Evolution differente

Sophylia

Nouveau Membre
Je ne post pas en anomyne , juge qui me veux ;)


Je suis assez triste en plein questionnement, je viens de realiser que celui qui partage ma vie depuis 6 ans , nous avons evolué differement , comment vous expliquer mon ressenti , j'ai envie de croquer la vie , faire de bon repas avec nos amis, profiter de notre fille , rire ,voyager ,que mon projet en cours fonctionne et cartonne , je suis une bonne vivante,

Lui est plutot jeux de guerre en ligne , foot devant la télé, et moto avec les potes , son manque d'ambition et d'enthousiasme me pese lourd ...j'ai le sentiment de toujours tracter la charette ;)


Je n'ai aucun grieffe contre lui , juste cette routine et ce non-interet qu'il porte envers tout ce qu'il ne concerne pas, pesant !

J'ai déja abordé le sujet , claqué la porte , mais rien n'y fait , il evite soignesement de repondre , ses sentiments ont l'air toujours present , mais moi j'ai le sentiment d'attendre le deluge qu'il se reveille ( et de passer un peu a coté de la vie), et qu'il prenne conscience qu'il a une magnifique petite fille une femme qui l'aime !

J'avais songé a me metarphosé en ecran plasma géant , ou en moto puissante , lol , ou mieux en un magnifique pc high tech de la mort qui tue !!je garde mon sens de l'humour et heuresement !

J'avoue que mes sentiments commence a s'etioller , je veux juste qu'il vive avec moi pas en parallèle de moi ...

Pas simple!en tout cas cela fait du bien de vider son sac !
 
Re : Evolution differente

le pauvre il dois pas etre tres heureux dans sa tete! quand tu n as plus d ambition pour ta vie personnelle c est que tu te laisse porter. il dois pas etre si bien que ca avec lui meme
 
Re : Evolution differente

C'est ce que je me suis dit mais cela a l'air de lui convenir , il ne gere que son boulot et ses occupations le reste quand il a le temps , pour moi c'est un signe d'immaturité...
 
Re : Evolution differente

c est les gens qui se laisse flotter dans la vie, qui se contentent de ce qu il ont, se laisse un peu encrouter dans un train train qui est plus simple. comme il est en couple avec un enfant il dois se dire que tout est trace et qu il n y a plus besoin de faire d effort. ce dois être très dur pour toi me belle. courage
 
Re : Evolution differente

Tu es bien plus jolie en humaine qu'en écran plasma à mon avis ! Lol.
Courage pour la suite ca fait du bien de vider son sac des fois !! (k) Biyoux
 
Re : Evolution differente

je suis désolée pour toi et je te comprends j'ai vécu la même chose avec le père de mon fils ...sauf qu' en plus il ne courait pas après le boulot ....
je perdais trop d'énergie ...
il ne voulait que les avantages ...
genre squatter chez moi pour manger faire laver son linge ...
et comme par hasard dès qu'il y avait un souci à gérer ou son fils à garder plus personne ...
je lui ai mis les points sur les "i" il a pleuré ...
mais ça n'a rien changé ...
il se prétendait fatigué dès qu'il s'agisssait de m'aider mais au moindre coup de fil d'un pote il se remettait vite en selle ...
bref je perdais mon temps ....
seule c'est pas facile mais au moins je m'organise et surtout je n'ai plus à le gérer ...
parce que les mecs ont beau dire mais bon faire la bouffe pour un mec c'est plus compliqué que pour un bébé ...
et avoir une larve qui dort jusqu'à midi qui non content de ne pas aider fais des reproches quand on s'attaque au ménage c'était la goutte de trop ...
au début je le laissais venir quand il voulait pour voir son fils mais je dois rectifier le tir car lui prend comme si j'étais à sa disposition genre il est en famille quand ça l'arrange et célibataire pour ses potes ...
certains sont trop egoïstes ....pourtant un de ses amis lui a souvent dit qu'il avait de la chance d'avoir un enfant et une femme qui s'occupait bien de lui ...car lui à 40 ans il est seul et il déprime ...
pour l'instant je préfère rester célib ...c'est plus facile de faire avec une organisation serrée qu'avec les multiples imprévus et les tensions liées à sa mauvaise volonté ...
tire la sonnette d'alarme ...s'l ne réagit pas tant pis pour lui ....
certains prennent tout pour acquis ...
tu es jeune et jolie tu peux trouver quelqu'un qui te soutienne ...
à la prochaine rencontre je serai vigilante ...
soit il devra aussi être un soutient soit je préfère rester seule ...
marre des boulets
 
Re : Evolution differente

Tu es bien plus jolie en humaine qu'en écran plasma à mon avis ! Lol.
Courage pour la suite ca fait du bien de vider son sac des fois !! (k) Biyoux

Merci Elyssa c'est gentil !!


Notilu on vie ensemble depuis 6 ans , je ne peux pas dire qu'il est feignant ce n'est pas vrai ou qu'il s'occupe mal de sa fille non juste qu'il passe a coté de l'essentiel , la vie! je trouve cela dommage!que l'essentiel pour lui n'équivaut pas a l'essentiel pour moi
 
Re : Evolution differente

oui c est dur je n arriverais pas a surmonter ca moi j ai trop besoin d etre fusionel
 
Re : Evolution differente

j'ai déjà vécu ça par la passé, (je n'ai pas d'enfants), et en plus il était fainéant, et au bout d'un moment j'en ai eus marre, il faut que la personne qui partage ma vie ne se laisse pas porter, je ne supporte pas les gens qui se contente de leur vie merdique et qui ne font rien pour en changer (je dis ça pour mon ex) il ne foutait rien a part jouer aux jeux vidéos et me laisser seule pour voir ses potes, a un moment j'ai péter les plombs, je suis partie et je ne l'ai plus jamais revue, après il a essayer de me reconquérir mais moi, j'avais changé de vie, j'avais murie, car j'avais 17 ans a l'époque et j'étais restée avec jusqu'a mes 21 ans.....enfin c'est du passé et tant mieux, car je n'avais pas d'avenir avec lui....
maintenant je suis heureuse avec mon fiancé et on se marie bientot!
bon courage!!!
 
Re : Evolution differente

ma belle, moi je dirais que c'est des questions que tu te poses car en fait il arrive un moment dans la vie de couple, ou on se met a faire le bilan et on se dit, que si ou ca, pourrait changer ca serait bien, moi je pense...maintenant il veut pas comprendre, peut etre parce qu'il a pas concience qu'il risque de perdre l'equilibre qu'il a avec vous...
moi je ds un bon diner aux chandelles s'impose et une lettre a la fin si t'as deja essayé de parler mais que rien n'y a fait!!
courage miss on est la!
 
Re : Evolution differente

Merci les filles , Si vous saviez comme j'ai le coeur et l'estomac noué d'arriver a ce bilan , mes larmes coulent je sers des dents mais jusqu'a quand? Vais arriver a passer au dela de ca? Va t'il comprendre enfin? j'ai deja claqué la porte plusieurs fois , mais a quoi bon ? d'un autre coté je l'aime , mais j'aime l'homme entrainant souriant blagueur qu'il etait , pas la locque absorbé par son foot qui ne voit pas mes larmes et mon chagrin. Je suis triste !! Merci a vous d'etre la !bisous
 
Re : Evolution differente

fais comme je te dis, ecris lui une lettre avec tout ton ressenti!!!
ca serait bete de tout fiche en l'air pour des details( certes importants pour ton bien etre) alors que tu l'aime!!
 
Re : Evolution differente

Oh la la ma belle je ne sais pas quoi te dire...
Rien ne transparaissait quand on s est parlé au tel, j étais loin d imaginer que c était comme ça chez toi, j en suis triste pour toi, je pensais tellement que tu avais la vie que tu voulais.
J e suis là si t as besoin, on se remonte le moral à tour de rôle.
C est fou ces mecs qui ont tellement de mal a apprécier ce qu ils ont à la maison, ou qui l apprécient...mais jamais bien longtemps...
Pfff.....
 
Re : Evolution differente

Tu n'avais pas besoin d'entendre mes soucis et puis tu sais , il m'est arrivé un drole d'evement en debut de semaine qui m' a fait reflechir je t'expliquerias plus amplement en privée , je me bats jene baisse pas les bras , mais je suis fatigué nerveusement de tout cela , tu sais il est a 5 metres de moi et n'as aucune idée de ce qui peut me traverser l'esprit !!
 
Re : Evolution differente

j ai connu ça aussi avant qu il parte, il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Lui est bien comme ça donc ne s imagine même pas qu il puisse en être autrement pour toi.
Par contre la fatigue nerveuse, c est usant...
 
Re : Evolution differente

Je pense que tu devrais la jouer indirect..comment dire..et si tu t'intéressais un peu à ce qu'il fait ? Tu peux t'y mettre aux jeux vidéos, il y en a des tas et pour tous les goûts. Si tu t'intéresses à ses "loisirs", je pense que quand tu lui proposeras des sorties, ou des voyages, il sera "plus ouvert"..c'est donnant donnant..après peut etre que j'ai mal analysé la situation !!
 
Re : Evolution differente

Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi Sophylia. Parfois , même souvent ,j'ai l'impression que l'amour est un combat chaque jour et ce n'est jamais facile. Si la communication directe ne fonctionne pas , essaie une lettre ? Peut-être que ça le fera agir?
Bisou ma belle
 
Re : Evolution differente

je t'envoie plein d'ondes positives ma loute,
j'espére que vous arriverez à régler cette situation,
pas toujours facile de vivre à 2, de se comprendre et d'avancer dans la même direction,
je suis seule comme olympe depuis quelques temps, pas envie de jouer "les psy" "mére thérésa" ou "l'assistante sociale" de service,
j'ai déjà MA vie à gerer et elle est belle avec mes filles et mon taff,
un mec pour l'embellir un peu plus OUI pour me la pourrir NON,
un petit diner aux chandelles, une petite lettre, une tite tenue sexy ...
bon courage,
gros bisous.
 
Re : Evolution differente

Coucou jolie Sophylia, ca me fait mal au coeur pour toi j'avoue que ca ne doit pas etre une situation facile.
J'ai un peu vecu pendant quelques mois cette situation mais a l'inverse, apres ma separation avec le père de mon fils et toutes les galères qui me sont tombées dessus je me suis laissée aller et je n'ai pas honte de le dire je me faisais entretenir par la caf, plus envie de rien faire, juste rester chez moi sans chercher a me sortir de cette m****. Mon homme le vivait très mal car lui est comme toi c'est un bon vivant, il est tres ambitieux, tres investi dans son travail, a toujours pleins de projets et mets tout en place pour atteindre ses objectifs il ne supportait donc pas de me voir moi en locque toute la journée.... C'était donc prises de tete, embrouilles tous les jours mais je peux te dire que j'ai mis du temps a comprendre !!

Puis un jour electrochoc ! On s'embrouille et la il me menace de me quitter, il vient chez moi pour discuter et m'explique que la femme de sa vie ne ressemble pas au comportement que j'avais a cette periode. J'ai réagis de suite le soir même à 22h j'etais entrain de cherche du travail !!! Aujourd'hui même si je ne suis toujours pas en poste les choses ont bien changées je suis motivée et pleine d'energie je cherche comme une folle et en 1 mois j'ai obtenu 3 entretiens dont 1 demain pour lequel je croise mes doigts et mes pieds !!!!

Voili voilou tout ca pour dire que sans pression, je n'aurais pas su reagir de moi même. Ma vraie personalité netait pas celle la juste les evenements qui m'ont fait sombrer limite dans la depression.

Je te fais de gros bisous ma belle et te souhaite de tout coeur que ca s'arange.
 
Re : Evolution differente

je pense qu'on est tous passer par là un moment ou un autre dans sa vie, moi aussi et mon mari aussi sommes passer par là, jusqu'au jour lui ma ouvert les yeux et moi ou j'ai fait de même pour lui.

Se n'ai pas évident c'est sur mais faut trouver le truc qui lui fera changer d'avis et mordre la vie à pleine dents.
Courage


Fara : Merde pour ton entretien bisous
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 8

Ca peut vous intéresser:

Haut