exam=stress + anxiete

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour à toutes

Lundi je passe mon bts et je commance déjà à stresser, mains mouates, mal au ventre (diarrhé),gorge serrée et surtout palpitations.

J'ai peur de refaire une crise d'angoisse (mal à respirer...) j'en est deja fait à l'occasion de plusieurs moments difficiles et la veille de mes premières épreuve de bac, alors que je prenait des medicaments aux plantes...

Quand je ne me sent pas bien j'essai de relativiser mais rien ni fait.

Que me conseillé vous ? quels médicaments sans ordonnance pourait faire effets ?

merci de vos conseils
 
Re : exam=stress + anxiete

Moi aussi je suis une grande stressée!!! Pour mes examens (d'ailleurs ca me sert encore hihihi) j'ai pris les fleurs de bach (le rescue en spray est tôp)

Courage!!
 
Re : exam=stress + anxiete

tu as deja tenté la sophrologie??
C'est vraiment top je te conseille vivement!!!
 
Re : exam=stress + anxiete

laptitemel, merci beaucoup jirais en chercher

abeille3332, oui , j'ai deja essayer la respiration abdominale, ma mère ma montrer elle en a fait car elle aussi est anxieuse et manque de confiance en elle
 
Re : exam=stress + anxiete

Oui , les fleurs de Bach sont très bien. La Zibrine aussi ( c'est avec de la Millepertuis ) . Sinon autre solution : quand j'étais encore en études et que je stressais , eh bien je prenais mes baskets et mon mp3 et j'allais courrir avec la musique dans les oreilles . Ca détresse un max !
Bon courage pour tes exams !
 
Re : exam=stress + anxiete

j'ai été voir mon pharmacien la zibrine il connaissait pas il meme regardé sur son logiciel, la fleur de bach il fallait commander...bref il ma donné du seroxyl ( serotonine ) le pharmacien été simpa i ma dit que pour ces oraux il avait eu les meme problèmes ^^, j'ai prix la premiere gelule se soir on vera bien !
bisous
 
Re : exam=stress + anxiete

Peut-être que la zibrine existe qu'en Belgique ? Vive l'Europe !! Lol
J'espère que tes gellules feront effet. Tu vas réussir !!!!
 
Re : exam=stress + anxiete

bin sans ordonnance ya pas grand chose à part les médoc aux plantes... le mieux c'est d'aller chez le doc il te préscrira des médocs sur ordonnance mais qui seront vraiment efficace de suite (pas comme ceux aux plantes)

pour ma part les fleurs de bach je trouve pas ça super efficace, c'est rassurant sur le coup quand tu le prend mai pas assez efficace pour un tel stress...
 
Re : exam=stress + anxiete

oui j'ai hate que sa soit terminer les resultats sont le 25 juin !
 
Re : exam=stress + anxiete

je connais cela dans mon entourage, ma fille aussi passe son BTS et bien sur elle fait des crises d'excema. Idem pour mes autres enfants. Le stress est normal mais lorsque tu seras dans l'épreuve , tu vas oublier. Si vraiment ,c'est une gros handicap pour toi , tu peux te faire aider par ton mèdecin.cela m'est arrivée pour mon premier voyage en avion et dernierement pour le décés de maman. j'ai pris un médicament la veille pour attenuer les effets du stress .de fàçon ponctuelle, ca apporte du confort. Bon courage pour ton examen
 
Re : exam=stress + anxiete

les medoc ont super bien marchés les epreuves se sont assez bien passé plus que mecredi loral d'anglais et les resultats le 25 juin apres je fait ma formation !
 
Re : exam=stress + anxiete

Rhalala, je vais opter pour les fleurs de Bach pendant ma période d'examen il faut absolument partir positive, on a rien à perdre, on va pas mourir ça va aller.
Les médoc c'est pas mon truc j'ai toujours refusé.​
 
Re : exam=stress + anxiete

l'acupuncture fonctionne bien pour ce genre de soucis. Moi je vomissais dès que j'étais angoissée, mon médecin m'avait préscrit atarax ça me rendait vaseuse.
J'ai fait 3 séances d'acupuncture et plus rien !!!
 
Haut