Examen cap esthétique : Modèle

Ukraina34

Nouveau Membre
Bonjour à toutes ! Je fais un CAP Esthétique par correspondance avec le CNED et je me pose beaucoup de questions notamment par rapport au modèle pour le jour de l'examen. Il est dit : "...un modèle majeur choisi par la commission d'évaluation." et "des techniques réalisées sur son modèle (majeur)". C'est la commission qui choisi mon modèle ou est-ce que c'est deux modèles différents, un choisi par la commission d'éducation pour la fiche diagnostic et un autre que je dois emmener pour exécuter mes techniques esthétiques? Et si c'est le cas qu'est ce qui ce passe si on n'a personne à emmener? Car je viens de déménager dans le sud et je ne connais personne je n'ai que mon copain mais je ne me vois pas le ramener maquillé le jour J lol
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour@Ukraina34
    En fait à l'examen lors de l'épreuve de pratique esthétique, tu dois réaliser un diagnostic cutané et compléter une fiche diagnostic/conseil.
    Pour réaliser ce diagnostic cutané, le jury va te présenter un modèle que tu vas examiner et déterminer ses caractéristiques cutanées et présenter des conseils appropriés.
    -----> En revanche, les soins esthétiques doivent être impérativement être réalisés sur ton modèle (féminin et majeure) que tu amènes. Il faut donc impérativement que tu aies un modèle féminin et majeure car en l'absence du modèle ou modèle non conforme tu ne pourras pas passer l'examen de pratique ce qui a nécessairement des conséquences fatales sur la réussite finale.
    Si j'ai un conseil à te donner, c'est de porter une attention particulière de tout premier ordre à cet aspect.
    Bonne soirée !
     
    Ok d'accord merci. je tâcherais de trouver quelqu'un alors. Et aussi il est dit que l'épilation ce fait pendant les soins du visage mais a quel moment ? Après le démaquillage ou après le gommage ou après la pulvérisation...?
     
    Désolé mais j'ai d'autres questions qui me taraudent Mdr d'abords :
    - Dans mes cours il est écrit : ampoule aqueuse (peau déshydratée ou ridée) et ampoule huileuse (peau sèche). Donc si mon modèle a la peau grasse je saute l'étape ampoule ? car ils ne disent rien sur ça.
    - Et est ce qu'il faut ce laver les mains et les désinfecter après chaque soins ? Genre lavage de main + désinfection, démaquillage, lavage de mains + désinfection, gommage, lavage de mains + désinfection... ou est-ce trop ? Et pareil pour l'eau des éponges je la change après le démaquillage pour quelle soit propre pour le gommage etc.. ou on garde la même pour tout les soins du visage? Mercii
     
    le jour de l'examen tu ne dois pas prendre compte le type de peau de ton modèle mais de celui qui est écris sur ton sujet. Et oui pense bien a désinfecter ton matériel et tes mains a chaque fois. Tu habite ou dans le 34
     
    Wouah merci heureusement que tu me le dit j'étais à côté de la plaque dans ma tête ! Mdr Et enfete je n'ai pas besoin d'acheter par exemple un crème de jour pour chaque type de peau différent c'est sa? j'en prend une seule "basique" et le jour de l'examen si mon sujet est par exemple censé avoir des rougeurs je dit c'est une crème anti rougeurs et je cite quelques actifs c'est sa? J'habite à capestang entre béziers et narbonne
     
    d'accord moi aussi je suis de l'herault dans un petit village. Alors pour les crème non il faut que tacheter chaque type de crème pour les differente type dz peau pareil pour les gommage et les masque et selon ton sujet tu prend les produit adéquate. Cest un sacret budget.
     
    puis cest une grande organisation parce que sache que l'epilation et les soins sont pas dans la meme salle du coup faut que tu prevois un sac avec du linge en plus et le materiel d'epilation
     
    Ah ouai quel village? T'es sûre parce que sur d'autres discussions yen a qui dise qui faut pas tout que de toute façon sur la crème yaura juste écrit "crème" et que si on te demande quelle sorte de crème y faut juste adapté ta réponse en fonction du type de peau et de toute façon je pense pas qu'ils vont analyser ma crème et regarder les ingrédients pour savoir si c'est bien ce que j'ai dit Mdr à mon avis c'est pour voir si on ses quel type de crème mettre dans quel cas. en plus sans acheter tout pour chaque type de peau sa me coûte déja entre 500 et 600€ alors si je dois rajouter crème anti rougeurs crème peau grasse crème peau sèche vernis anti stris vernis déjaunissant etc.. pour chaque produit sa fait un peu beaucoup et comme lécole dit que le matériel coûte environ 600€ je trouvais sa plutot cohérant
     
    bin je pense qui le veront parce que deja pour les gommage il y a 3 texture différentes selon le type de peau les masque cest pareil donc sa ce voir rien cas vu d'oeil après mes crème oui sa ce voit moins. A l'école la prof nous a dit que le jury nous parle pas normalement. Après sur le site pbi ta un kit spécial examen avec tout les produit en format spécial. Pour l'examen qui est a 50e je crois. J'habite a coter de Sommiéres
     
    Je n'ai pas encore eu de convocation ni de liste de matériel apparemment on va recevoir des papier mi avril mi mai enfin à la dernière minute quoi ! Ben justement je commende sur pbi en kit mais dans le kit les gommages et masque sont différents mais il n'y a qu'une crème basique hydratante donc je me demandais si je devais allé en parapharmacie ou autre acheter toute les sortes de crèmes pour tout les types de peau.
     
    non pour les cremes te prend pas la tête mais pour les masque et gommage si parce que bon sa ce vois a vu d'oeil. Oui apparament on recois tout au dernier moment mais bon sa m'inquiète parce que j'ai pas recu de confirmation comme quoi ils ont bien recu mon dossier dans ma classe c'est pareil pour tout le monde mais bon j'aurai bien voulu savoir si il on bien reçu
     
    Ouai je pense que je vais faire comme ça. en tout cas merci de ton aide ;) . Moi c'est pareil aucune confirmation donc je prie pour qu'il n'y ai pas de problème de dernière minute mdr
     
    oui moi aussi sur tout que j'ai jamais de chance alors j'angoisse un peux lol. Ta trouver un model pour l'examen
     
    moi aussi pareil en plus je cest pas si tu le cest mais apparemment le modèle ne doit pas être tatouer et si elle est percer faut quel les enlève Alor sa complique encore plus la rechercher
     
    Ah ouai carrément ben les piercing je savais vue qu'il faut enlever tout les bijoux à cause des appareils mais les tattoo je savais pas heureusement tu me le dis surtout que beaucoup en on mes copines en on toute au moin 1 quelque part !
     
    et oui tout le monde a na maintenant c'est sa le problème. Bon après si c'est cacher que sa ce voit pas sa vas mes si c'est sur les bras ou les jambes cest mort
     
    Haut