Exemple de tarifs

Bonjour :) je viens de tomber sur ce document (que je ne comprend pas totalement mais bon lol je trouve qu'il est quand même très bien !) Merci à toi :) cependant, si la pose est à 70€ ttc (genre pour des stilletos ou autre plus compliquer, c'est pas le même prix qu'une pose normale), comment on fait pour calculer comme sur le doc ??? Merci !
 
tu dois pas calculer en fonction de ton prix final mais de ce que coute ta pose.
au niveau du cout de la matière première ce sera différent entre une pose classique et un pose styletto
 
Ah oui je me suis mal exprimée... désolée, justement je ne comprend pas comment faire pour calculer la matière. vu qu'on achète des pots...

Aussi je ne comprend pas la différence entre achat de la matière première 10€ et consommation direct de la production 13€. ca veux dire que tu achète à 10€ mais que tu en consomme 13€ ? Et que signifie le débourser sec ?

Désolée pour ces questions mais ton tableau m'intéresse vraiment :)
 
on achète des pots, mais sur la cliente tu mets des ml de gel. A toi d'estimer le nombre de ml par type de gel (base, construction, finition). Pour ma part, pronails lors de mon stage nous avait donné un rapport nombre de cliente par type de pot qu'ils vendaient.
Avec le nombre de ml de gel par cliente et le prix de ton pot tu peux déduire combien ça te coute en gel (mais faudra pas oublier les ml de cleaner, les cotons, les limes ect...)

consommation direct de la production = achats de matière première+frais annexes+amortissement
Débourser sec = consommation direct de la production +cout de la main d'oeuvre
Les rectangles en blanc représente l'addition de la ligne au dessus.
Donc les 13€ = 10€ d'achats de matière première + 3€ de frais annexes + 0 € d'amortissement (car en AE on ne peut pas calculer les amortissements dans la comptabilité)
 
Ah ok ! Merci beaucoup pour toute ces explications :) C'est beaucoup plus clair maintenant ^^ Pour le gel je suppose que ca marche aussi pour la résine ? Merci beaucoup en tout cas :)
 
idem pour la résine il faut que tu arrives à déterminer la quantité de poudre et monomer que tu utilises par cliente.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut