verdana','sans-serif']Je comprends que tu assures tes arrières car quand on a des responsabilités derrières ce n’est pas si simple de se lancer. En aucun cas, je juge le fait d’avoir deux jobs à la fois ou qu’on étudie en même temps. Je comprends ses questionnements sur le fait d’être à son compte, de faire des poses de temps en temps etc. [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Ce qui me dérange, c’est qu’on explique vouloir faire ce travail au lieu de travailler au Macdonald. [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Je préfère lire une personne qui s’investie complètement et qui à des projets d’avenir dans ce domaine qu’une personne qui est de passage, juste pour se faire un peu de sous. [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Après cette remarque n’est pas une attaque. Chacun son parcours, ses envies et ses buts. Je ne donne que mon avis. [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Je ne voudrais pas que les filles s’imaginent que c’est un métier si simple que ça. [/font]
[/font]

Heu, complètement illisible ton texte.
 
Re : Etudiante et en même temps prothésiste ongulaire: possible?

Je comprends que tu assures tes arrières car quand on a des responsabilités derrières ce n’est pas si simple de se lancer. En aucun cas, je juge le fait d’avoir deux jobs à la fois ou qu’on étudie en même temps. Je comprends ses questionnements sur le fait d’être à son compte, de faire des poses de temps en temps etc.
Ce qui me dérange, c’est qu’on explique vouloir faire ce travail au lieu de travailler au Macdonald.
Je préfère lire une personne qui s’investie complètement et qui à des projets d’avenir dans ce domaine qu’une personne qui est de passage, juste pour se faire un peu de sous.
Après cette remarque n’est pas une attaque. Chacun son parcours, ses envies et ses buts. Je ne donne que mon avis.
Je ne voudrais pas que les filles s’imaginent que c’est un métier si simple que ça.
Je vois que ça c'est replacé. :)
Et bien moi mon projet d'avenir va bientôt se réaliser. J'attend la réponse pour un salon de coiffure. Ils ont un loca pour moi et je serai à mon compte. Dès que ma clientèle sera suffisante, bye bye boss à l'usine.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut