Examen pratique, les petites choses à savoir en plus

potiron

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
je passe mon examen pratique le 2 Juin, j'ai suivie ma formation dans une école privé mais malheureusement je n ai pas eu de chance car celle ci n’était vraiment pas top du tout, du coup je me retrouve aujourd'hui un peu à la ramasse ... bref!
Je ne préfère même pas demander à ma prof certaine chose car je crois que niveau "ramasse" elle se pose là elle aussi.... haha!
Alors voilà, j'ai quelques questions concernant l'examen, des questions détails (pour le moment) mais le détail fait souvent la différence et ce même dans la vie courante.

ALORS;)
j'ai lu que pour le jour de l'examen il était bon d'apporter un peignoir blanc afin de couvrir son modèle en plus du paréo pour aller en salle d'épilation?
Un plateau aussi afin de transporter le matériel?
Je n'ai aucune idée de comment se passe cette examen dans la réalité, peut on transporter son matériel dans sa mallette et la laisser dans la salle avec nous? ( j avais prévenu c est du détail lol ) combien de temps disposons nous pour préparer le matos avant de commencer?

J'aurais surement d'autres questions à venir et je remercie d'avance toute les personnes qui prendront le temps de me répondre.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou. Je passe ma pratique le 6 juin moi et je suis aussi un peu à la ramasse car j'ai fait mes cours part correspondance donc je doit me renseigner seule. Heureusement ma patronne et son employer mon bien aider à me préparer a l'examen.
    Pour les peignoir je n'en ai pas entendue parler et pour se qui est des plateau je trouve sa bien. J'ai opter pour cette idée car c'est plus pratique pour le transport. Moi je te conseille de prendre un plateau pour chaque prestation : manucure, maquillage, soin visage et épilation tu met sur chaque plateau tes produits pour chaque prestations et tu selofanne le tout comme sa tu n'aura pas à tout trier le jours de l'examen et dans un sac mes tout se qui est le linge donc les serviettes paréo mule le cousin à manucure etc ! J'espère t'avoir aider et n'hésite pas si tu as une autre question ☺
     
    Merci Angeline, allé on l'aura ce maudit CAP ;)
     
    De rien. J'espère aussi ! Moi je suis en pleine révision mais j'arrive à pas à réviser. . Bio et cosmétologie sais pas du tout mon truc. :/
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut