Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

mimi9301

Membre Populaire
Bonjour à toutes (et à tous)!

Désolée si le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je vous explique la situation. Ma mère est prothésiste ongulaire et possède une boutique sur Paris. Elle aimerait pratiquer l'épilation afin d'élargir sa clientèle mais ne possède pas de diplome d'ésthétique.
Est-ce qu'il est possible de suivre une formation pour pouvoir pratiquer l'épilation sans avoir le CAP??

Merci d'avance pour votre aide!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    non si ca existe c est illégal, l'épilation est réservée aux diplomée d'esthétique
     
    Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    Merci pour ta réponse Vegasou!

    Si ma mère doit passer un diplome, est-ce que le CAP suffirait pour qu'elle puisse épiler dans sa boutique? Ou faudrait-il un diplome plus élevé?
     
    Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    non le cap suffira, elle pourra aussi faire des manucure/beauté des pieds, poser du vernis, faire des soins parafine.... que du plus pour elle
     
    Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    Quand on a juste une formation de PO on a pas le droit de poser de vernis ni faire de manucure??? :eek: Je pose des questions bêtes mais je ne connais vraiment rien à ce domaine...

    Connais-tu des centres qui proposent un CAP esthétique à distance??
     
    Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    non ce sont des prestations apprises en cap, en prothésiste tu n as droit que de repousser les peaux à sec, poser du gel, de la résine, des soak off et la technique ANS (et assimilés), il est toléré de poser de l huile à cuticules. pour tout le reste sans exception, ce n est autorisé qu aux détentrices du cap, peut de monde le sais mais c est risqué en cas de controle
    pour les cap a distance je suis pas hyper au courant, je pense éducatel les organismes de ce genre
     
    Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    Ok! Je viens de lire un débat sur ce que les PO avaient le droit de faire ou non contrairement aux esthéticiennes et je vois que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet!
    En tout cas merci pour tes réponses claires Vegasou! :)

    Je vais me renseigner pour educatel. Si quelqu'un d'autres connait des centres de formations pour passer un CAP "accéléré" pour les adultes sur Paris ça serait sympa de m'aider (enfin d'aider ma mère! :))
     
    Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    tu remarqueras que celles qui disent que c est autorisé sont les non esthé! nous on connais la reglementation, et ce qui s apprend au cap est forcément réservé aux esthé! apres chacun prend le risque qu il veut sachant que ca peut couter très cher
     
    Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    Ok! Je viens de lire un débat sur ce que les PO avaient le droit de faire ou non contrairement aux esthéticiennes et je vois que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet!
    En tout cas merci pour tes réponses claires Vegasou! :)

    Je vais me renseigner pour educatel. Si quelqu'un d'autres connait des centres de formations pour passer un CAP "accéléré" pour les adultes sur Paris ça serait sympa de m'aider (enfin d'aider ma mère! :))

    Bonjour,
    J'ai lu que tu cherchais une formation par correspondance pour que ta mere puisse passer le CAP esthétique. Sache que je propose la préparation au CAP esthétique en ligne (les cours sont envoyés par email, ils se composent de cours écrits respectant en tous points le référentiel, de photos et de vidéos et j'offre un soutien jusqu'au jour de l'examen). En 2011 j'ai eu 100% de réussite. Voici le lien vers mon site si tu veux lire plus de renseignements Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - CAP Esthtique-Cosmtique
    Je te confirme ce que t'a dit Vegasou sur l'obligation d'avoir le CAP pour pouvoir faire des soins esthétiques. Il faut savoir qu'une "esthéticienne" qui exerce sans le CAP (ou tout autre diplome supérieur) risque une amende de 7500 euros. Donc si ta mere veut proposer d'autres prestations il faut absolument qu'elle passe le CAP en candidate libre en 2012.
    A trés bientot.
     
    Re : Existe-t-il des stages d'épilation pour les personnes sans diplome?

    Merci Martine! Je vais jeter un oeil à ton site!
     
    Bonjour à toutes,

    Je viens de créer mon compte sur le forum pour réagir à cette discussion. J'ai un projet d'ouverture de centre esthétique également sur Paris, dans un quartier ou la demande est assez forte. Je viens de lire (je vous mets le lien plus bas) qu'il est possible d'ouvrir un centre esthétique sans diplome, à condition d'embaucher quelqu'un de diplomé pour les soins. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide précieuse la dessus.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut