Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

olaelo

Nouveau Membre
Bonjour, je souhaite passer un cap coiffure en un an dans une ecole privée a saint raphael(ecole EMA).Savez vous s'il existe des financement possible???merci d'avance pour vos reponses...
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

si tu touches le chomage oui tu peux etre financer
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

Perso je suis inscrite a l' anpe et assedics mais c' est tres dur de trouver un financement dans cette branche.
A part la restauration et les milieux medicaux y a pas grand chose comme aide!!!
Je me suis renseigner aux assedics, greta, conseil general...
J' espere que tu auras + de chance que moi, bon courage a toi.
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

baby attention il faut faire du forcing intense car si tu es inscrite ty a le droit j'ai fouiner trés longtemps sur le net rechercher des témoignages et ya pas de secrets tu y arrives mais faut pas te laisser faire et demander les bon formulaire et ne pas te laisser influencer par les conseillers qui vont te dire ah non pas pour sa .

fouiner sur le net vous verrez
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

alors moi a l epoque j etais dans une ecole d esthetique privée et j ai fait plein de demarche et on ma di que tout ce qu etai privée on n avait pas d aide
hors maintenant je veu reprendre mes etude et j ai trouvé une formation avec le gretta a marseille et la femm greta ma dit qu etant donné je suis rmiste je peux pretendre etre financé par le conseil regional et ajourd hui j avais rdv la mission locale pour l eur faire part detout ca et bien ma conseillere ma dit que je pouvais également me faire financé l ecole privé
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

je pense qu on dois pouvoir monté les dossier pour toute aide a un financement apres reste a ce que le dossier qui passe en comission soit accepter ou pas
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

voila marilyn il faut insister et on y arrive et pas se laisser demonter patr l'administration qui moins elle en donne mieux elle se porte
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

voila marilyn il faut insister et on y arrive et pas se laisser demonter patr l'administration qui moins elle en donne mieux elle se porte



c est vrai y en as pas une qui dit la meme chose,
ils en ont des dosiers d aide seulement ils disent pas tout et en font profiter a qui ils veulent c est:fumier:
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

Super les filles, merci beaucoup pour vos réponses.A ce jour, je me suis rendu a la mission locale et la conseillère m'a dit négatif(ils ne finance que les apprentissages), le conseil géneral....je ne sais pas trop ou m'adresser...Effectivement jai le droit aux assedics mais jai deja choisi mon ecole....et je crois que quand les assedic accepte de payer ta formation c'est eux qui selectionnent les ecoles de leurs choix....??C'est vraiment compliqué tout ca et pourtant je suis convaincu que nous avons des droits..!!!bises
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

Aux assedic ils m'ont répondu que cette branche n'avait pas assez d'offres d'emploi donc ils ne financent pas!! Mais en fait, ils ne financent pas grand chose lol

Je suis aussi allée à la mission locale et j'ai eu les mêmes réponses que toi! Et en plus, ils m'ont dit que je faisais parti des vieux (25 ans)!!!!

Donc, je me suis inscrite dans une école par correspondance et voilà! lol

Bises :)
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

Aux assedic ils m'ont répondu que cette branche n'avait pas assez d'offres d'emploi donc ils ne financent pas!! Mais en fait, ils ne financent pas grand chose lol

Je suis aussi allée à la mission locale et j'ai eu les mêmes réponses que toi! Et en plus, ils m'ont dit que je faisais parti des vieux (25 ans)!!!!

Donc, je me suis inscrite dans une école par correspondance et voilà! lol

Bises :)



il faut insister c est ce que je fait en ce moment
oui il dise sa a tout le monde qu il finance pas car c est pas un metier d avenir,il y a pas de débouché etc...
mais faut leur montrer que tu en veux ce qui marche parait t il c est de leur dire que tu veux faire du domicile ou te mettre a ton compte,moi c est ce que je leur dit j attend de voir si sa marche en tout cas ils ont dit qu il allaient monté un dossier la suite .... a voir ......
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

il faut insister c est ce que je fait en ce moment
oui il dise sa a tout le monde qu il finance pas car c est pas un metier d avenir,il y a pas de débouché etc...
mais faut leur montrer que tu en veux ce qui marche parait t il c est de leur dire que tu veux faire du domicile ou te mettre a ton compte,moi c est ce que je leur dit j attend de voir si sa marche en tout cas ils ont dit qu il allaient monté un dossier la suite .... a voir ......

Oki alors tiens nous au courant de la suite!

Bon courage, :)
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

merci j ai rdv demain je vais voir ce quel va dire comme j ai plusieur projet
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

bonjour a toute, moi je démarre ma formation le 17 mars chez lm ongles, je suis demandeur d emploi, l anpe, a part une aide morale, ne comptait sur rien d autre... je me suis fais financer ma formation par le conseil général, je me suis vraiment battue, j ai tapé a toutesd les portes, j ai au un refus au mois de novembre, j ai monté un dossier béton, je me suis déplacée, tous les jours a plus de 50kms de chez moi, j ai rencontré une personne du conseil général qui lui m a suivi dans mon combat et a donné un avis favorable sur mon dossier, et j ai eu la bonne surprise du financement accordé au mois de janvier...
Il faut s accrocher les filles, ne comptait sur personne des organismes, seulement sur vous et votre détermination!!!!
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

oula ba c'est fou comme c'est encouragen moi lannée derniere je voulai faire coiffure la mission local mon di pareille non c pa un metier davenir alors la cette année je vai tester avec le greta comme j'ai que 19 ans peut étre cela marchera je croise les doi car j'en peu plus! il me faut quelque chose
 
Re : Existe t'il des financements pour formations en ecole privée???

la coiffure pas un metiers d avenir? ILS TON DIT SA!
il ne savent plus quoi dire pour eviter de nous financer les formations l esthetique c est vrai selon les departement c est plus galere mais la coiffure quand meme il delire dit leur que ta comme projet de te mettre a ton compte par la suite ou faire du domicile meme si c est pas ce que tu compte faire juste pour au moins voir si il te financerais la formation
en tous cas bon courage moi il me dise ya plus qu as monter le dossier mais j attend toujours que sa se fasse,d ailleur je vais reprendre un rdv pour les secouer
bonne chance et tiens nous au courant des evenement
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 8

Ca peut vous intéresser:

Haut