Evan est en pleine periode de test ! HELP !

Fara

Membre Populaire
Hello les ninettes

Voila Evan vient d'avoir 2 ans et comme certaines d'entre vous le savent deja son pere et moi sommes séparés depuis environ 7 mois donc on est en garde alternée 1 semaine chacun.

Dimanche quand je suis allée le chercher chez son papa il faisait que de me dire "sortir tout seul le matin" j'ai demandé a Thomas pourquoi il disait ca et en fait le dimanche matin quand il est allé le chercher dans sa chambre il etait entrain d'enjamber son lit !! Thomas l'a grondé evidement en lui expliquant qu'il ne doit pas sortir de son lit tout seul car c'est dangeureux bref...

Depuis dimanche soir Evan me fait des grosses crises il ne veut pas dormir le soir et hurle, pleure et dit qu'il veut sortir de son lit tout seul je pense qu'il s'est mis ca en tete et du coup il laisse pas tomber ! (jusque la je n'avais jamais eu de pb pour le dodo ) Lundi il s'est endormi qu'a 00h30 !! et puis les autres soirs de la semaine ca a été 23h, 22h30 mais bon hier 21h30 ouf mais il se reveille la nuit et pleure des le matin au reveil ! J'ai tout verifié il n'a pas de bobo il dit pas qu'il a mal quelque part n'a pas de fievre ni rien il veut juste sortir tout seul ! Je n'arrive à le faire dormir qu'avec une fessée ! Je deteste cette relation deja que je l'ai pas pdt toute une semaine ! j'ai pas envie de rentrer la dedans !

Qu'est ce que je dois faire ? D'apres son pere chez lui tout se passe toujours tres bien pas de caprices ni rien ... Evan est il perturbé de la separation ? Ou du fait que maman a un nouvel amoureux ?

Désolée pour le roman mais je ne sais pas trop comment reagir et je sais qu'il y a pleins pleins de mamans experimentées qui sont peut etre deja passées par la..

Merci de m'avoir lue

Bisous
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

Si ca peut te rassurer ma fille a bientot 3 ans et pareil n je suis en plein test !! Le coucher devient vite un cauchemar alors que aucun soucis avant !!depuis quelques jours , je ne viens plus quand elle m'appelle ,et quand elle se leve je la recouche aussi sec sans un mot , c'est dure de ne pas craquer mais je n'y vais pas et je ne lui parle pas , histoire qu'elle ne se sente pas recompenser de son acte , et cela a l'air de porter ses fruits !!

Et surtout ne te culpabilise pas !! courage ma belle !!Bisou
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

Pourquoi tu ne veux pas qu'il sorte de son lit tout seul C'est dangereux mais il a l'âge Il finira bien pas être un grand garçon? Mes enfants on enjambés leurs lits aussi et je les ai mis dans un lit sans barreaux vers 2 ans. Il faut juste les surveiller de très prés.
Ton fils est en train de grandir et de prendre plus de place...
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

hello ma belle, possible que votre séparation le perturbe,
essaie de le rassurer, que tu seras tjs là pour lui.
j'ai eu ca avec ma fille (le meme age que evan) quand je me suis séparée, elle avait peur que je la laisse
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

Si ca peut te rassurer ma fille a bientot 3 ans et pareil n je suis en plein test !! Le coucher devient vite un cauchemar alors que aucun soucis avant !!depuis quelques jours , je ne viens plus quand elle m'appelle ,et quand elle se leve je la recouche aussi sec sans un mot , c'est dure de ne pas craquer mais je n'y vais pas et je ne lui parle pas , histoire qu'elle ne se sente pas recompenser de son acte , et cela a l'air de porter ses fruits !!

Et surtout ne te culpabilise pas !! courage ma belle !!Bisou

Coucou ma belle
Oui ca me rassure je me disais bien que j'étais pas la seule c'est pour ca que je demande des conseils a savoir comment il faut reagir ca me fait mal au coeur de le laisser hurler et de revenir de lui parler tres froidement et de lui mettre la fessée mais la c'est vrai qu'il n'y a que ca qui a porté ses fruits :) merci pour ton message bisouss

Pourquoi tu ne veux pas qu'il sorte de son lit tout seul C'est dangereux mais il a l'âge Il finira bien pas être un grand garçon? Mes enfants on enjambés leurs lits aussi et je les ai mis dans un lit sans barreaux vers 2 ans. Il faut juste les surveiller de très prés.
Ton fils est en train de grandir et de prendre plus de place...

Oui effectivement je trouve que c'est dangeureux faudrait voir eventuellemnt oui pour un lit sans barreaux mais ca me semblait tot en fait. Une fois dans leur lit sans barreaux qu'est ce qu'ils faisaient ? Ils se levaient ? Venaient te voir ?

hello ma belle, possible que votre séparation le perturbe,
essaie de le rassurer, que tu seras tjs là pour lui.
j'ai eu ca avec ma fille (le meme age que evan) quand je me suis séparée, elle avait peur que je la laisse

Coucou oui oui c'est possible qu'il soit perturbé et je lui dit souvent que maman sera toujours la et que même la semaine ou on se voit pas que je pense toujours à lui. Je me suis même demandée si je devrais pas l'emmener voir un pedopsychiatre ? Je sais pas trop.. Et comment ca va avec ta louloutte? Ca fait longtemps que tu t'es séparée ?
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

laisse le sortir de son lit tout seul , si ça lui fait plaisir, après tout, il veut grandir, c'est normal!! tu baisse la barriere pour qu'il puisse le faire. pourquoi pas au debut metre un accessoire près du lit qui aide sa descente (ou l'amortisse, type petit matelas;)).
maintenant t'inquiete, meme mariées au père, les mômes nous ont tous fait des coups comme ça...surtout les mecs qu je qualifie de "mâles dominants", autrement dit les ptits gars à fort caractère......
ça n'a pas forcement de rapport direct avec ta separation!! bises
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

c est pas facile pour lui certainement d etre separer de sa maman durant une semaine
moi mon fils ne voit son pere que les week end car il travail en deplacement et il a 3ans1/2 ca commence a etre dure pour lui
en faite sa se manifeste par de pleurs de tristesse le soir dans son lit , ca fait mal au coeur
sinon mon fils est tres dure aussi et je ne cede a aucun de ses caprices et ca depuis qu il est tout petit meme quand j ai pitié
ca etait dure car quand il y a la fatigue ,le travail et le fait que je sois seul il fallait tenir le coup...et maintenant je ne regrette pas ca a payer
je pense que tu ne doit pas cede si tu veux pas qu il sorte de son lit soit ferme par contre moi quand il s endore tard je le laisse faire tant qu il est dans son lit sa me derange pas je lui dis juste qu il ne me parle pas il joue et lui des histoire mais je ne participe plus a rien et quand il est vraiement fatigué je le laisse pas jouer
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

c est pas facile pour lui certainement d etre separer de sa maman durant une semaine
moi mon fils ne voit son pere que les week end car il travail en deplacement et il a 3ans1/2 ca commence a etre dure pour lui
en faite sa se manifeste par de pleurs de tristesse le soir dans son lit , ca fait mal au coeur
sinon mon fils est tres dure aussi et je ne cede a aucun de ses caprices et ca depuis qu il est tout petit meme quand j ai pitié
ca etait dure car quand il y a la fatigue ,le travail et le fait que je sois seul il fallait tenir le coup...et maintenant je ne regrette pas ca a payer
je pense que tu ne doit pas cede si tu veux pas qu il sorte de son lit soit ferme par contre moi quand il s endore tard je le laisse faire tant qu il est dans son lit sa me derange pas je lui dis juste qu il ne me parle pas il joue et lui des histoire mais je ne participe plus a rien et quand il est vraiement fatigué je le laisse pas jouer

C'est vrai que c'est difficile je suis fatiguée psychologiquement parce que je dors tres mal du coup je suis a l'affut du moindre bruit ou d'une chute qu'il ferait de son lit ! J'essaie d'etre le plus ferme possible en fait même si c'est difficile je suis persuadée que c'est lui rendre service car un enfant a besoin qu'on lui montre les limites.

Pour le fait qu'il ne dorme pas tout de suite je suis totalement d'accord avec toi moi je verrais aucun inconvenient a ce qu'il joue avec ses peluches ou autres s'il veut pas faire dodo tout de suite mais la ce n'est que des crises et des hurlements jusqu'a la fessée...
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

:)hello oui, elle est bien grande maintenant!! pfff tout passe tellement vite!!
tu as raison, si jamais demande conseils à ton pédiatre.
Les enfants sont comme des "éponges", ils sentent tout de nous, notre stress, nos craintes...

emotionnellement pas facile à gérer, mais courage ma belle, de tout coeur avec toi, grosbisoussssss:brunette:
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

je ne suis pas pro mais j'aurais tendance a dire comme tiphaine.

Finalement il n'y a pas mort d'homme qu'il sorte de son lit seul.

Peut etre un cap a passer, le grand lit????

regarde un peu les questionnaire pour les fleurs de bach je pense que ca lui ferait un peu de bien d'en prendre qq jours...

Pour l'angoisse de la separation, il y a la fleur "aspen" tu lui en donnes un goutte le soir pendant 3-4 jours...

bisous ma belle
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

prend lui un lit sans barrot il en font de très bien pas trop haut moi j'ai mis mon fils a 2 ans dans uns lit sans barrot car pareille il voulais sortir de son lit et plutôt que d'avoir peur j'ai preféré enlever les barrot je penser que ça aller être dur car ct la porte ouverte a la balade en permanence mes non je lui et bien expliquer que le principe était le même que sa ne changer rien pour le dodo quand c l'heur c l'heur
bon une différence quand même le matin il vient parfois nous réveiller

mes bon si il a besoin de ça pour être bien

parle avec ton petit bout dit lui si maman te prend un lit de grand tu serais content
qui c peut être qu'il ne ferais plus de crise
moi je c que mon fils a trois ans et je lui explique tjr tout j'essaye de prendre les décision importante pour lui en lui parlants et en expliquant tout avant et sa ce passe très bien jusqu'à présent
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

laisse le sortir de son lit tout seul , si ça lui fait plaisir, après tout, il veut grandir, c'est normal!! tu baisse la barriere pour qu'il puisse le faire. pourquoi pas au debut metre un accessoire près du lit qui aide sa descente (ou l'amortisse, type petit matelas;)).
maintenant t'inquiete, meme mariées au père, les mômes nous ont tous fait des coups comme ça...surtout les mecs qu je qualifie de "mâles dominants", autrement dit les ptits gras à fort caractère......
ça n'a pas forcement de rapport direct avec ta separation!! bises

Oui tu as peut etre raison et puis c'est surement l'interdit qui le pousse a faire ca je peux mettre effectivement une chauffeuse en bas pour etre sure qu'il ne se fasse pas mal..
Merci beaucoup pour ton message ;)

:)hello oui, elle est bien grande maintenant!! pfff tout passe tellement vite!!
tu as raison, si jamais demande conseils à ton pédiatre.
Les enfants sont comme des "éponges", ils sentent tout de nous, notre stress, nos craintes...

emotionnellement pas facile à gérer, mais courage ma belle, de tout coeur avec toi, grosbisoussssss:brunette:

Aaaah oui ca c'est sur qu'ils ressentent tout a la periode de separation et avec toutes les m**** que j'ai eu avec il m'a vu pleurer une fois il s'est mis dans un etat pas possible.. Depuis je me contiens toujours face a lui.
Merci ma belle des bisous a toi et ta puce

je ne suis pas pro mais j'aurais tendance a dire comme tiphaine.

Finalement il n'y a pas mort d'homme qu'il sorte de son lit seul.

Peut etre un cap a passer, le grand lit????

regarde un peu les questionnaire pour les fleurs de bach je pense que ca lui ferait un peu de bien d'en prendre qq jours...

Pour l'angoisse de la separation, il y a la fleur "aspen" tu lui en donnes un goutte le soir pendant 3-4 jours...

bisous ma belle

Coucou ma belle Audrey
Moi en fait je pensais que cetait vraiment trop tot mais en fait peut etre pas alors je vais serieusement y reflechir et en discuter avec son papa.
Il va chez son papa ce soir on verra bien comment il se comporte chez lui puisque dapres lui tout se passe tjs tres tres bien..
La ce qui me bouffe en + c'est que cette semaine n'a été que crises et moi et betises et que moi du coup du manque de sommeil et du stress je suis moins patiente du coup je l'ai beaucoup grondé et j'aime pas du tout ce rapport avec mon fils .. Mais si je cede je vais me faire bouffer c'est sur ! Et puis la il commence a me faire des crises de jalousie quand je caline mon amoureux ...

Comment va la puce ??

prend lui un lit sans barrot il en font de très bien pas trop haut moi j'ai mis mon fils a 2 ans dans uns lit sans barrot car pareille il voulais sortir de son lit et plutôt que d'avoir peur j'ai preféré enlever les barrot je penser que ça aller être dur car ct la porte ouverte a la balade en permanence mes non je lui et bien expliquer que le principe était le même que sa ne changer rien pour le dodo quand c l'heur c l'heur
bon une différence quand même le matin il vient parfois nous réveiller

mes bon si il a besoin de ça pour être bien

parle avec ton petit bout dit lui si maman te prend un lit de grand tu serais content
qui c peut être qu'il ne ferais plus de crise
moi je c que mon fils a trois ans et je lui explique tjr tout j'essaye de prendre les décision importante pour lui en lui parlants et en expliquant tout avant et sa ce passe très bien jusqu'à présent

C'est surement ca alors l'interdit on dit ca souvent plus on leur dit non plus ils veulent le faire ! Je pense que vous avez toute raison pour le lit sans barreaux et il faut peut etre aussi que j'accepte qu'il grandit mon petit bonhomme.

Merci a vous toutes bisousss
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

qu'il veuille sortir de son lit, c'est normal Fara il explore le monde....comme il est souhaitable qu'il ait des limites.J'ai 4 enfants et aucun ne dormait danss un lit à barreaux à 2 ans. j'en avais un qui sortait de son lit pour jouer avec le rayon de lumière sous sa porte...c'est bien souvent que je l'ai retrouvé endormi sur la moquette.
ce qui compte c'est que sa chambre soit sécurisée.
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

La puce va bien... 4 mois et 10 jours déja... Sa premiere dent qui sort depuis hier...
C'est que du bonheur... elle est de plus en plus amusante... Mais malgré ca parfois mon tit bébé me man,que lol
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

. Effectivement mes enfants étaient rassurés. Le lit à barreaux c'est une prison quand ils grandissent ; Il faut sécuriser la chambre. La barrière à la porte, la chainette de sécurité aux fenêtres. Les caches prises; les objets dangereux enlevés et attention aux lampes halogènes, ect.... Bref le stress pour de longs mois....
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

ma belle, je ne pourrais malheureusement te conseiller mais sache que je suis de tout coeur avec toi et que t'es une maman au top!!
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

C'est vrai que c'est difficile je suis fatiguée psychologiquement parce que je dors tres mal du coup je suis a l'affut du moindre bruit ou d'une chute qu'il ferait de son lit ! J'essaie d'etre le plus ferme possible en fait même si c'est difficile je suis persuadée que c'est lui rendre service car un enfant a besoin qu'on lui montre les limites.

Pour le fait qu'il ne dorme pas tout de suite je suis totalement d'accord avec toi moi je verrais aucun inconvenient a ce qu'il joue avec ses peluches ou autres s'il veut pas faire dodo tout de suite mais la ce n'est que des crises et des hurlements jusqu'a la fessée...


a chaque crises j ai tenu le coup et c est passer sans que je me rende compte bizzarement
tiens le coup tu veras ca passera et quand ca sera passé ( desolé de te dire ca) il y aura une nouvelle crise...on les a voulu c est garnement...on paye maintenant...lol

demande conseil a ton pediatre ca peux peut etre t aider

tiens le coup...c est pas le plus petit qui gagne en general...lol
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

salut fara

j ai eu le meme souci avec mon fils il voulai absolument sortir tout seul de son lit a bareau du coup j ai mis chauffeuse matelas se que j avai pour le proteger au cas ou il chuterai
je me sent assez proche de ton histoire car j ai aussi eu des moment ou j avai l impression d etre toujours en "conflit"avec mon fils et c est sur que sa bouff +les chose de la vie quotidienne a gerer y a de quoi etre stresser ,fatiguer.....et tout sa il le ressente tres bien et je pense que le faite que ton petit montre des signe de jalousie envers ton nouvel amoureux je pense qu il test ,il y a eu pas mal de changement aparament ces dernier moi donc je pense qu il doit essayer quelque part de se faire remarquer a sa facon comme tout les enfant
je me suis rendu compte avec mon fils que les enfants etai bien plus intelligent qu on ne le pensai
je te souhaite plein de bonne chose pour la suite que ces tarqua s arange et que tu retrouve la "paix"
bise
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

qu'il veuille sortir de son lit, c'est normal Fara il explore le monde....comme il est souhaitable qu'il ait des limites.J'ai 4 enfants et aucun ne dormait danss un lit à barreaux à 2 ans. j'en avais un qui sortait de son lit pour jouer avec le rayon de lumière sous sa porte...c'est bien souvent que je l'ai retrouvé endormi sur la moquette.
ce qui compte c'est que sa chambre soit sécurisée.

Loool carément sur la moquette !!! Rooo il devait se faire fauché en explorant sa chambre lol merci pour ton temoignage ;)

La puce va bien... 4 mois et 10 jours déja... Sa premiere dent qui sort depuis hier...
C'est que du bonheur... elle est de plus en plus amusante... Mais malgré ca parfois mon tit bébé me man,que lol

Rooo oui ca passe vite ma belle profite de chaque instant surtout tant qu'elle est bébé lol apres les soucis commencent :ok:
gros bisous a vous 2

. Effectivement mes enfants étaient rassurés. Le lit à barreaux c'est une prison quand ils grandissent ; Il faut sécuriser la chambre. La barrière à la porte, la chainette de sécurité aux fenêtres. Les caches prises; les objets dangereux enlevés et attention aux lampes halogènes, ect.... Bref le stress pour de longs mois....

Ouhla ok bon ben c'est la semaine chez son papa la donc je vais en profiter pour m'occuper de tout ca ! Merci de tes conseils

ma belle, je ne pourrais malheureusement te conseiller mais sache que je suis de tout coeur avec toi et que t'es une maman au top!!

Merci ma biche t'es mimi. Et quand sera venu le tour de Louna tu pourras compter sur moi pour que je t'aide lol gros bisous

a chaque crises j ai tenu le coup et c est passer sans que je me rende compte bizzarement
tiens le coup tu veras ca passera et quand ca sera passé ( desolé de te dire ca) il y aura une nouvelle crise...on les a voulu c est garnement...on paye maintenant...lol

demande conseil a ton pediatre ca peux peut etre t aider

tiens le coup...c est pas le plus petit qui gagne en general...lol

Et bien c'est exactement ce que je me suis dit si je cede maintenant a ses 3 ans il me bouffe et ca je ne veux surtout pas ! Mais c'est vrai qu'on realise la difficulté d'elever un enfant que lorsqu'on le vit...
Et puis c'est clair que c'est le debut donc oui faut que je m'accroche !
Merci ma belle courage a toi ;)

salut fara

j ai eu le meme souci avec mon fils il voulai absolument sortir tout seul de son lit a bareau du coup j ai mis chauffeuse matelas se que j avai pour le proteger au cas ou il chuterai
je me sent assez proche de ton histoire car j ai aussi eu des moment ou j avai l impression d etre toujours en "conflit"avec mon fils et c est sur que sa bouff +les chose de la vie quotidienne a gerer y a de quoi etre stresser ,fatiguer.....et tout sa il le ressente tres bien et je pense que le faite que ton petit montre des signe de jalousie envers ton nouvel amoureux je pense qu il test ,il y a eu pas mal de changement aparament ces dernier moi donc je pense qu il doit essayer quelque part de se faire remarquer a sa facon comme tout les enfant
je me suis rendu compte avec mon fils que les enfants etai bien plus intelligent qu on ne le pensai
je te souhaite plein de bonne chose pour la suite que ces tarqua s arange et que tu retrouve la "paix"
bise

Merci miss pour ton temoignage. Pour le coup de la jalousie envers mon homme je pense que tu as raison il naime pas du tout que mon attention ne soit pas que sur lui et quand je le caline il crie "c'est ma maman" lol
Ben en tout cas je vais suivre vos conseils donc enlever les barreaux securiser sa chambre et mettre la chauffeuse en bas .

Merci a vous toutes gros bisous
 
Re : Evan est en pleine periode de test ! HELP !

dsl, je n'ai pas eu le temps de tout lire.

tout d'abord, tres bon choix de prénom lol car mon fils s'appel Evan egalement lol

Je pense egalement que ton fls a peut etre besoin d'avoir un grand lit, ma fille a 2ans et en ce moment c'est egalement l'horreur, tout les soirs elle sort de son lit a barreaux.
Nous allons la passer dans un grand lit.

Mais le soucis c'est que pour l'instant elle dort dans la meme chambre que son frere alors du coup elle va l'embeter dans son lit.

Tu devrais deja essayer de la mettre dans un grand lit en mettant une barriere de lit pour pas qu'elle tombe.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut