exercer chez soi

sassou

Nouveau Membre
bonjour à toutes et à tous, je suis locataire, et je dispose d'une pièce libre, ai-je le droit d'exercer chez moi ??? :)
 
Re : exercer chez soi

il te faut une autorisation écrite de ton propriétaire et une assurance particulier pour cette piece (au meme titre que pour un local commercial) en + de ta responsabilité civile
 
Re : exercer chez soi

oui tu peux, et crakeou te l'as superbement expliqué
 
Re : exercer chez soi

merci pour ta réponse qui en plus me convient, car je pensais vraiment que l' on avait pas le droit. Donc super, il ne me reste plus qu' à prévenir mon propriétaire et qu' il me fasse son autorisation.
 
Re : exercer chez soi

Cicou,Crakou à bien répondut!tu dois savoir aussi que tu vas payés des charges supplémentaires.Tu dois le déclaré à l'urssaf pour etre tranquille avec le voisinage,on ne sait jamais couvre toi toujours.
 
Re : exercer chez soi

Cicou,Crakou à bien répondut!tu dois savoir aussi que tu vas payés des charges supplémentaires.Tu dois le déclaré à l'urssaf pour etre tranquille avec le voisinage,on ne sait jamais couvre toi toujours.
merci lolo de me le préciser, donc il faut l' accord du propriétaire, et déclarer à l urssaf; sais tu si les charges sont élevées, ou abordables ? MAIS si les charges sont élevées, il est préférable certainement de commencer par faire du domicile pour d'abord se faire connaître, afin de ne pas se ruiner dès le départ.... à+
 
Re : exercer chez soi

Cicou,Crakou à bien répondut!tu dois savoir aussi que tu vas payés des charges supplémentaires.Tu dois le déclaré à l'urssaf pour etre tranquille avec le voisinage,on ne sait jamais couvre toi toujours.

tout à fait:eek:ster:
 
Re : exercer chez soi

bonjour je me mets biento a mon compte et je voulais sa voir exactement ce quil fallait pour m'installer dans un local !la formation un cap ou tout autre chose?merci!
isabel
 
Re : exercer chez soi

Pour te mettre à ton compte,la moindre des choses c'est de bien connaitre ton métier,pour cela il te faut une bonne formation.Le diplome de la prothésie n'est pas encore obligatoire en france.
 
Re : exercer chez soi

ah! merci car en ce moment je suis en stage de formation et elle me disait qu'il me fallait un diplome ou quelque chose d'autre !donc j'ai préféré me renseigner auprès des professionnelles au moins jai une réponse concrete!merci encore:yes: bisous a toutes !
 
Re : exercer chez soi

Pour ta demande de numéro de siret,il te demande ton attestation de formation.
 
Re : exercer chez soi

donc j'ai quand meme un soucis car c'est une ami qui est dans le métier qui auparavant m'avait "montré"et maintenant j'ai toutes les bases mais comment faire?:eek:neko:
 
Re : exercer chez soi

donc j'ai quand meme un soucis car c'est une ami qui est dans le métier qui auparavant m'avait "montré"et maintenant j'ai toutes les bases mais comment faire?:eek:neko:


Tu lui demandes de te faire une attestation de formation avec les dates de débuts et fin de stage.Elle signe et elle précise le montant de cette formation,le mode de règlement.Elle à interet à avoir un numéro de siret pour cà,attention à l'urssaf....
 
Re : exercer chez soi

ok jte remercie pour tes réponses merci encore car au début franchement pas trés facile avec tous les papiers et les choses qui nous mettent dans la tête gros bisous et merci encore:ien-ien la palourde
 
Re : exercer chez soi

ok jte remercie pour tes réponses merci encore car au début franchement pas trés facile avec tous les papiers et les choses qui nous mettent dans la tête gros bisous et merci encore:ien-ien la palourde


:brunette: C'est moi qui te remercie,pose tes quéstions si tu as des soucies.C'est un plaisir de donner et partager son savoir et ses expériences.Bonne journée.Lolo:brunette:
 
Re : exercer chez soi

merci c'est bien de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un si il y a un probleme ou une question c'est grace a vous les filles si j'y arrive merci lolo:) :) :)
 
Re : exercer chez soi

merci pour toutes ces explications. Donc pour commencer "je pense" faire du domicile. On verra avec le temps, pour le moment je dois terminer mon stage. en espérant sortir avec toutes les techniques néccessaires afin de travailler correctement. A+ et à bientôt
 
Re : exercer chez soi

Merci pour ta question SAssou, ca m'aide aussi :holiday:

Je voulais savoir dans le cas ou l'on est propriétaire c'est juste l'urssaf ????

Et faut - il obligatoirement un certificat d'haptitude ??, car je sais poser les extentions et j'ai des connaissances dans le domaine (c'est une amie qui est professionnelle qui me l'ai a apprises) mais je n'ai pas fait une vrai formation et je n'ai pas de certificat d'haptitude ...
Merci :eek:ster:
 
Re : exercer chez soi

coucou

J'ai bien suivi ce post, et j'aimerai en savoir plus. Si on peut exercer chez soi quels sont les choses à décarer à part l'ursaff???
Je suis surement bête mais est-ce moin lourd que prendre une boutique???
Merci à vous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut