existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

fauve17

Expérimentée
bonjour à toutes,

voilà ma situation : ma fille rentre en 3ème à la rentrée. elle veut faire une école d'esthétique.
je me suis renseignée sur Lyon, dans des écoles privées et c'est le coup sur la tête : 4500€ pour l'année plus la valise de cosmétique qui coûte environ 950€.
perso, je n'ai pas les moyens. aussi, j'aimerais savoir si vous savez où je peux m'adresser pour que cela ne me revienne pas trop cher ?
qui connaît des écoles sur Lyon. il faut que je m'en occupe dès à présent si je veux qu'elle ait une chance d'avoir sa place pour 2010-2011.

toutes vos suggestions seront les bienvenues.
merci à toutes celles qui pourront m'aider.:44-lovely-eyes:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    les écoles publiques peut etre ??!!
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    coucou fauve

    JE PENSE QU'IL N'EXISTE PAS D'ECOLES PUBLIQUES pour le cap esthetique
    je me suis longtemps renseignée...
    Oui 4500 eur ce sont les prix...tres cher je te l'accorde

    la seule solution pour ne pas payer c'est, comme moi de preparer le cap seule chez soi en achetant 3-4 livres + pratiques et stages..
    ayant un ptit bout de 7mois et donc ni le temps ni l'argent à mettre ds une ecole privée je n'ai trouvé que cette solution
    pourtant il y a deux ecoles à deux pas de chez moi à rennes mais..

    Sinon si elle trouve un patron elle peut faire en alternance par un brevet prof elle sera un peu remunérée et l'année est moins chere puisque moins de cours en ecole mais sans cap je sais pas si c'est faisble...

    A VOIR

    voilà
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    Fauve17 tu dis que ta fille rentre a la rentrée prochaine en 3eme et aprés tu mets que tu lui cherche une ecole pour 2010-2011 ... explique toi mieux parce que la ....
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    annelaure non d abord c est un cap ba un brevet professionnel : bp ... et puis elle faut qu elle soit vraiment motivée pour faire cela chez soi seule !!! ca n est vraiment pas facile
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    excusemoi mais jai jamais dit que cap et bp etait pareil??!
    je comprends pas ce que t'as voulu dire il manque des mots...
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    on ne peut pas passer un bp sans avoir le CAP !
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    ok ! c'est pour ca que j'ai dit: a voir...
    merci pour le renseignement j'en doutai en meme temps..

    le passer en candidat libre faut etre motivée c'est sur mais mettre 5000 euros dans une ecole faut aussi l'etre car tout le monde n'a pas les moyen de la faire, il faut s'adapter à son budget aussi...
    moi jai 27ans et une famille à nourrir donc ne pas gaspiller son argent motive à bosser seule...
    apres à 16ans je ne sais pas ...
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    Ba oui moi je suis passer par l ecole karis formations a distance car pas le choix .... pas trouver demployeur pour l alternance ... parce que il faut le savoir rechercher pour un cap un employeur cest hyper dur de moins en moins prenne !!! Moi ce sont mes parents qui ont payé la formation chez karis car quand j ai commencée je n avais que 16ans donc pas possible de me payer une formation seule , mais voila passer un cap en candidat libre c est vraiment pas facile !!
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    non c'est pas facile c'est certain mais ca responsabilise je pense
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    Oui c est mais a 16ans .... voila quoi faut vraiment que ca fille soit motivée !!! Je sais de quoi je parle si je n avais pas eté motiver voila quoi et je connais des filles de 16ans qui ont essayé mais ont abandonnée trop dur parce que certaine fille a 16ans sont jeune dans leur tete encore ca depends du caractere de sa fille
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    OUI CA C'EST SUR C'EST TRES JEUNE ET ENCORE PLUS POUR SAVOIR QUELLE PROFESSION ON VEUT FAIRE... ENFIN PAS TOUJOURS MAIS SOUVENT

    C'EST LOIN POUR MOI...lol
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    Coucou,

    IL EXISTE DES ECOLES GRATUITES ! :D

    Sur la région grenobloise, il y a le LEP Jacques Prévert, public donc gratuit, qui propose 12 places (il me semble). Il a un internat.
    Bienvenue au Lycée Jacques Prévert

    Sinon, en tapant "LEP Lyon Esthétique" sur mon Google adoré, j'ai trouvé le Lycée-Colège Claude Bernard qui propose un CAP en apprentissage.
    CAP esthétique cosmétique en apprentissage - [lycée-collège Claude Bernard]

    Ainsi que le Lycée professionnel du Premier Film qui est un lycée public (donc gratuit) (24 places pour environ 400 demandes)
    Lycée du Premier Film - Les formations
    Je crois qu'il a un internat pour les filles.

    Quoiqu'il en soit, les lycée pro public sont quand même plutôt rare à proposer cette formation et par conséquent, les places sont chères (sur dossier) !
    Ta fille a la chance de savoir ce qu'elle veut faire aujourd'hui (contrairement à beaucoup d'entre nous à son âge), alors qu'elle fonce. Et surtout qu'elle se donne à fond pendant son année de 3ème afin de pouvoir présenter un dossier béton.
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    franchement un grand merci à Lidwine , Palom , Marjolaine.
    oui les places sont limitées et ma fille sait qu'elle doit faire une excellente 3ème pour prétendre à une place en école publique d'esthétique.
    sinon, je suis en train de voir également pour prendre un crédit. il va falloir qu'elle bosse dur , ma fille !!! ce sera ma récompense pour tous les efforts que je fais pour qu'elle ait un boulot qu'elle aime.
    parce qu'il n'y a rien de pire que de travailler sans plaisir.
    et le plaisir ça se paye !!! merci encore .. bises à vous toutes.
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    de rien!!

    courage pour la suite!
    oui c'est magnifique de faire un metier qu'on aime
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    J'ai trouvé une info qui peut peut-être vous intéresser :

    J'ai trouvé cette formation à distance de CAP Esthétique à 175€
    Concours fonction publique : Espace Concours

    Apparemment d'autres filles y sont inscrites et en sont contentes.
    Je te mets les liens des discutions:
    http://forum.manucure.info/cap-esth...cap-esthetique-par-correspondance-urgent.html
    http://forum.manucure.info/cap-esth...a-se-passe-pour-les-12-semaines-de-stage.html
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    Lidwine, ma fille a besoin d'être suivie de près, sinon elle ne travaille pas.
    donc, hors de question pour elle de faire une formation à distance parce qu'elle ne se sentirait pas concernée. tu vois ce que je veux dire.
    mais un grand merci à toi pour m'aider.
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    Coucou,

    Oui elle est jeune, il faut qu'elle essaie de rentrer à l'école...
    Il y a de toute façon que les écoles public.
    Comme je t'avais dit, c'est sur dossier.
    Tu as aussi le lycée jules ferry sur Montpellier, mais là vu que c'est loin, c'est l'internat....
     
    Re : existe-t-il des écoles gratuites d'esthétique ?

    Oui le mieux pour elle vu son âge c'est l'école publique si elle a un bon dossier, ou CFA en alternance si elle est motivée!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut