EXEMPLE DE DOSSIER VENTE CAP !

Est ce que cela vous a aidez ?


  • Total de votants
    72
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut les filles, moi j'ai passé la vente l'an dernier chez net esthétique formation et j'ai eu 18 en vente. Si je peux vous aide...

    Bonjour rose1980, c'est très aimable à toi de proposer ton aide . Pourrais-tu, par ex, laisser sur le forum qq tournures de phrases à choisir de préférence dans le déroulement d'un sketch de vente ? Ce qu'il faut éviter, je vois mais réunir qq phrases type serait bien utile afin de les mémoriser un peu comme des réflexes . Merci si ça t'est possible :)
     
    missmaman Question qui peut être posé :

    - Qu’est-ce que DCCRF ?
    - Qu’est-ce que le numéro de SIRET ? A quoi ça sert ? Ou le retrouve-t-on ?
    - Comment on peut savoir la tranche d’âge ?
    - Qu’est-ce qu’un label ? Ligne de produit ?
    - Qu’est-ce que la distribution sélective ? Autres modes ?
    - Composition de base d’une crème ?
    - Règle d’hygiène par rapport aux soins
    - Outils d’aide à la vente
    - Les zones à retrouver dans une parfumerie
    - Rôle d’une fiche client
    - Comment on vers la cliente ?
    - Comment se déroule une conclusion ?
    - Objectif du produit ?
    - D’où viennent les principes actifs de votre produit
    - Réglementation des Pubs pour les produits
    - Règle d’affichage des prix
    - Important de mettre des prix dans une parfumerie ? Pourquoi ?
    - Inconvénient & Avantages de l’emplacement de votre lieu de stage
    - L’intègre des têtes de gondole
    - Comment mettre un produit en avant ?
    - Comment fixer un prix pour une prestation ? Pourquoi -ce prix ?
    - Quel type de prestation est le plus utilisé ? Pourquoi ?
    - Document à disposition des gens de contrôle ?
    - Qu’est-ce qu’une SA ? SARL ? SAS ? EURL ?
    - Qu’est-ce que le CAP ? Le BTS ?
    - Les diplômes des employés a votre lieu de stage
    - Un responsable a quel diplôme ?
    - La concurrence inconvénient avantages ?
    - Par rapport à vos marques dans votre lieu de stage ? D’où viennent t- elles ? Exemple : Tartine et chocolat est de Givenchy.
    - Expliquer la carte de fidélité
    - Quels appareils spécifiques vous pouvez rajouter à votre soin.



    ATTENTION VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE REGARDER VOTRE DOSSIER PENDANT L’ENTRETIEN !
     
    Merci beaucoup pour l'exemple.. Moi je passe mon CAP en 1 an, en apprentissage, et c'est pas facile avec le boulot, d'autant qu'on à pas beaucoup de cours..
     
    Numerisation 2 : PRÉSENTATION DU DOSSIER ( mettre votre nom & prénom en haut de la page; car je l'ai coupé)
    Numérisation 3 : Fiche commerciale
    Numérisation 4 : Suite de la fiche commerciale
    Numérisation 5 : Fiche produit
    Numérisation 6 : Fiche prestation.

    Mettez de la couleur à votre dossier! ( AVEC DES IMAGES)
    Merci pour le partage de ton dossier cela va bien m'aider dans la trame de réalisation, je me présente Val 34 ans et je passe cette année en candidat libre, je fais toute la partie pratique en école privée sur Cambrai et pour la partie théorique je me suis procurée les cours par une ancienne éléve je me débrouille, je sors également d'un cap coiffure dans cette meme école.
    Qu'elles sont tes projets par la suite?
     
    bonjour,
    j'ai reçu samedi un courrier me disant que je dois envoyé mon dossier de vente pour le 8 avril (pensant que je devais uniquement l'apporter le jour J, j'ai été bien suprise :s ), est ce que celle qui passe le cap en candidat libre pourrait me dire comment vous faites pour trouver toutes les infos demandées dans le dossier ? car étant en congé parental je ne peux faire de stage et sur infogreffe toutes les infos necessaires n'apparaissent pas.

    Merci d'avance,
     
    Bonjour à toi
    Moi aussi c en candidat libre sauf que je vais quand même en école pour la partie pratique et les cours de vente et je suis donc en contact avec les profs. moi non plus je ne vais pas en stage choix perso mais je monte mon dossier un peu à la fois j'ai eu la trame à suivre en cours c à moi de trouver les infos. Un conseil choisis une enseigne style nocibé par exemple tu auras mois de difficulté pour trouver les infos.
    Voila n'hésites pas sibesoin
     
    Bonjour à toi
    Moi aussi c en candidat libre sauf que je vais quand même en école pour la partie pratique et les cours de vente et je suis donc en contact avec les profs. moi non plus je ne vais pas en stage choix perso mais je monte mon dossier un peu à la fois j'ai eu la trame à suivre en cours c à moi de trouver les infos. Un conseil choisis une enseigne style nocibé par exemple tu auras mois de difficulté pour trouver les infos.
    Voila n'hésites pas sibesoin

    MERCI pour ta réponse j'ai aussi choisi nocibé comme société mais ou vas tu chercher les infos du coup? tu t'inventes ou t'as été demandé dans un institut nocibé?
     
    G trouvé certaines info grace à une des membre lilouu_ du forum ki avait posté son dossier apres en ce qui concerne la fiche produit et la fiche prestation la va falloir aller sur place et voir avec la gérante de nocibé
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut